Le site de streaming 123movies devient Gomovies

Les sites de streaming deviennent très populaires ces derniers temps et pour le moment, 123movies est le premier dans la course.

Mais la popularité vient toujours avec un prix et depuis plusieurs semaines, le site a subi plusieurs pannes. La plateforme est même passé à un nouveau nom de domaine appelée 123movieshd.to, mais ce n’était pas fini.

Il y a quelques jours, le site a carrément changé de nom de domaine en devenant tour à tour Memovies pour devenir Gomovies quelques heures plus tard.

Un porte-parole de 123movies a déclaré que Gomovies serait désormais le nouveau nom de domaine pour le moment.

Parmi les raisons invoquées, on a le fait que de nombreux faux sites et proxys abusent du nom 123movies pour bien se classer dans les moteurs de recherche.

Etant donné que ces faux sites utilisent des publicités malveillantes et des contenus douteux, cela pénalise 123movies sur le long terme.

La seconde raison, plus lucrative, est que les propriétaires ont vendu le nom de domaine 123movies à un autre groupe. Et vu sa popularité, ils ont dû faire un bénéfice juteux.

Donc autrefois, les anciens noms étaient 123movies.to et 123movies.is et désormais, vous devez aller sur Gomovies pour retrouver l’ancien site.

Etant donné la quantité de faux sites, on vous conseille vivement d’utiliser un VPN tel que celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

D’une part, cela vous permet de regarder les films en stream anonymement et d’autre part, vous évitez les tentatives de phishing si vous débarquez par hasard sur un faux site.

Même si les administrateurs ont l’intention d’utiliser Gomovies pour un bon bout de temps, il n’est pas exclu qu’ils passent à un nouveau NDD dans le futur en nous refaisant un remake de Pirate Bay même si celui-ci changeait uniquement d’extension, mais le nom de domaine restait intact.

En plus du problème des faux sites, 123movies est dans la cible des ayants-droits. La semaine dernière, l’ambasseur américain au Vietnam a formellement demandé aux autorités de combattre le piratage puisqu’il semble que les administrateurs de 123movies résident dans ce pays.

Et le combat contre les faux sites n’est pas évident puisque plusieurs d’entre eux ont déjà changé de nom de domaine pour ressembler à Gomovies. Décidément, la vie d’un site de streaming n’est pas facile.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction