Est-ce que Putlocker est toujours digne de confiance ?

Avec des dizaines de millions de vue par mois, Putlocker est le site de streaming de référence pour de nombreuses personnes, mais les choses ont changé dernièrement.

Le site a eu son lot de pressions judiciaires ces derniers mois.

Et depuis quelques semaines, le nom de domaine Putlocker.is redirige vers putlockertv.is, mais surtout que le site est devenu inutilisable.

Les visiteurs remarquent qu’il n’y a plus de nouveaux contenus et qu’on ne peut plus commenter.

Mais le pire est que lorsqu’on clique sur un film ou une série TV, on n’a pas de contenu, mais on incite les gens à fournir les détails de leur carte de crédit. Cette pratique est typique des pirates et des tentatives de Phishing.

Putlocker a déjà eu des problèmes techniques dans le passé, mais cette fois, ce sont les administrateurs qui l’ont changé pour devenir un site malveillant.

De ce fait, on recommande aux utilisateurs d’être très méfiants sur cette plateforme et d’utiliser un VPN tel que Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour éviter que les pirates interceptent les données sensibles.

Nous pensons que Putlocker est proche de sa fin et que son développeur tente ce qu’il peut pour extorquer le maximum d’argent aux utilisateurs négligents.

Et avec tous ces changements de nom de domaine, on ignore même si le site est toujours aux mains de son propriétaire.

Le mois dernier, le représentant au commerce américain avait déclaré que les sites de streaming sont le principal danger pour les Majors et le droit d’auteur et il avait cité Putlocker comme l’un des plus gros sites de streaming illégal.

Et on pense que l’opérateur de Putlocker est basé au Vietnam et qu’il tente d’échapper à la justice. En 2016, la plateforme a tenté d’utiliser des proxys pour brouiller les pistes et éviter qu’on identifie son hébergeur.

Les choses pourraient s’aggraver, car la semaine dernière, l’ambasseur américain au Vietnam a pressé le gouvernement local de poursuivre l’administrateur de Putlocker.

C’est une affaire à suivre, mais en attendant, on recommande aux visiteurs fidèles d’éviter Putlocker pour leur propre sécurité.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction