Télécharger anonymement sur Kickass, the fast and the free

Les amateurs de films et de séries connaissent l’importance des sites de torrents. Ils savent à quel point il est utile de connaître les bonnes adresses où on peut facilement trouver tous les torrents que l’on veut sans formalités.

De tous les sites de torrents qu’on peut citer, Kickass est l’un des plus complets par la diversité et la profondeur de son contenu. Le site est entièrement en anglais mais cela ne dérange guère la navigation. Trouvez tout ce que vous voulez, gratuitement et rapidement sur kickass.to en quelques clics.

Des téléchargements sur mesure pour tous

Kickass compte dans son réservoir un nombre impressionnant de torrents. On y trouve, comme on peut le voir sur cet image, un peu de tout : des films, des séries, des documentaires, des animations, de la musique, des applications, des livres…

1Capture

Les contenus vidéo sont édités pour satisfaire tous les internautes :

  • Pour les adultes : des thrillers, des films d’actions et d’aventure sauront meubler les soirées au tison. Du contenu pour adulte ? Bien sûr ! En film, en revue, en images et même en ‘’Hentai’’. Que demander de mieux ?
  • Pour les enfants : des films d’animation en 3D, des mangas et des films de science-fiction sauront parfaitement alimenter leur imagination débordante ;
  • Pour toute la famille : des films de comédie, de drame, d’aventure fantastique ou de mystère sont disponibles en grande quantité.

Pour trouver un torrent sur kickass.to c’est très simple. Si c’est un torrent très récent, il y a de fortes chances qu’il soit encore sur la page d’accueil mais il faut faire vite.

Sinon, on peut choisir la catégorie à laquelle appartient le torrent et le chercher. Mais encore, on peut se servir de la barre de recherche en haut de page :

Capture

Dans la barre de recherche, il suffit d’entrer le nom du fichier à trouver et de valider en cliquant sur ‘’Search’’. Le résultat apparaît en quelques secondes.

Kickass est l’un des rares sites à fournir toutes les informations sur les torrents que l’on souhaite télécharger. Voici par exemple ce que le site propose pour le téléchargement du film Transformers, Age of Extinction sorti en 2014 :

xCapture

Comme on peut le voir, kickass ne se contente pas, à l’instar des autres sites de fournir seulement le résumé et la langue du film.

Pour l’utilisateur lambda, nombre de ces détails sont incompris mais à l’évidence, ils ne manquent pas du tout d’intérêt. Car, quand on sait les lire correctement, la probabilité de télécharger le mauvais torrent devient très faible.

Il existe aussi une option de recherche avancée, ‘’Advanced Search’’. Elle sert à polir les angles de la recherche en proposant de :

  • Rechercher un groupe de mots ou un mot en particulier ou encore n’importe quel mot dans un groupe ;
  • Préciser la catégorie de la recherche ;
  • Préciser les agrégats voulus pour le torrent (seeders, uploads…) ainsi que le langage et les filtres.

En outre, en bas de la page qui détaille le fichier torrent ciblé, le site propose des liens de torrents connexes. Ces liens peuvent renvoyer au même torrent mais libellé dans d’autres langues ou présentant des spécificités différentes.

Autrement dit, on peut cliquer sur quelque chose qui ressemble à ce que l’on recherche en espérant la trouver effectivement en bas.

Comment télécharger ?

Il est très facile pour n’importe qui de télécharger un fichier torrent quel que soit le terminal utilisé. Il faut avant tout avoir l’outil qu’il faut pour le faire c’est-à-dire, un logiciel de partage.

Comme son nom l’indique, c’est un programme qui permet, dans un réseau, le « partage de fichiers en utilisant le système du « peer to peer » www.telecharger.tomsguide.fr.

Le répertoire des logiciels de partage de fichiers est très large et on ne saurait tout citer. On peut cependant avancer une vérité selon laquelle tous les logiciels de partage ne se ressemblent pas.

En d’autres mots, tous les logiciels de partage ne sont pas compatibles avec le protocole BitTorrent (Ares, iMesh…).

En effet, pour qu’un logiciel de partage puisse télécharger des fichiers torrents, il faut qu’il soit compatible avec le protocole BitTorrent. Il faut donc chercher des logiciels de partage ayant ce profil là et la liste est longue. Mais comment choisir ?

Le choix d’un logiciel de téléchargement de torrents, surtout pour un débutant, doit se faire au regard de certains critères :

  • La disponibilité du logiciel : le logiciel doit être à la portée de tous et accessible depuis une simple recherche dans Google ;
  • La taille du logiciel : un logiciel très léger (moins de 10 Mo) est souhaitable pour en faciliter l’accès même pour les connexions internet les moins véloces ;
  • La simplicité dans l’installation : il faut que le logiciel soit simple à installer et dispose d’un paramétrage par défaut qui correspond aux attentes standards des utilisateurs ;
  • La simplicité dans l’utilisation : c’est sans doute le point le plus important. Un logiciel de torrent efficace n’a pas besoin de superflu.

Au vu de ces critères (et de l’appréciation des utilisateurs), µTorrent est le programme qui sort du lot. C’est un logiciel très facile à trouver sur internet à partir de n’importe quel moteur de recherche.

Il est composé d’un seul fichier exécutable qui pèse à peine 2 Mo et qui se télécharge en une fraction de secondes. L’installation est quasi-automatique et l’utilisateur n’a qu’à suivre le cheminement suggéré en prenant le soin de décocher les options d’installation de logiciels tiers.

Même pour les utilisateurs avancés, µTorrent convient parfaitement à l’usage. Il est plus répandu dans sa version gratuite et sa version payante, µTorrent Plus contient un antivirus.

D’autres logiciels de téléchargement de torrents ont aussi bonne réputation :

  • Vuze : il est réputé pour être le logiciel de téléchargement de torrents le plus puissant, et il l’est. Il offre des fonctionnalités complètes et une entière maîtrise des téléchargements ;
  • eMule : logiciel gratuit de partage qui se connecte à un réseau non centralisé pour trouver rapidement des milliers de fichiers. Il présente l’avantage de pouvoir visionner les fichiers vidéo avant la fin du téléchargement afin de ne pas avoir de surprise ;
  • BitLord est un client Peer to Peer (P2P) désigné pour les gros fichiers et les grosses connexions.

Il n’appartient qu’à l’utilisateur de choisir le logiciel de son choix. Par défaut, il faut préférer µTorrent. Une fois ce préalable fait, il faut maintenant trouver les torrents à télécharger.

Il existe de très nombreux sites que l’on peut considérer comme des banques de torrents pour les amateurs de téléchargements. Mais combien sont vraiment complets ? Combien satisfont tous les types d’internautes quelles que soient leurs préférences ? Combien réalisent toutes vos envies comme Kickass ?

Sur Kickass.to, trouvez tous les torrents que vous voulez en quelques clics seulement. La présentation du site permet de s’orienter très facilement.

yCapture

A partir de cette image, on voit que le site propose directement depuis sa page d’accueil (ce n’est pas une nouveauté) un accès direct aux torrents ‘’tendance’’ du moment.

Toutes les catégories sont représentées mais n’affichent qu’une dizaine de torrents sur la page, pour raisons évidentes d’encombrement. Pour le reste, il faut aller chercher ‘’à l’intérieur’’. Mais comment faire pour aller vite ?

Pour trouver rapidement le fichier que vous cherchez, songez à vous servir du moteur de recherche de kickass situé en haut de la page d’accueil.

Mais cette option suppose qu’il faut se rendre sur le site indiqué pour chercher les liens torrents. On peut désormais se passer de cette contrainte en utilisant un outil très pratique qui optimise et abrège la recherche.

Un outil qui vous permet d’administrer vos téléchargements sans quitter votre Facebook ou votre Yahoo !

Quel navigateur utilisez-vous ? Mozilla Firefox ? Google Chrome ? De toute façon, il y a de fortes chances que vous ayez déjà l’un de ces navigateurs très populaires sur votre ordinateur.

Si c’est le cas, c’est que vous pouvez utiliser un outil révolutionnaire de recherche de torrents qui greffe directement votre navigateur.

C’est le Torrent-Finder.

  • Pour le navigateur Firefox, l‘outil est appelé Torrent Finder Firefox ToolBar ;
  • Pour le navigateur Chrome, on utilise le Torrent Finder Chrome Extension.

Pour le dire simplement, il s’agit d’un moteur de recherche de torrents qui s’installe sous la forme d’une barre de recherche dans le navigateur (Firefox ou Chrome).

En croisant les bases de données de plus de 170 sites affiliés de torrents, Torrent Finder permet de trouver rapidement n’importe quel fichier.

Le programme cherche par défaut sur tous ces sites à la fois et affiche les résultats les plus pertinents en quelques secondes en quelques. Ou alors, on peut lui demander de concentrer ses efforts sur un seul site, en l’occurrence kickass.to.

Une fois le fichier trouvé, il faut cliquer sur le lien de téléchargement (toujours très visible et non loin). Un petit fichier est acquis. Il faut l’ouvrir par double-clic et le logiciel de téléchargement (µTorrent ou autres) s’active automatiquement.

En validant par ‘’OK’’ on peut soit lancer directement le téléchargement, soit charger le fichier dans la liste des torrents à télécharger ultérieurement.

Vous avez besoin d’un VPN

Le téléchargement sur internet n’est pas une activité de vacances à laquelle on peut s’adonner comme on veut. Ce n’est pas non plus l’apanage des experts en informatique. Du point de vue de la loi, le téléchargement est illégal et donc, puni.

Celui qui ‘’télécharge’’ viole le patrimoine culturel à la fois de la société et des auteurs des œuvres. Mais voilà qu’on ne peut pas s’empêcher de connaître la suite palpitante de ‘’Revenge’’ ou de ‘’Scandal’’, que faire ?

Il existe un moyen très simple (et peu coûteux) de télécharger et de regarder tout ce que l’on veut sur internet en étant ‘’incognito’’ : le VPN.

Le Réseau Privé Virtuel permet de naviguer sous anonymat sur internet et donc, de ne pas être identifiable. Car en réalité, ce qui sert à localiser un internaute c’est son adresse IP.

Tous les terminaux ont une adresse IP : votre ordinateur de bureau ou portatif, votre téléphone portable ou votre tablette, et même l’imprimante. Tant que vous vous connectez directement à internet, vous êtes identifiable et vulnérable.

Avec un VPN, vous n’avez plus de souci à vous faire. Le VPN s’occupe personnellement de veiller à ce que tous les programmes de votre ordinateur soient sous les radars quand ils se connectent à internet.

Le VPN apporte de nombreux avantages surtout quand on veut télécharger des torrents :

  • Il permet de naviguer en toute sécurité loin de la censure gouvernementale et des cybercriminels qui pullulent désormais sur internet à la recherche de ‘’pigeons’’ ;
  • La censure en question est confiée en France à l’organe de contrôle Hadopi qui a statutairement déclaré la guerre au téléchargement illégal ;
  • En dépit de ces mesures, le VPN vous permet de télécharger tout ce que vous voulez et quand le voulez sous connexion sécurisée ;
  • Vous pouvez aussi regarder vos émissions ou vos séries préférées aux Etats-Unis sans abonnement et sans contrainte.

En clair, vous comprenez bien que le VPN n’est pas un luxe quand on veut télécharger des torrents sur internet. Cependant, le marché du VPN comme de nombreux autres, n’est pas homogène.

On distingue d’abord les VPN gratuits et les VPN payants. Les VPN gratuits n’ont pas très bonne presse à cause des services médiocres qu’ils offrent : une faible bande passante qui ralentit considérablement les téléchargements, des déconnexions forcées toutes les 30 minutes, d’innombrables écueils techniques… On ne saurait les recommander pour télécharger des torrents.

Les VPN payants par contre, sont parfaitement taillés pour la tâche. Ne vous demandez pas lequel choisir, les noms qui reviennent le plus souvent sont : HideMyAss, IPvanish et VyprVPN.

N’importe lequel de ces fournisseurs saura combler vos attentes avec toutefois une préférence pour HideMyAss qui est le leader du marché depuis 2013.

Les tarifs d’abonnement varient très légèrement entre 4 et 6 $ le mois selon le fournisseur, sachant que des réductions importantes sont faites à partir de 3 mois d’abonnement.

Après ce tour d’horizon, vous êtes maintenant outillé pour la jungle des torrents. Vous savez comment faire pour télécharger vos fichiers préférés depuis kickass.to.

Vous savez aussi que la clé pour accéder en toute sécurité au royaume des torrents s’appelle VPN. Et s’il y a autre chose que vous ne savez pas, jetez-vous à l’eau et vous verrez que ce n’est pas sorcier.