Le site T411 change encore de nom de domaine

Le T411 est l’un des sites de torrent les plus populaires en France. On peut le considérer comme un tracker semi-privé, car les utilisateurs doivent respecter un système de ratio très strict.

Les utilisateurs doivent fournir une quantité équivalente en termes de téléchargement et d’upload.

Si on télécharge 1 Go, alors on doit également publier 1 Go ou plus pour ne pas être pénalisé.

 Ces derniers mois, T411 a changé régulièrement d’adresse. C’est une technique fréquente pour échapper aux ayants-droits et à la suspension du nom de domaine.

Jusqu’à présent, le site T411 était accessible sur t411.ai et désormais, il faudra aller sur t411.al qui correspond à l’Albanie. Mais ce qui est problématique est que les administrateurs de t411 n’ont pas averti les utilisateurs de ce changement et le résultat est que tous les liens torrent ont cessé de fonctionné.

Il a fallu que les utilisateurs changent manuellement chacun de leurs liens. Une raison de plus pour abandonner les liens en .torrent et passer au lien magnet.

Le lien .torrent se base principalement sur le tracker et donc, le site. Le lien magnet se base entre les utilisateurs et donc, si le site disparait ou qu’il a des problèmes, le lien magnet continuera de fonctionner.

 Mais ces problèmes à répétition pour T411 montrent que le site est proche de la fin qu’autre chose. Quand on se met à changer de nom de domaine sans préavis, alors cela suggère une pression judiciaire de plus en plus forte.

Les utilisateurs doivent également prendre leurs précautions en souscrivant à des VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN, car les ayants-droits et la Hadopi n’hésitent plus à poursuivre les utilisateurs.

Et concernant T411, on recommande d’être vigilant dès que vos torrents cessent de fonctionner, car il est certain que la vadrouille en Albanie ne va pas durer très longtemps.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction