Comment Télécharger sur le site torrent – Torrent 9

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ce qui est à mon avis la meilleure plate-forme de torrents francophones. J’ai nommé Torrent 9 !

Sur ce site, vous allez pouvoir trouver tout ce que vous voulez ou presque. Mais ce qui est surtout essentiel, c’est que vous allez trouver ce que vous cherchez sans aucune difficulté ni problème.

Pas de pub ou presque, pas de pop-up et autres pages intrusives qui s’ouvrent non plus. Pas de souci, c’est que du plaisir ! Laissez-moi vous le démontrer en images…

Cependant, avant de commencer cette description de Torrent 9, je vous rappelle que le téléchargement d’œuvres protégées par le copyright est illégal. Le piratage est sanctionné par la loi et n’oubliez pas qu’ Hadopi vous surveille.

TORRENT 9 : UN EXCELLENT SITE DE TORRENTS

Les torrents et le téléchargement en P2P

Si vous débutez dans le monde du torrent il y a quelques bases essentielles à connaître. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous les transmettre.

Les torrents ce sont des fichiers qui sont échangés entre différents utilisateurs via le protocole « Peer-to-peer » ou en français de « pair-à-pair ». Autrement dit en abrégé P2P.

Ce protocole mis au point par Bram Cohen au début des années 2000 présente de nombreux avantages. Les plus importants sont sans aucun doute la décentralisation des contenus et la vitesse de téléchargement de ces contenus. Et ça s’explique simplement.

Dans un système centralisé, plus une donnée est demandée, n’ayant qu’une seule source, plus elle sera obtenue lentement.

Dans l’échange de pair-à-pair, étant donné que chacun devient une source, plus une donnée est demandée, plus elle est obtenue rapidement !

Par exemple, une fois que vous avez téléchargé un contenu, vous êtes vous-mêmes en mesure de le partager. Vous devenez également une source. Par conséquent, plus il y a de téléchargement, plus il y a de sources et plus ça va vite.

L’internaute source dans le jargon du torrent est appelé un « seeder ». Celui qui télécharge est nommé un « leecher ».

Donc plus il y a de seeder, plus votre téléchargement sera rapide. La présence de leecher actifs vous permet de confirmer que le torrent est toujours partagé et accessible.

Quelques limitations du protocole P2P

L’un des problèmes majeurs de l’échange en P2P, c’est que ce protocole est sous surveillance. Hadopi surveille en effet les sites de téléchargement.

Et le gendarme du net n’est pas le seul… La SACEM et autres associations d’ayants droit, françaises ou étrangères, mènent une véritable guerre contre ce qu’ils nomment le « piratage ».

Plainte, tribunaux, justice : les « affaires » du genre ne se compte plus ! Le téléchargement est en effet souvent associé au piratage d’œuvres protégées par le droit d’auteur. Mais le protocole P2P ne peut bien évidemment pas se résumer à ça.

Cette surveillance entraîne donc deux principaux inconvénients : les « risques » pour l’internaute de télécharger des torrents, la fermeture permanente des sites de torrents.

Heureusement, là encore des solutions existent. Vous pouvez par exemple passer par un VPN comme NordVPN, Hidemyass et VyprVPN.

Vous profiterez alors d’une connexion anonyme. Plus de problème donc avec la surveillance : vous retrouvez enfin une vie privée sur le web.

Quant aux sites de torrents, il suffit de suivre l’actualité et rester informé sur les fermetures ou les changements d’adresses. Il vous faut trouver un bon site et le tour est joué. La bonne nouvelle c’est que Torrent 9 fait partie de ceux-là. Commençons !

Torrent 9, un site complet et facile à utiliser

Voilà ce que vous voyez lorsque vous vous rendez sur le site :

Comme vous pouvez le voir, vous avez donc une « barre de recherche » pour lancer votre recherche personnelle. Vous avez ensuite les onglets des différentes catégories de contenus proposés : films, séries, musique, ebook, logiciel, jeux PC, jeux consoles, top torrents puis aide.

Comme vous pouvez le constater, l’offre est plutôt abondante. A gauche de l’écran apparaissent quelques films à l’affiche. A droite, le titre du fichier, suivie de la taille de ce dernier ainsi que des informations très importantes : le nombre de seeder (en vert) et le nombre de leecher (en rouge).

TUTORIEL EN IMAGES POUR UTILISER TORRENT 9

Les prérequis

Si vous souhaitez partager du contenu, vous avez besoin d’installer quelques logiciels sur votre ordinateur. C’est nécessaire uniquement pour la première fois.

Le logiciel BitTorrent

Pour pouvoir récupérer un torrent, vous avez besoin d’un logiciel spécialement dédié à cet effet, c’est à dire un client BitTorrent. Il en existe plusieurs tels que BitTorrent, µtorrent, Vuze, etc.

Nous avons décidé dans cet exemple d’utiliser BitTorrent. Quelque soit l’option choisie, comme pour tout logiciel, il vous suffit de lire les instructions pour installer le logiciel.

Ça se résume à « accepter », « suivant », « terminer ». Ça ne prend pas plus de 5 minutes. Et pour vous accompagner dans chacune de ces étapes, comme promis, voici deux adresses officielles pour installer le logiciel que vous voulez :

Pour BitTorrent : http://www.bittorrent.com/compare/bittorrent-pro

Pour µtorrent : http://www.utorrent.com/#comp-tbl

Une fois BitTorrent installé sur votre ordinateur, voilà à quoi ça ressemble :

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez donc opter pour une version « sans pub » ou « pro » de BitTorrent, payante. Mais ce n’est pas une obligation et entre nous, la version gratuite fonctionne parfaitement. J’ai surligné en jaune le nombre de torrents que j’ai laissé en partage : 15.

Le lecteur multimédia

Installer un lecteur multimédia n’est pas forcément indispensable car il y en a déjà un qui vient avec BitTorrent. Vous avez également celui qui est installé par défaut sur votre ordinateur.

Cependant, pour des questions de qualité, de compatibilité et autres, vous pouvez toujours installer la référence des media player gratuits, à savoir VLC. Voici encore une fois l’adresse officielle pour installer ce programme sur votre ordinateur :

VLC : http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

Là encore, le même procédé : 5 minutes ou moins suffisent pour que tout soit ok. Et si vous le souhaitez, si vous êtes conforme avec ce lecteur vidéo, vous pouvez faire un don pour soutenir ce genre d’action.

Le VPN

Pour le coup, je vous conseille fortement d’investir dans un VPN. Vous pouvez par exemple opter pour NordVPN, Hidemyass ou encore VyprVPN. Plusieurs raisons justifient ce conseil.

Tout d’abord, comme je vous le disais, le réseau P2P est surveillé par Hadopi et autres associations d’ayants droit.

Les industriels du divertissement et autres gros studios n’apprécient pas du tout que les internautes se partagent des données. Donc pour éviter tout genre de problèmes sur le web, mieux vaut être discret.

Grâce à votre VPN, vous pouvez changer d’adresse IP en un clic, vous bénéficiez alors d’une navigation anonyme. Un autre avantage d’utiliser un VPN c’est que toutes les informations qui transitent par votre ordinateur sont cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité.

Ça veut dire d’une part que toutes vos informations personnelles sont cryptées et donc inutilisables par un tiers. D’autre part, que vous êtes protégé contre les contenus vérolés. Et il faut bien reconnaître qu’ils existent sur les plate-formes P2P.

Quelques notions sur le téléchargement en P2P

Ce que vous devez avant tout savoir si vous souhaitez télécharger un torrent, c’est le nombre de «seeder» disponibles. Comme je vous l’expliquais plus haut, plus il y a de seeder, plus il y a de sources.

Donc plus votre torrent sera disponible et par conséquent plus votre téléchargement s’effectuera rapidement.

Connaître le nombre de leecher permet surtout de savoir que le torrent est bien actif et rencontre une certaine popularité.

En torrent, il existe de tout ou presque niveau qualité d’image. Il est donc important là encore de regarder la taille du fichier que vous aimeriez télécharger.

Pour vous garantir une image de bonne qualité, je vous conseille de toujours opter pour un fichier de plus de 1,2 Go pour un film.

Un tel poids vous assure une qualité d’image correcte. Après si vous avez de la place sur votre ordinateur et que vous aimez le Blu-ray, pas de problème. Vous trouverez des fichiers plus lourds répondant à votre demande.

En regardant la fiche détaillé de votre torrent, vous aurez accès à toutes ces informations. Comme d’habitude, la preuve en images… Comme nous avons parlé de la surveillance d’internet, j’ai pensé que le film « Snowden, nous sommes tous sur écoute » collait parfaitement.

J’ai donc sélectionné le film dans les affiches proposées sur la gauche, j’aurais aussi pu lancer une recherche. Voilà ce qui apparaît :

Sur la fiche détaillée de ce torrent, je peux donc voir le nombre de Seeder (1496), de Leecher (52) le poids du torrent (1,4 Go).

Je vous ai signalé ces trois informations en jaune. D’autres informations sont ensuite présentes : date d’ajout (5 mois), la catégorie (film) et la sous-catégorie (policier, thriller).

« Snowden.2016.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME » vous indique le nom du torrent, l’année de sortie, la langue, le format. Enfin vous pouvez lire un synopsis résumant l’intrigue.

Mais ce qui est aussi très intéressant avec Torrent 9, c’est qu’en descendant un peu sur la page vous allez voir ceci :

Autrement dit les autres entrées avec le mot clé « Snowden ». C’est donc très intéressant car vous pouvez vérifier s’il n’y a pas un fichier qui correspond plus à votre recherche.

Vous pouvez en effet voir que le film Snowden est donc disponible en différentes qualité d’image. Et qu’en fonction de cette qualité le poids du torrents varie donc du simple au triple voir bien plus. Par exemple, si le cœur vous en dit, vous pouvez opter pour un BluRay de 9,8 Go.

Pour le coup, c’est du lourd niveau qualité d’image ! Rien que pour ce film vous avez donc 4 autres propositions. Et comme Torrent 9 est vraiment bien fait, vous connaissez donc en un clin d’œil la taille du fichier mais aussi le nombre de leecher/seeder.

Je reste donc conforme avec mon premier choix, avoir une meilleure qualité d’image mais un film qui occupe beaucoup plus d’espace ne m’intéresse pas. Si je souhaite lancer le téléchargement, il faudrait donc cliquer sur : « Télécharger le torrent ».

Vous croyez que rien ne s’est passé mais si vous regardez en bas à gauche de votre écran, un lien est apparu. Il faudrait alors cliquer dessus pour que votre client torrent prenne les choses en main.

TELECHARGER EN TOUTE SECURITE

Pourquoi opter pour un VPN ?

Grâce à notre tutoriel vous avez donc appris comment fonctionne Torrent 9. Je dois par contre vous mettre en garde de nouveau.

Le téléchargement de contenus protégés par le droit d’auteur est illégal en France et dans bien d’autres pays. Vous devez donc vous assurer que le contenu que vous allez peut-être téléchargé est libre de droit ou que vous en possédez une copie achetée personnelle.

Comme vous allez l’apprendre si vous regardez « Snowden, nous sommes tous sur écoute », le web est ultra surveillé. Vos informations personnelles intéressent un nombre incalculable de gens. Et en réalité, la plupart du temps sans même en avoir conscience, vous dévoilez votre vie privée aux yeux de tous.

Grâce à un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN vous allez enfin pouvoir surfer l’esprit tranquille. Grâce à votre Virtual Private Network ou VPN, vous allez en effet pouvoir changer d’adresse IP.

Autrement dit, en quelques clics vous bénéficiez d’une navigation anonyme. Vous êtes virtuellement connecté depuis n’importe quel endroit ou presque sur la planète. Vous pouvez ainsi déjouer la surveillance sur le net.

De plus, grâce à votre VPN vous allez bénéficier d’une sécurité optimum. Les meilleurs protocoles de sécurité cryptent en effet toutes les informations qui transitent par votre ordinateur.

Tout ce qui entre ou sort de votre machine est chiffré. Par conséquent, plus personne n’est en mesure d’utiliser vos informations personnelles.

Et aucun virus ou autres menaces virtuelles ne peut plus vous affecter car vous êtres protégé contre ce genre de menace également.

Surfer via un VPN offre encore bien des avantages comme par exemple accéder à du contenu géolocalisé (par exemple regarder une émission sur une chaîne de télévision étrangère), ne plus être encombré par la publicité ciblée, contourner les restrictions mises en place par les autorités locales et le cas échéant la censure, etc.

Les meilleurs VPN

Opter pour un VPN, d’accord, mais lequel ? En effet, l’offre abonde et bien évidemment, tous ne se valent pas ! Et comme je n’aime pas me limiter à une seule option, je vous propose donc trois références en la matière : NordVPN, Hidemyass et VyprVPN.

A vous de voir ensuite quel fournisseur vous plaît le plus. Mais au moins vous êtes sûr que ces trois là sont dignes de confiance. Vous pouvez d’ailleurs les tester gratuitement grâce à leur offre d’essai.

Dernier conseil encore, optez de préférence pour un abonnement à l’année. Les prix fondent lorsque vous souscrivez à une telle offre. Et honnêtement, ça vaut vraiment la peine. Pouvoir surfer en toute tranquillité sur la toile, c’est vraiment le pied !

LIENS :

Un récapitulatif de tous les liens utilisés ici :

le site : http://www.torrent9.biz
les clients torrents :_BitTorrent : http://www.bittorrent.com/compare/bittorrent-pro _µtorrent : http://www.utorrent.com/#comp-tbl
le reproducteur de vidéo : VLC : http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
les VPN :
_ VPN_1

_ VPN_2

_ VPN_ 3

CONCLUSION

Voilà, je crois que j’ai vraiment fait le tour de la question. Maintenant, vous avez il me semble toutes les informations nécessaires pour profiter sereinement des possibilités de la toile.

Vous avez en effet l’adresse de Torrent 9, les explications détaillées et en image des différentes étapes à suivre et tous les logiciels et autres précautions à prendre pour que tout se passe sans aucun problème.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]