Guide Images: Comment télécharger des torrents sur YTS1

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter un site de torrents qui est présent sur le web depuis 2011. Ça vaut le coup de le préciser car pour un site de torrents, c’est déjà une durée de vie qui mérite d’être soulignée.

Ce site de torrents c’est YTS1. La plate-forme d’échange a tout de même subi quelques changements de propriétaire sur cette longue route.

Finalement, le site a su s’imposer petit à petit dans l’univers torrent. Son principal atout : mettre à disposition des internautes des films de très bonne qualité en petit format… Présentation d’un site qui est devenu lui aussi une référence en la matière.

 YTS1 : UN SITE TORRENT QUI EN CACHE UN AUTRE

Torrents, P2P, seeder… ça veut dire quoi tout ça ?

Vous êtes certainement un peu effrayé par le jargon qui est utilisé dans le monde du torrent. Pas toujours facile en effet de s’y retrouver avec tous ces termes plus ou moins techniques.

Mais ne vous en faites pas, ce vocabulaire un peu barbare de primes abords se limite en réalité à quelques expressions. Grâce à notre tutoriel complet, ces obstacles ne vont bientôt plus en être.

Commençons par le début. Un torrent, c’est quoi ? Un torrent est un fichier qui est mis en partage par les internautes. Les données de ce fichier sont partagées via le protocole P2P ou Peer-to-peer ou encore Pair-à-pair.

Ce protocole mis au point par Bram Cohen en début des années 2000 repose sur un principe simple. Plus un fichier est partagé, plus les sources se multiplient, plus les données sont donc accessibles rapidement. L’inverse d’un système centralisé.

D’où l’appellation « Pair-à-pair », tout le monde se vaut, tout le monde est égal. Du partage rien que du partage.

Du coup, pour partager, il faut des « seeder », c’est à dire des sources, et des « leechers » c’est à dire des personnes qui téléchargent.

Donc plus il y a de leechers, plus il y a ensuite de seeder et plus le partage de données se fera rapidement. Un véritable cercle vertueux.

Enfin, il faut aussi une plate-forme de téléchargement pour accéder aux torrents, communément appelé un tracker torrent. C’est-à-dire un site qui met à disposition des internautes des liens de torrent. Dans notre exemple, il s’agit donc de YST1. Nous vous présentons donc le site en détails.

YTS1 un nouveau ancien site

En effet, YTS1 est un ancien site car comme on vous le disait, cette marque existe depuis 2011 déjà. Cependant, l’équipe a changé depuis la création originale du site.

En effet, le Staff a dû faire face aux plaintes des industriels du divertissement. Finalement, l’équipe du site originel a signé un accord avec la MPAA (The Motion Picture Association of America).

Le site original a donc fermé ses portes définitivement en 2015. Depuis, une autre équipe, récupérant l’essentiel de l’ancien site en a donc créé un nouveau : www.YTS.ag.

C’est donc une présentation et un descriptif du foncionnement de ce nouveau site que nous vous proposons ici.

Comme on vient de vous le signaler, le torrent n’est pas un monde sans risque. Le téléchargement ou piratage est illégal dans bien des pays.

Les grands studios de Hollywood via la MPAA aux USA, le groupe BREIN aux Pays-Bas, la SACEM et Hadopi en France… (la liste des groupes qui surveillent le net et les internautes est bien longue) mettent la pression.

Les sites de torrents sont donc assez régulièrement fermés. Au mieux, ils sont forcés à changer de nom de domaine fréquemment.

Le téléchargement d’œuvres protégées étant considéré comme illégal, les internautes s’exposent également à des poursuites judiciaires. De manière générale, le web est extrêmement surveillé par toutes sorte d’acteurs.

Les gouvernements donc mais également les publicitaires ou les sites eux-mêmes sans parler des hackers… Là encore la liste des personnes intéressées par vos informations personnelles peut être bien longue.

Pour protéger sa vie privée en ligne il est donc capital de bénéficier d’une navigation anonyme. Et la meilleure manière de le faire consiste sans aucun doute à passer par un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN.

Grâce à un VPN vous allez en effet pouvoir surfer en toute discrétion et c’est la moindre des choses, car la surveillance fait rage sur la toile.

Présentation de YTS1

Lorsque vous vous rendez sur YTS1, vous êtes accueilli de la sorte :

Vous pouvez donc voir qu’il y a plus de 6000 films disponibles sur cette plate-forme de partage. Après l’interface reste simple et pratique.

Vous pouvez effectuer une recherche rapide ou rechercher votre film en fonction de différentes catégories : la qualité, le genre, le classement, les plus récents.

En tant que membre, vous pouvez également vous identifier en haut à droite de l’écran. Précisons que cette inscription n’est pas nécessaire, YTS1 est un site d’échange public.

En dessous de cette prise d’écran, apparaissent des affiches de films. Et donc différentes propositions si vous êtes un peu à court d’idée.

GUIDE DU FONCTIONNEMENT DE YTS1

Les prérequis avant tout téléchargement

Avant de passer au téléchargement d’œuvres libres de droit, si c’est votre première fois, vous avez besoin d’installer quelques programmes sur votre ordinateur.

Ne vous inquiétez pas : ça ne prend que quelques minutes. C’est simple. Vous n’avez qu’à le faire une seule fois. Et c’est gratuit !

Votre client BitTorrent

Les torrents, comme nous vous l’avons expliqués, ce sont des fichiers qui sont partagés entre différents internautes.

Pour aller chercher toutes ces informations, chez toutes ces sources différentes, et les recompiler pour pouvoir regarder votre film (ou écouter votre musique, ou lire votre ebook, ou jouer à votre jeu, etc.), vous avez donc besoin d’un logiciel spécial.

Ce logiciel, s’appelle un client BitTorrent. Il en existe plusieurs tels que BitTorrent, µtorrent, Vuze, Transmission, etc.

Pour vous faciliter la tâche, comme toujours, nous vous passons deux adresses des clients BitTorrent les plus populaires :

_ BitTorrent : http://www.bittorrent.com/compare/bittorrent-pro

_ µtorrent : http://www.utorrent.com/#comp-tbl

Dans notre exemple, nous avons opté pour BitTorrent. Voilà à quoi ressemble ce client BitTorrent une fois installé sur votre ordinateur :

Pour ne pas vous importuner, nous avons flouté la pub. Nous avons également surligné en jaune le nombre de torrents déjà téléchargés. Enfin, comme vous pouvez le constater, des versions payantes existent également. Mais ce n’est pas indispensable.

un lecteur de vidéo

Bien évidemment, pour voir votre film ou autres, vous aurez besoin d’un lecteur multiédia. Là encore, votre client BitTorrent peut suffire car généralement il en possède un.

Vous avez également votre reproducteur de vidéo officiel installé par défaut sur votre ordinateur. Cependant, pour des raisons pratiques, pour des questions de compatibilité et pour vous simplifier la vie, il peut être judicieux de télécharger VLC.

Il s’agit du lecteur multimédia le plus polyvalent, l’un des plus performants et facile à utiliser qu’il soit. Là encore, vous pouvez le télécharger gratuitement. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également faire un don. C’est toujours sympa de soutenir ce genre de proposition.

De nouveau, nous vous proposons l’adresse officielle pour télécharger gratuitement VLC : http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

Le lecteur ressemble à ça :

Un VPN

Un VPN ou Virtual Private Network est à notre avis indispensable pour se rendre sur des sites de torrents. Comme on vous l’a déjà dit, le partage de torrents ne se fait pas sans risque.

En plus de la surveillance exercée par Hadopi et autres associations d’ayants droit avec les risques que cela représente, s’ajoute également les virus. Un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN va remplir ces deux fonctions.

D’une part, grâce au changement d’adresse IP vous bénéficiez d’une navigation anonyme. Vous pouvez donc contourner toute la surveillance mise en place sur le réseau.

D’autre part grâce aux meilleurs protocoles de sécurité, vous profitez de la meilleure sécurité qu’il soit. C’est à dire que vos informations privées sont cryptées et qu’aucun virus ne peut vous atteindre.

Le fonctionnement de YTS1

Nous avons eu envie de tester un peu le contenu de YTS1. Nous avons donc opté pour un film plus ancien, le film de Tim Burton : « Big Fish ». Après avoir inscrit le titre dans la barre de recherche, voici ce qui apparaît :

Avec plus bas sur la page en plus du synopsis on peut lire quelques informations complémentaires sur le torrent, :

Nous apprenons ainsi qui a mis en ligne le torrent (OTTO) et quand. Combien de fois il a été téléchargé. En quelle langue il est disponible et encore le poids du fichier, la résolution de l’image, la durée du film, etc. Plus bas, vous pourrez aussi lire les commentaires laissés par des internautes.

Si vous souhaitez accéder au film, vous n’avez donc qu’à cliquer sur « Download », l’icône vert juste en dessous de l’affiche du film.

Un lien apparaît alors en bas à gauche de votre écran.

Vous n’avez plus qu’à cliquer dessus. Votre client Torrent va prendre le relais.

SURFER EN TOUTE SERENNITE GRACE A UN VPN

Un VPN, pourquoi ?

On vous en a déjà parlé à plusieurs reprises dans ce tutoriel : le téléchargement de torrents est en quelque sorte « risqué ».

En effet, l’échange de données via le protocole P2P est considéré comme du piratage dans certaines conditions. C’est illégal de télécharger des films protégés par le copyright.

Et en France, Hadopi surveille les sites comme YTS et autres. De nombreuses plate-formes de torrent sont ainsi sous surveillance et d’autres sont tout simplement censurées.

L’accès à « The Pirate Bay » a par exemple été interdit. D’autres sites comme « Zone téléchargement » ont été fermés après des plaintes de la SACEM.

Les administrateurs des sites tout comme les internautes s’exposent donc à des sanctions judiciaires en échangeant des données de pair-à-pair.

Grâce à un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN, plus de souci. Vous allez pouvoir changer d’adresse IP. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? L’adresse IP est une suite de chiffres attribuée par votre FAI. Ces chiffres permettent de vous identifier.

En changeant d’adresse IP vous bénéficiez donc d’une navigation anonyme et plus personne n’est alors en mesure de vous reconnaître sur la toile.

Vous pouvez vous connecter virtuellement depuis n’importe quel endroit sur la planète. Ce changement de géolocalisation vous permet donc de contourner tous les contrôles et contenus interdits depuis une connexion française.

Ce changement d’adresse IP vous permet aussi d’accéder aux programmes des chaînes de télévision étrangères. Il suffit de se connecter depuis le pays correspondant.

Grâce à un VPN vous bénéficiez également de la meilleure protection qu’il soit. Les meilleurs protocoles de sécurité vont en effet crypter toutes vos données.

De plus, votre ordinateur est protégé contre les virus et autres menaces informatiques. Et il faut bien reconnaître que lorsque l’on visite des sites de torrents, ça n’a vraiment rien d’un luxe.

Bien d’autres avantages vous attendent avec votre VPN mais le mieux c’est peut-être que vous le découvriez par vous-mêmes.

Mais attention, bien évidemment tous les VPN ne se valent pas. C’est pourquoi nous vous en proposons trois au choix. Tous des références en la matière.

Trois VPN excellents au choix

L’offre de VPN est vraiment abondante et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec une telle concurrence. Encore une fois on vous facilite la tâche.

Avec NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN vous êtes sûr que vous êtes entre de bonnes mains. Vous allez en effet profiter des meilleures prestations actuellement disponibles.

Bien évidemment chacun de ces VPN présentent des particularités qui lui sont propres mais tous sont d’excellentes références. Vos informations personnelles seront vraiment sous haute protection et votre identité sur la toile sauvegardée.

La meilleure manière d’en avoir le cœur net consiste sans aucun doute à juger par vous-mêmes. Des offres d’essai gratuites vous permettent de tester les différents fournisseurs sans dépenser un centime, alors pourquoi se priver ?

Le dicton dit « la tranquillité n’a pas de prix ». Sur internet, si ! Tout juste quelques euros par mois pour surfer en toute liberté et sécurité. Mieux, plus vous optez pour un abonnement longue durée moins ça vous coûte !

CONCLUSION

Comme vous avez pu le constater par vous-mêmes, YTS1 est un site de torrents vraiment simple à utiliser et terriblement efficace.

Bien sûr il faut maîtriser un minimum l’anglais pour comprendre les films. Mais si ce n’est pas un obstacle pour vous, vous aurez de quoi vous divertir.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]