Guide Images: Comment télécharger des torrents sur NexTorrent

Les torrents : tout le monde ou presque en a déjà entendu parler. Mais combien savent vraiment de quoi il en retourne. Et sur quel site se rendre d’ailleurs ? Pas si facile en réalité de savoir comment s’y prendre.

Pas si compliqué non plus si vous avez quelques bases et de bons conseils. C’est justement ce que nous vous proposons dans ce tutoriel. L’essentiel à savoir sur le torrent. Un bon site : NexTorrent.

Comme on dit : suivez le guide !

NEXTORRENT : UN SITE QUI VAUT LE DETOUR

Quelques notions sur les torre

En réalité, les bases sur le torrent tiennent en quelques mots. Pour l’expliquer simplement, on peut dire que les torrents sont des fichiers partagés entre les internautes via un protocole connu sous le nom de P2P.

L’échange en P2P ou encore Peer-to-peer ou pair-à-pair a été mis au point par Bram Cohen dans les années 2000.

Le principe repose sur un constat simple. Dans un système centralisé, plus une information est demandée, plus le réseau est saturé et la réponse lente a à arriver. Il n’y a qu’une seule source en mesure de fournir cette réponse.

A l’inverse, dans un système décentralisé comme le P2P, plus il y a de demandes, plus le nombre de sources se multiplie et par conséquent, plus la réponse est rapide.

Autrement dit, plus il y a d’internautes qui veulent regarder un film, plus celui-ci sera partagé. Donc plus le nombre de sources va augmenter et plus le téléchargement se fera rapidement.

Un peu de vocabulaire

Les internautes qui deviennent des sources sont appelés des « seeder ». Donc plus il y a de sources, plus le téléchargement sera rapide.

Les internautes qui demandent l’information sont quant à eux appelés des « leecher ». Plus il y a de leecher, plus il y a de potentielles sources futures. Voir des leecher qui téléchargent vous permet également de savoir si le torrent est toujours actif.

« P2P » on vous a déjà expliqué ce que c’est, « torrent » également. Donc voilà, vous n’avez pas vraiment besoin d’en savoir plus pour profiter de NexTorrent.

Si ! Dernière précisions tout de même : le téléchargement d’œuvres protégées par le droit d’auteur est illégal. De plus le web est extrêmement surveillé aujourd’hui, notamment par Hadopi.

Par conséquent, pour surfer de manière sereine et sécurisée, mieux vaut profiter d’une navigation discrète. Surfer de manière anonyme c’est désormais possible grâce à un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.

Enfin, les sites de torrents sont fréquemment fermés à cause de la pression des grands studios et autres associations d’ayants droit comme la SACEM en France par exemple ou la MPAA aux USA. Une véritable guerre contre ce que l’on nomme encore le piratage est donc ouverte.

Se rendre sur des sites de torrents est donc « risqué ». Voilà pourquoi il semble judicieux de prendre quelques précautions mais nous y reviendrons plus tard.

Présentation de NexTorrent

Voilà à quoi ressemble le site :

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, l’interface de NexTorrent est plutôt sobre. Elle se résume à l’essentiel : titre du site, barre de recherche, connexion à un compte, derniers torrents mis en ligne avec leur nombre de leecher (en vert) et de seeder (en bleu).

Et sur la droite les différentes catégories : Films, Séries, Jeux, et plus bas (vous ne le voyez pas sur cette capture d’écran), Musiques, Logiciels, Ebooks.

Ces catégories sont elles-mêmes subdivisées si nécessaire. Par exemple pour les films vous pouvez affiner votre recherche en fonction de la qualité d’image, les films en VO, les films en VO sous-titrés, les films anciens, etc.

 TELECHARGER SUR NEXTORRENT

Vous n’avez qu’une seule envie : avoir enfin votre premier torrent… Encore un peu de patience ! Vous avez besoin d’être techniquement en mesure de le faire.

Les logiciels indispensables

Le client BitTorrent

Si vous ne téléchargez pas un client torrent, vous ne pourrez jamais télécharger un film ou un album. Comme on vous l’expliquait, un torrent est un fichier de données présent sur une multitude d’ordinateurs d’internautes.

Ce que l’on appelle donc « client torrent », c’est un logiciel qui permet de récupérer les informations d’un torrent sur les ordinateurs des pairs, de les recompiler pour « reconstruire » le fichier souhaité et enfin le lire sur votre propre ordinateur.

On peut comparer en quelque sorte un torrent à un puzzle. Chaque internaute a le puzzle en entier sur son ordinateur mais vous n’en délivre que certaines pièces. Votre client torrent récupère donc toutes ces pièces et reforme le puzzle sur votre ordinateur.

Il existe plusieurs clients torrents comme par exemple BitTorrent, µtorrent, Vuze, etc.

Pour vous faciliter encore et toujours la tâche en voici 2. Les plus populaires :

_ BitTorrent : http://www.bittorrent.com/compare/bittorrent-pro

_ µtorrent : http://www.utorrent.com/#comp-tbl

Il vous suffit de les télécharger à l’adresse officielle et de les installer en quelques clics. Comme d’habitude : « suivant », « accepter ». Ça ne prend que quelques minutes et c’est gratuit.

Dans notre exemple, nous utilisons BitTorrent. Voilà à quoi ressemble le logiciel :

Nous utilisons donc la version gratuite. Et nous avons par conséquent des pubs qui apparaissent (que nous vous avons épargnées). Cependant pas de souci, le client torrent fonctionne très bien. Nous avons déjà téléchargé 15 torrents (en jaune).

Le lecteur multimédia

Comment regarder un film, si vous ne possédez pas de reproducteur de vidéo ? Bien évidemment vous avez certainement le logiciel installé par défaut sur votre ordinateur.

Généralement votre client torrent est également mis à disposition avec un lecteur. Cependant pour des raisons pratiques et pour vous simplifier la vie, nous vous proposons de télécharger VLC.

C’est encore une fois un logiciel gratuit. Il a l’avantage incomparable de lire pratiquement tous les fichiers audio et vidéos. Pas de problème de codecs, de compatibilité, rien : aucun soucis.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire un don. Mais là encore ce n’est pas une obligation. Pour télécharger puis installer votre reproducteur de vidéo VLC, comme d’habitude, suivre les quelques instructions. Vous pourrez le télécharger ici :

VLC : http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

Le VPN

Un autre logiciel indispensable à l’heure de télécharger des torrents. En effet, pour être vraiment tranquille, rien ne vaut un Virtual Private Network ou VPN. Comme tous ne se valent pas, nous vous conseillons d’opter pour l’un de ces trois-là : Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.

Grâce à un VPN vous allez surfer de manière anonyme et sécurisée. Plus personne ne pourra vous identifier sur le web et toutes vos informations personnelles seront bien protégées. Nous vous expliquons plus en détails les autres avantages d’utiliser un VPN un peu plus bas.

Télécharger un film sur NexTorrent

Vous avez installé tous ces petits programmes sur votre ordinateur. Vous voilà fin prêt. Si vous suivez pas à pas toutes ces instructions, vous allez voir, ce n’est pas bien compliqué.

Comme nous en avons beaucoup entendu parlé, nous avons finalement opté pour vous présenter NexTorrent avec le film « Lion ». L’adaptation du roman « Je voulais retrouver ma mère » basé sur une histoire vraie.

Nous avons donc écrit le titre dans la barre de recherche et voilà ce qui est apparu :

On regrette bien sûr de ne pas avoir pu rajouter un filtre supplémentaire car tout est apparu : série, film, ebook, etc. Au total 29 propositions.

Nous avons donc surlignés en jaune les différentes propositions de films. Comme vous pouvez le constater, il y en a quatre. Chaque film ayant des caractéristiques qui lui sont propres.

C’est donc à vous de choisir celui qui vous convient le plus. Nous n’avons pas envie de charger notre ordinateur avec un si gros fichier. Nous éliminons donc les deux premières propositions.

Et en fait comme on aime bien voir les film en version originale sous-titrée, nous optons donc pour la dernière proposition. Vous pouvez donc constater que la qualité d’image semble être garantie. 1,37 GB pour un film c’est bien. Le nombre de leecher et seeder est là encore correct.

Nous cliquons donc sur le dernier lien, celui que nous avons entouré en rouge.

Voilà ce qui apparaît :

C’est la fiche détaillée de votre torrent.

Vous pouvez donc y lire le synopsis. Vous pouvez ensuite y voir toutes les informations importantes sur ce fichier torrent (taille, seeders, leechers). Il vous suffit de cliquer tout simplement sur « Télécharger », l’icône que nous avons entouré en rouge.

A ce moment-là un lien apparaît automatiquement en bas à gauche de votre écran. Nous vous l’avons de nouveau entouré en rouge sur cette capture d’écran. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus :

Et alors votre client torrent va s’ouvrir automatiquement.

SURFER SANS AUCUN PROBLEME

Etre discret pour être tranquille

Comme nous vous l’avons déjà plus ou moins expliqué plus haut, le téléchargement d’œuvres protégées via le P2P est en quelque sorte risqué.

En effet, les sites de torrents sont surveillés par les autorités comme Hadopi en France ou encore la MPAA aux USA. Il s’agit de protéger les intérêts financiers des gros studios américains et autres industriels du divertissement.

Les ayants droit estiment qu’ils perdent des milliards à cause de ce qui est communément appelé le piratage. Vision d’ailleurs très discutable.

Le fait est que le piratage justement est considéré comme illégal. Télécharger illégalement du contenu sur internet signifie donc s’exposer à diverses conséquences notamment judiciaires et économiques. Dans de telles conditions, il est donc préférable d’être discret sur la toile.

La meilleure manière de l’être consiste alors sans l’ombre d’un doute à passer par ce que l’on appelle un VPN. Grâce à votre Virtual Private Network comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN, vous allez en effet pouvoir surfer de manière anonyme. Vous allez changer d’adresse IP en quelques clics.

Cette suite de chiffres attribuée par votre FAI permet à Hadopi ou autres de vous identifier sur la toile. En la modifiant vous passez outre tous les contrôles et surveillance présents sur le net.

Votre VPN vous assure également une sécurité optimum sur le web grâce aux protocoles de sécurité qui vont chiffrer toutes vos données personnelles.

Les renseignements personnels et votre vie privée de manière plus générale sont donc inaccessibles et inutilisables par une autre personne.

Comme toutes les données qui transitent via votre ordinateur sont chiffrées et passent premièrement vers votre VPN, vous êtes également protégé contre les attaques virtuelles.

Toutes ces fonctionnalités et bien d’autres encore vous permettent donc de surfer tranquillement, sereinement et sans problème sur la toile.

Cela vous permet aussi d’accéder à du contenu géolocalisé, comme par exemple les programmes des chaînes de télévisions étrangères ou d’éviter la publicité ciblée.

Quel VPN choisir ?

Il y en a beaucoup actuellement mais comme c’est souvent le cas, tous ne se valent pas ! C’est pourquoi nous vous en conseillons non pas un mais trois : Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.

Chacun de ces VPN présente ses propres particularités mais tous sont extrêmement performants. Ils vous garantissent des services de première qualité pour des prix ultra compétitifs. Différents types d’abonnements sont ainsi proposés avec des tarifs minimes pour les abonnements plus longs.

Vous pouvez même en profiter gratuitement grâce aux offres d’essai mises à votre disposition. Comme ça vous pouvez juger par vous-mêmes et comparer le tout sans dépenser un centime.

CONCLUSION

Notre tutoriel en images du fonctionnement de NexTorrent se termine. Pédagogique, nous vous avons dit tout ce que vous aviez besoin de savoir sur l’univers du torrent.

Désormais toutes les clés sont en votre possession pour passer de bons moments. Alors profitez-en, en toute tranquillité bien sûr.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN