Game of Thrones : HBO met en garde les pirates

Close-up woman hands holding iPad with HBO website. Home Box Office is an American premium cable and satellite television network that is owned by Home Box Office Inc.Chaque année, l’un des moments les plus attendus est la sortie de Game of Thrones.

Il y a quelques jours, on a eu l’occasion de voir le premier épisode de la série la plus populaire au monde.

Et la popularité amène son lot de piratage, car Game of Thrones également le contenu le piraté de la planète depuis la première saison.

Que ce soit les sites de streaming ou les plateformes de torrent, les internautes les ont pris d’assaut pour regarder le premier épisode.

Quelques heures à peine la diffusion par HBO, il y avait déjà des centaines de milliers de téléchargement et des millions de vues sur les sites pirates.

Evidemment, HBO n’a pas apprécié, car c’est une énorme manne financière dans les abonnements légaux qui s’envole. C’est pourquoi, la compagnie IP Echelon, travaillant pour HBO, a commencé à envoyer des avertissements aux pirates.

Mais comment est-ce possible ? Le fait est que les internautes sont encore très négligents sur leur anonymat et leur sécurité.

S’ils ne masquent pas leurs adresses IP avec un VPN comme celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN, alors le fichier de Game of Thrones va contenir un marqueur.

Des entreprises comme IP Echelon vont analyser ce marqueur qui va contenir des informations comme l’adresse IP et le FAI de l’internaute.

L’avertissement est juste un rappel à l’ordre pour que l’internaute ne pirate plus à l’avenir. Notons que le FAI est également concerné puisque IP Echelon l’incite à prendre des mesures à mieux surveiller l’internaute.

Mais ce serait surprenant que ce type d’avertissement se transforme en poursuite judiciaire, mais on ne sait jamais par les temps qui courent.

Notons que HBO insiste sur le fait que tous les épisodes de Game of Thrones 7 sont disponibles légalement via un simplement abonnement sur sa plateforme HBO Now.

Sauf qu’il oublie de préciser que son service est uniquement disponible aux Etats-Unis et que les fournisseurs locaux mettent des semaines à les diffuser.

Mais vous pouvez également bénéficier de HBO Now de n’importe quel pays avec un VPN. Moralité de l’histoire ? Que vous piratiez ou non Game of Thrones, un VPN est indispensable.