Game of thrones : piratage des premiers épisodes de la saison 7

Close-up woman hands holding iPad with HBO website. Home Box Office is an American premium cable and satellite television network that is owned by Home Box Office Inc.Les premiers épisodes de la saison 7 de Game of thrones ont été diffusés il y a quelques jours sur HBO.

Comme d’habitude, cette diffusion officielle s’est accompagnée d’une diffusion officieuse via BitTorrent.

Mais le partage de données de pair à pair est loin d’être l’unique forme de « piratage ».

Piratage habituel de Game of thrones

Tous les ans c’est pareil, Game of thrones rassemble des milliers de téléspectateurs derrière leurs écrans.

Ces derniers profitent du spectacle de manière officielle mais beaucoup d’entre eux, pour diverses raisons, le font également de manière piratée.

La diffusion des premiers épisodes de chaque nouvelle saison entraîne ainsi une activité supplémentaire sur nombre de plateformes torrents.

Quelques minutes avant la diffusion officielle quelques copies sont déjà disponibles. Peu de temps après, ces copies se multiplient à vitesse grand V.

Ainsi, quelques instants après la diffusion, des centaines de milliers d’internautes se partageaient en effet les premiers épisodes de la saison 7.

Le torrent le plus populaire était alors celui mis en ligne par ettv. Et comme chaque année, le nombre de téléchargements devrait, relativement rapidement, atteindre le million. Il va continuer ensuite à augmenter.

Encore une fois en tête des piratages

Comme chaque année, Game of thrones va occuper la premier place du contenu piraté. Cependant, les records antérieurs ne devraient pas être dépassés. De plus, l’activité torrent a également diminuée.

Ça ne veut pas dire que la série est moins piratée, au contraire. Le nombre de sites de streaming a en effet explosé ces dernières années. Et sur ces plateformes aussi, Game of thrones apparaît dans les premiers contenus visionnés.

Sur certaines plateformes populaires, certains épisodes comptabilisent ainsi plus d’un million de vues. Rien que sur un site en particulier, il est vrai très populaire, au lendemain de la première diffusion, les épisodes de Game of thrones disponibles comptabilisaient ainsi plus de 20 000 vues. Et il ne s’agit là que d’un seul site.

De manière générale, Game of thrones arrive ainsi dans bien des cas dans le haut du classement du contenu le plus regardé.

Les six premières saisons et sans aucun doute la septième, occupe bien souvent le Top 10 de la semaine. Les téléspectateurs semblent ainsi se mettre à jour pour profiter pleinement du nouvel opus.

Au niveau popularité, le streaming a désormais dépassé le torrenting. Sites pirates et décodeurs représentent aujourd’hui la première menace de HBO.

Ces alternatives sont en effet généralement plus pratiques et plus faciles à utiliser. Cependant, l’attention reste encore aujourd’hui centrée sur le torrent.

C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN pour bénéficier d’une connexion anonyme reste toujours d’actualité.

En Inde par exemple, hotstar avait lancé une campagne publicitaire dénonçant le torrent. Pourtant les épisodes de Games of thrones étaient disponibles sur internet bien avant la diffusion officielle. Même chose en Australie.

Ces diffuseurs devraient visiblement envisager une diffusion assistée par pairs, nous avons entendu dire que c’était très efficace !