Guide images comment télécharger des torrents sur 1337x ?

Les amateurs de torrents le savent, de nombreuses références ont disparus ces derniers temps. L’écosystème torrent a en effet vu disparaître des sites très importants depuis un an environ.

Le téléchargement en P2P est effectivement considéré comme illégal lorsqu’il concerne du contenu protégé par le droit d’auteur.

Malgré ces nombreuses fermetures résultant généralement des plaintes des ayants droit, certains tiennent toujours la route. C’est le cas de 1337x.

Nous avons donc décidé de vous proposer un guide en images de ce site avec au préalable une petite familiarisation avec le monde du torrent.

1337x : l’un des derniers dinosaures de l’écosystème torrent

quelques notions basiques sur le torrent

Le monde du téléchargement en P2P a lui aussi son jargon. Les sigles P2P, justement, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça signifie tout simplement peer-to-peer ou en français pair-à-pair.

C’est-à-dire que lorsque vous téléchargez un torrent, vous prenez des informations sur un autre ordinateur, semblable au vôtre. Le système fonctionne ainsi d’égal à égal.

On peut également brièvement définir ce qu’est un torrent justement. Il s’agit d’un fichier, d’un contenu (film, musique, jeu, etc.) qui est mis en partage entre les internautes.

Lorsque vous allez télécharger un torrent, en réalité vous allez vous connecter à de nombreux ordinateurs. Sur chacun d’eux vous récupérez une partie de l’information qui sera ensuite recompilée par votre client torrent pour obtenir au final votre contenu dans son intégralité.

Les pairs se sont soit des « leechers », soit des « seeders ». Les premiers sont les internautes qui téléchargent, les seconds sont les sources.

Par conséquent, une fois un contenu téléchargé, vous pouvez donc passer de leecher à seeder en laissant le fichier en question en partage.

Ainsi d’autres comme vous peuvent profiter du contenu récemment acquis. C’est d’ailleurs sur cette base, je donne aussi ce que je prends que le système fonctionne.

Pour la petite histoire, le protocole P2P a été mis au point par Brahm Cohen, dans les années 2000. Constatant que dans un système centralisé, plus il y a de demandes plus le trafic peut être saturé et l’information lente à recevoir il a donc mis au point ce protocole.

Le P2P repose donc sur une logique complètement inverse : plus un contenu est demandé, plus il y a ensuite de sources potentielles et plus l’information est par conséquent transmise rapidement. Système décentralisé par excellence, le P2P est donc une mise en commun du savoir accessible à tous.

Et pour que tout cela fonctionne, il faut un site qui rassemble les différents liens torrents afin que l’utilisateur puisse accéder au contenu. Ce site est communément appeler un « tracker torrent ». Dans notre exemple, il s’agit donc de 1337x.

1337x, un vétéran dans l’écosystème torrent

Il s’agit aujourd’hui d’un des plus vieux sites de torrents toujours actifs. Sa création remonte en effet à 2007. Et autant vous le dire tout de suite, une telle longévité dans le monde du torrent, c’est exceptionnelle et aussi de plus en plus rares.

Les sites aussi vieux se comptent désormais sur les doigts de la main après les récentes fermetures…

C’est d’ailleurs depuis la fermeture de Kickass, l’été dernier que 1337x a vu sa fréquentation monter en flèche.

En octobre 2016 le site a d’ailleurs changé son design et introduit de nouvelles fonctionnalités. Ce changement de look qui s’est également accompagné d’un changement d’adresse a été motivé par le blocage mis en place par Google.

Le site n’apparaissait plus dans les résultats de recherche suite à une plainte de Feelgood Entertainment. Le nom de domaine a donc déménagé d’une adresse .pl à une nouvelle adresse .to.

Au classement Alexa, le site occuperait ainsi la 505 ° place en mai 2017. Le site est donc vraiment populaire à l’échelle internationale ce qui attire bien évidemment l’attention des ayants droit.

La plateforme de partage est donc sans aucun doute surveillée. C’est pourquoi il est toujours préférable de s’y rendre de manière discrète en utilisant un fournisseur de VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN.

La seule chose que l’on espère maintenant c’est que le site continue encore à proposer du contenu.

Aperçu de 1337x

Lorsque vous vous rendez sur la plateforme torrent, voilà ce que vous pouvez voir :

Vous pouvez donc y voir des affiches de torrents récents disponibles sur la plateforme. Une barre de recherche en haut à droite. Sur le côté droit apparaissent également les différents catégories de torrents proposés.

Comme vous pouvez le constater, l’offre est généreuse : les tendances actuelles, les séries, le top 100 des torrents, les animés, les applications, les documentaires, les jeux, les films, la musique, puis (vous ne le voyez pas sur la capture d’écran) les catégories other, television et XXX.

Autrement dit, tout ce que vous cherchez ou presque vous devriez logiquement pouvoir le trouver ici. Par contre, si vous n’êtes pas forcément doué en Anglais, vous devrez vous tournez vers un site de sous-titres car la majorité des films sont ici présentés en VO, c’est-à-dire dans la langue de Shakespeare.

Plus bas sur la page d’accueil apparaissent ensuite divers classements des torrents les plus populaires pour ceux qui sont un peu à court d’idée.

Enfin, si vous le souhaitez et seulement si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous inscrire et de créer un compte.

Mais ce n’est pas une obligation car 1337x est un tracker public, gratuit. Vous devez cependant créer un compte si vous souhaitez uploader, c’est à dire mettre en ligne des torrents.

Guide de fonctionnement de 1337x

Les prérequis indispensables

Avant de télécharger des œuvres libres de droit, vous devez au préalable installer différents programmes sur votre ordinateur. Mais surtout ne paniquez pas, nous vous donnons toutes les instructions à suivre.

Ces installations sont rapides et faciles à effectuer. Et tous ces programmes sont totalement gratuits. Bien évidement, vous ne devez installer ces programmes qu’une seule et unique fois.

Un client Bittorent

Nous vous en avons brièvement parlé au tout début de ce guide… Pour aller chercher les différentes parties d’un torrent chez les pairs auxquels votre ordinateur va se connecter puis les recompiler, vous avez besoin d’un « client torrent » ou « client BitTorrent ».

Il en existe des versions gratuites et des versions payantes. Vous avez également l'embarras du choix car plusieurs offres sont proposées : qBitTorent, µtorrent, BitTorent, Vuze, Transmission, Deluge, Bitlord, Frostwire, etc.

Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, ils se valent presque tous de manière générale.

Pour ne pas vous compliquer, si vous le souhaitez vous pouvez télécharger l’un de ces logiciels particulièrement populaires :

_ BitTorrent : http://www.bittorrent.com/compare/bittorrent-pro

_ µtorrent : http://www.utorrent.com/#comp-tbl

Nous avons opté dans notre guide pour la version gratuite de BiTorrent, c’est-à-dire celle qui vient avec la pub . Voilà à quoi ça ressemble avec justement la pub et les torrents déjà téléchargés floutés.

Et comme vous pouvez le constater, ça fonctionne très bien : nous avons déjà téléchargé 17 torrents (surligné en jaune).

un lecteur de vidéo

Pour être en mesure de lire le torrent finalement téléchargé, il va également vous falloir un lecteur de vidéo. Normalement pas de problème majeur à ce niveau.

Vous devez en avoir un par défaut sur votre ordinateur, votre client BitTorrent en propose également certainement un.

Cependant, pour des raisons de compatibilités et d’un point de vue pratique, vous pouvez si vous le souhaitez télécharger VLC.

Ce lecteur multimédia est très polyvalent et il lit également pratiquement tous les types de fichiers. Ce logiciel est lui aussi gratuit.

Vous pouvez le télécharger sur le site officiel :  http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

un VPN

Enfin, pour garantir une connexion anonyme et sécurisée, nous vous conseillons vivement d’installer un VPN. Si certains d’entre sont gratuits, cette fois-ci nous vous recommandons une version payante comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN.

Les fournisseurs de VPN gratuits sont en effet peu fiables et n’offrent en réalité aucune garantie. Or ça peut-être vraiment problématique si Hadopi surveille la toile. On vous rappelle que le téléchargement d’œuvres protégées est illégale.

Fonctionnement de 1337x

Nous allons donc vous expliquer uniquement d’un point de vue pédagogique comment fonctionne le site de partage.

Nous allons vous expliquer comment faire pour télécharger un épisode d’une série célèbre. On vous le répète encore une fois, le téléchargement est illégal et vous vous exposez à des sanctions si vous décidez de télécharger du contenu protégé.

Par exemple pour télécharger un épisode de la célèbre série de HBO :

Il suffit de cliquer sur le lien surligné ici en jaune

Voilà ce qui va ensuite apparaître, cliquez sur « Torrent Download »

Puis par exemple sur « itorrent mirror ».

Un lien apparaît alors en bas à gauche de votre écran. Cliquez dessus et votre client BiTorrent va faire le reste…

Une navigation sereine grâce à un VPN

Pourquoi utiliser un VPN ?

Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises l’utilisation d’un VPN. Pourquoi ? Tout simplement parce que le téléchargement de torrents présentent plusieurs risques.

Premièrement, télécharger du contenu protégé est donc illégal. Deuxièmement, vous n’êtes jamais complètement à l’abri d’un fichier vérolé.

De plus certains sites de torrents ne sont pas vraiment fréquentables et encore moins les publicités qui s’y trouvent. Enfin, en surfant avec un VPN toutes vos informations personnelles sont cryptées. Vous êtes donc à l’abri d’éventuels hackers et autres menaces virtuelles.

En utilisant un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN vous allez pouvoir changer d’adresse IP. Ça veut donc dire que vous allez bénéficier d’une navigation anonyme. Plus personnes ne sera en mesure de vous identifier sur le web.

De nombreuses autres fonctionnalités et avantages s’offrent à vous avec l’utilisation d’un VPN, découvrez-les sans plus attendre.

Quel VPN choisir ?

Tous ne se valent pas, c’est bien connu. Et comme on vous le disait on vous déconseille d’opter pour une option gratuite. Avec sa sécurité, on ne peut rien laisser au hasard.

Nous vous proposons donc trois options au choix, sans aucun doute parmi les meilleures alternatives qui s’offrent à vous : NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN.

Chacun de ces fournisseurs propose certaines particularités qui les différencient mais tous les 3 sont des valeurs sûres, des références en la matière. Donc n’hésitez surtout pas à juger par vous-même en les testant gratuitement grâce à une version d’essai.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater par vous-même, une fois que l’on se familiarise avec le monde du torrent et son fonctionnement, 1337x est très facile à prendre en main. Nous espérons vivement que cette petite démonstration pédagogique vous a plu.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]