Comment télécharger anonymement sur Extratorrent

Ne Cherchez plus, vous avez Extratorrent

Etre un novice dans le domaine du téléchargement n’est pas aisé. Chaque fois que l’on vous donne une explication, il y a un mot employé que vous ne comprenez pas et retour à la case de l’incompréhension.

  • Comprendre la notion de torrent, le premier pas vers la lumière

Le premier des mots qui revient souvent et que l’on oublie parfois d’expliquer c’est torrent ou fichier torrent. Pour ceux qui en ont vu, c’est un fichier qui porte la description du fichier que vous désirez télécharger. Le torrent est une sorte de fichier intelligent en raison de son contenu qui transcrit votre requête à un ordinateur. Celui-ci en fonction de l’information reçue fournira au demandeur une liste des personnes susceptibles de lui procurer le fichier recherché.

La compréhension sera plus facile si vous mettez le pied à l’étrier. Les torrents sont disponibles sur les sites de torrents. Nous allons vous en présenter un de vraiment bien pour votre grande première. Il s’agit du site Extra Torrent.

  • Extra Torrent se raconte de nos jours à sa création

Extra torrent est un site de torrent Américain qui propose une grande diversité de fichiers. Vous vous en rendrez compte avec la page d’accueil. Il est réputé pour la qualité des torrents proposés mais aussi pour l’impact de son réseau social. En vous rendant sur le site découvrez tout le contenu de la catégorie FAQ ainsi que l’impact de la communauté développée par le site.

1Capture

Sur cette image nous vous présentons un bref aperçu du contenu de la section forum. Bien sûr étant un site Américain, tout le contenu est présenté en anglais. Le lien pour accéder au site est le suivant :  www.extrattorrent.com.

Durant une certaine période, le site a connu des démêlés avec les institutions en charge de la protection des contenus protégés.

Le site a été momentanément retiré du moteur de recherche Google. La situation semble être à présent rentrée dans l’ordre et le site qui aspire à être l’un des plus grands du réseau de partage est à nouveau visible.

  • Utilisez Extra Torrent une fois, utilisez Extra Torrent pour toujours

Ces différentes informations doivent être complétées par une présentation du site. A quoi devrez-vous vous attendre en vous rendant sur Extra torrent ?

Ce site facile à comprendre et à utiliser. L’image suivante est celle que vous aurez en page d’accueil :

1Capture

2.Capture

Sur cette page d’accueil de petits points roses qui sont en fait des numéros y figurent pour une meilleure présentation.

Le numéro 1, désigne la barre des options qui redirige l’utilisateur vers toutes les informations disponibles. Le site, en anglais, nécessite quelques efforts mais rien de vraiment impossible à comprendre.

Il y a des catégories telles que Browse torrent (nous avons déroulé le contenu de cette catégorie afin de vous la présenter sur l’image).

Cette option sert à parcourir tous les torrents du site par préférence et search cloud à mémoriser vos torrents, le mot cloud ne renvoie pas à nuage dans ce cas mais à mémoire.

En 2, sont présentés tous les torrents par catégories (film, émission télé, musique, film adults, logiciel, jeux…). En 3, sur le côté en dessous de la catégorie Browses torrent, une liste des articles portant sur l’actualité du téléchargement, en Anglais que vous pouvez consulter en cliquant sur l’un des titres.

Au centre, en 4, une barre qui indique votre position sur le site, et plus haut en 5, la barre de recherche pour trouver un torrent particulier.

L’interface du site est bien présentée. Mais on regrettera que les affiches de cinéma soient placées tout en bas en petit format.

Par contre la présentation du tableau des torrents est parfaite et facilite la lecture. On appréciera également la liste des vidéos insolites que vous pouvez télécharger juste en cliquant sur les images ainsi que chat destiné au membre du site.

Ce site est vraiment fascinant vous vous en rendrez compte au fur et à mesure.

Le guide du téléchargement

A l’étape où vous vous trouvez, de petites explications sont encore nécessaires avant de faire de vous un maître dans le domaine.

Souvenez-vous que le tout ce n’est pas seulement de télécharger mais de maîtriser tout le jargon du domaine pour accéder à une meilleure compréhension.

  • Le b.a.-ba du téléchargement

Vous savez ce qu’est un torrent et bientôt, vous en saurez plus. Dans le jargon du téléchargement, chaque fois que vous recherchez un fichier, vous êtes un leecher.

Si vous avez un fichier qu’un leecher recherche, vous serez considéré comme un seed par le tracker, cette base de données qui enregistre tous les mouvements d’échange.

Chaque fois que vous serez à la recherche d’un fichier, il sera inscrit devant son intitulé, le nombre de seed et de leecher(vous n’êtes jamais seul à solliciter un fichier).

Une certaine révolution en cours, permettra de supprimer les trackers qui présentent bien trop d’inconvénients par des magnets. Les magnets sont des liens qui indiqueront à l’avenir à votre client torrent où chercher et télécharger les fichiers.

Le client torrent est à ce propos, un logiciel de gestion des torrents. Il assure et contrôle le partage entre les différents membres du réseau.

En vous rendant sur un site de téléchargement, un client torrent sera exigé pour l’ouverture du torrent. Dans certains cas, des clients particuliers sont exigés, mais en général, tout type de client est adéquat.

Faites donc un choix entre les plus populaires vous aurez plus de chance de trouver de l’aide en cas d’incident : Bittorrent, µtorrent, Vuze, Bitcomet, Shareaza… en plus du client torrent, souvenez-vous qu’un anti-virus très puissant ne sera pas superflu et que l’usage de Hidemyass ou autre VPN est conseillé pour plus de sûreté.

Les torrents permettent de télécharger toutes sortes de fichiers. Dans le cas particulier des vidéos et fichiers audio, une certaine nomenclature permet de les distinguer.

Le titre d’un film par exemple est suivi d’un ensemble de mention permettant de savoir au préalable la qualité de la vidéo. Une vidéo est contenue dans un fichier connu sous le nom de conteneur.

Pour déterminer le conteneur il faut lire l’énumération après le point (l’extension). AVI, ASF, MKV,FLV sont des conteur. Ils correspondent tous à des lecteurs. Par exemple AVI et ASF sont à lier à Windows Media.

Les fichiers audio, vidéos… doivent être transcrits du numérique en image sur des supports. Ce sont des Codecs qui assurent cette fonction. Les plus courants sont : DivX, VP6, VC-1, XDCAM, XDCAM, BDrip, DVDrip, Xvid. On pourrait dire qu’un conteneur est composé d’un ensemble de codec.

Ce qu’il faut retenir, c’est que seul un lecteur universel peut vous éviter les tracasseries liées à l’ouverture d’un fichier au codec incompatibles. L’un des plus connus c’est VLC.

  • A vos marques, prêt…. Téléchargez

Nous sommes enfin à la partie pratique de notre sujet. Nous avons choisi pour l’occasion de télécharger deux types de fichier en raison d’une certaine particularité propre à Extra Torrent.

Nous allons commencer par télécharger un fichier complexe comme Bleach, cette BD qui a été adaptée en dessin animé et qui a bercé la génération de nombreux adolescents.

Télécharger un dessin animé est pareil que de télécharger un film. Sur ce plan donc pas de problème.

J’ai fais l’option de chercher mon torrent parmi ceux qui sont disponibles sur le site. J’ai donc cliqué sur cette catégorie que nous avons encerclée. Il s’agit des animées.

3.Capture

4.Capture

Le détail de la catégorie donne ceci :

Bien heureusement pour nous parmi les torrents proposés, celui de Bleach y figure. En cliquant sur cette sous catégorie, une liste de torrents apparaît.

Observez bien les descriptions, la qualité du fichier dépendra de la description du torrent. J’ai fais mon choix en tenant compte du nombre de seed, de la qualité du torrent qui est d’ailleurs notifié par health.

Cliquez sur votre choix. Vous obtiendrez ceci :

7.Capture

Cette page donne de nombreux détails pour un meilleur choix. Si après lecture vous n’êtes pas convaincu vous pouvez toujours changer de torrents. Appuyé sur la case bleue (downlaod) pour télécharger votre fichier.

La case verte permet de télécharger des torrents qui n’ont pas besoin de client torrent pour être traité. C’est le cas du prochain exemple.

Nous avons décidé de télécharger des fonds d’écran puisque le site en propose. Il y une catégorie dédiée à cet effet.

Nous l’avons sélectionnée et le résultat est le suivant :

Deux sous catégories dont l’une est dédiée au fond d’écran. Une fois sélectionnée, elle donne accès à une liste dans laquelle nous avons pioché notre préférence.

Le résultat est le suivant. Cette catégorie de torrent fait partie de celle qui ne nécessite pas un client torrent pour leur ouverture. C’est précisé dans la description susmentionnée. Vous pouvez indifféremment cliquer sur la touche bleu qui suppose l’existence d’un torrent ou verte.

Avec la touche verte la procédure de téléchargement est comparable à un téléchargement de logiciel.

Un message apparaîtra pour savoir si vous désirez sauvegarder le document. Cliquez sur save file et les images s’enregistreront sur votre ordinateur.

Si en parcourant les catégories vous ne trouvez pas votre fichier, entrez dans la barre de recherche les indications nécessaires : titre du film ou du livre, nom du logiciel, date de création…. Si les torrents sont disponibles ils apparaîtront dans le même tableau et vous pourrez suivre la procédure que vous connaissez déjà.

Voilà, vous savez l’essentiel sur la façon de vous y prendre pour télécharger tous les types de fichiers que vous désirez. A présent vous devez assurer votre couverture en vous protégeant des menaces qui pèsent sur vous dans l’ombre.

Les pièges du téléchargement

Si le téléchargement de fichier via un réseau de partage est une activité que de nombreuses personnes accomplissent, il est nécessaire de rappeler les risques encourus.

Le téléchargement de contenus protégés par la loi (cinéma et musique) est une infraction. L’autorité chargée de réprimer cette activité est l’Hadopi.

Les actions de cette institution ne passent pas inaperçues ce qui suppose que vous en avez entendu parler. Vous courrez un risque en téléchargeant des fichiers car c’est une activité illégale. Si votre IP est saisie par les services de la Haute Autorité, les suites peuvent se dérouler devant un tribunal.

Il vous faut donc une option aussi magique que la cape d’invisibilité pour protéger votre IP.

  • Les VPN, la solution pour télécharger dans la quiétude

Les VPN sont votre cape d’invisibilité. Un VPN doit être compris comme un système de navigation établit entre l’utilisateur et le reste du monde.

Ce système assure le cryptage de toutes les informations de l’utilisateur. C’est très pratique quand on craint d’être une victime de Cyber criminel.

Pour fonctionner en navigation privée, une nouvelle adresse IP d’emprunt est attribuée à l’utilisateur afin de camoufler son IP d’origine, celle qui permet de l’identifier.

Cette nouvelle adresse IP ne peut mener à vous car sa fonction est différente de l’IP d’origine. Adhérez à cette nouvelle solution et faites votre initiation avec les meilleurs VPN du moment que sont :

Pour découvrir ce qu’est un VPN il n’y a pas meilleurs choix. Ceux-ci offrent une qualité de service à la hauteur de vos attentes. L’anonymat nécessaire pour télécharger en toute impunité n’est pas la seule option disponible avec un VPN.

Passez du téléchargement, au plaisir de regarder la télé en Streaming. Poussez l’avantage à regarder vos séries étrangères, directement sur les chaines concernées malgré les restrictions géo locales. Il suffit pour cela d’emprunter une IP étrangère. Les VPN sus cités proposent un larges choix d’adresse IP.

Puisque vous aimez télécharger, vous apprécierez le volume illimité de téléchargement et la régularité de la connexion. Pour information les frais d’abonnement sont moindres lorsque vous souscrivez à un abonnement à long terme, de 6 mois ou de 12 mois par exemple.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction