Comment télécharger sans risque sur OMG Torrent

OMG Torrent, l’Eldorado de l’apprenti téléchargeur

Pour télécharger un film dans un réseau de partage gratuit, il vous faut nécessairement un torrent ? Si vous le savez et que votre préoccupation c’est d’en savoir plus sur cet élément et le téléchargement en général, vous êtes au bon endroit.

  • Familiarisez-vous avec la notion de torrent

Le torrent, est un petit fichier, qui fait le lien entre votre demande de téléchargement et toutes les autres personnes en mesure de satisfaire votre demande.

Les torrents sont les éléments essentiels d’un réseau de partage. Ils contiennent un ensemble de lien permettant de s’adresser à un ordinateur (le tracker) où sont répertoriées toutes les personnes disposants du fichier demandé. C’est pour cette raison que pour obtenir de bons fichiers, les détails de descriptions du torrent sont essentiels.

La chasse au torrent est bien réglementée. Il faut généralement se rendre sur un site de torrents pour en trouver. Il en existe de vraiment très attractif, testez par exemple OMG torrent.

  • OMG torrent : vos papiers S’il vous plaît,

Les utilisateurs français vont adorer ce site de torrent accessible pour eux car entièrement en français. Il en est de même pour les fichiers proposés.

C’est un site qui fournit une grande diversité de torrent. Toutes les catégories de films y sont représentées. C’est d’ailleurs un aspect à notifier dans les bémols car des publicités de films pour adultes apparaissent de façon inopportune.

C’est un site de torrent assez récent. Il a été créé le 8 juillet 2008 et est en partenariat avec un autre site de torrent « Cpasbien » ainsi que le blog OverBlog. Rendez-vous sur le site  www.omgtorrent.com.

Si vous aimez le site, suive-les via Twitter ou allez liker leur page juste en cliquant sur les petites icônes disponibles sur la page et puisque le site ne manquera pas de vous charmer, pourquoi ne pas vous y abonner pour jouir des options liées à cet acte ?

  • OMG Torrent pas à pas

Nous avons fait le choix de vous présenter OMG torrent pour deux raisons, la première c’est son interface que nous qualifierons de familiale et la seconde c’est parce que ce site offre des torrents d’une qualité recherchée.

Observez plutôt ces images.

2

3

Il s’agit de la page d’accueil du site. Une magnifique salle de cinéma, vous accueille, cela ressemble à une promesse de joie, l’assurance de trouver tout ce que vous désirez.

Un ensemble d’option sont proposées pour faire un tour rapide du site. Consulter tous les torrents qui ont déjà été téléchargés, (très utile quand on n’arrive pas à trouver l’intitulé correcte d’un fichier).

Le site est réputé pour offrir des films Français, mais aussi des films étrangers disponibles en français. Ce qui vous évite de télécharger des films en V.O involontairement. Trouvez également de la musique ou des séries TV.

Si ces options ne sont pas assez détaillées, vous avez les catégories (beaucoup plus illustrative du contenu) à consulter.

4

Ce qui fait de ce site une interface familiale c’est surtout la présentation des fichiers disponibles. Les films par exemples sont présentés comme au cinéma, avec tous les détails concernant l’intrigue, les personnages, l’affiche.

5

La qualité de l’image, la résolution de l’écran, les couleurs… Et si malgré toutes ses catégories vous ne trouvez pas le fichier désiré, une barre de recherche vous permettra d’aller plus vite.

Cette page est si accueillante que nous regrettons presque d’avoir dû la morceler pour mieux la présenter.

Les affiches comme vous le voyez sont surmontées d’une petite inscription télécharger qui vous sera bien utile quand vous aurez fait un choix. Comme nous vous l’avions promis sur ce site, votre téléchargement se fera en un Click.

Guide pratique du téléchargement

Vous allez bientôt crier victoire car le dénouement est proche. Mais ces petites explications que nous avons promis de vous livrer ne sont pas complètes. Vous êtes à la recherche de torrents et nous vous avons proposé un site très correct pour obtenir satisfaction.

  • Préparez-vous à passez à l’action

Que ce passera-t-il une fois que vous aurez lancé la recherche de votre fichier ? Le torrent comme nous l’avons dit, par le biais d’un serveur nommé tracker, vous donnera la liste de tous ceux qui sont en possession du fichier.

De plus en plus, vous entendrez mentionner l’expression lien magnet. C’est un nouveau mot qui apparaît dans le contexte très controversé du téléchargement. Le lien magnet est la nouvelle parade conçue afin de ne plus dépendre du tracker.

Il s’agit d’un lien et non un fichier, qui adressera directement la demande à effectuer au client torrent. Ce dernier se chargera ensuite du reste de la procédure. Mais nous n’en sommes pas encore à cette étape. Revenons donc à l’ancien système.

En fonction du site sur lequel vous êtes, vous pourrez avoir une liste détaillée présentant les caractéristiques du torrent (description, format des fichiers…), le nombre de seed disposant du fichier et le nombre de leecher qui en demande.

Vous êtes un leecher chaque fois que vous rechercher un fichier et vous devenez un seed quand vous l’avez téléchargé car cela suppose que le tracker conserve votre adresse en tant que potentiel envoyeur.

Bien avant de vous rendre sur un site de torrent, il faut que vous ayez installé un client torrent. µtorrent, Vuze, BiteTorrent… sont des clients torrents, leur fonction consiste à assurer la gestion des fichiers torrents.

C’est par leur biais que vous parviendrez à passer du torrent au fichier désiré.

Sans client torrent vous n’avez pas la possibilité de les ouvrir. Certains sites sont incompatibles à des clients torrents.

Mais ce n’est pas le cas de : OMG Torrent. L’un des torrents les plus courants est µtorrent. Il existe de nombreuses classifications pour déterminer les qualités de chacun d’eux alors servez-vous en pour opérer un choix.

Nous en avons cité trois, mais il y en a plus et nous vous conseillons vivement d’employer des VPN tels que Hidemyass pour assurer vos arrières sur internet (le téléchargement de contenu protégé est proscrit voyez-vous.)

Sur un site tel que OMG torrent, la présentation des torrents est assez différente… L’interface est vraiment sur ce plan aisé à utiliser. Prenons un exemple de vidéo car le codage prend tout son sens.

L’affiche de votre torrent apparaît avec les renseignements suivants : le titre de la vidéo puis des abréviations assez complexes « French.BDRip.Xvid-VENUM ».

Ce n’est pas du charabia mais des informations sur la qualité de la vidéo. La mention French signifie que le film sera en Français quelque soit la V.O.

Il en existe beaucoup de mentions. Leur décryptage est aisé. Les vidéos ont des codecs qui permettent de les ranger dans différentes catégories.

Ce sont les meilleures indications pour en savoir plus sur la qualité du film. Les formats vidéo fréquents sont : BDrip, DVDrip, DivX, Xvid et MPEG 4…

En dehors du format Cam qui signifie que la vidéo a été copiée (en filmant dans un cinéma généralement) les autres codecs sont gages de qualité. Ils recouvrent les films en Blue-ray, les DVD… tout ce que vous avez à faire pour en profiter c’est d’installer de bon logiciel de lecture vidéo. Il y en a assez car la quasi-totalité parviennent à décrypter ce type de codec par exemple essayez donc VLC ? Media Player…

  • Passez à l’action

Nous touchons enfin à notre but. Avec tous ces renseignements, vous avez une base solide pour télécharger de façon imperturbable vos fichiers torrents.

Sur le site d’OMG torrent, il existe un grand nombre de fichier. Si en passant d’une catégorie à une autre vous ne trouvez pas le torrent désiré, rien de plus facile. Entrez dans la barre de recherche du site la description du fichier.

Pour que tout soit aussi clair pour vous et moi, j’ai pris un exemple. J’ai choisi de faire la recherche d’un film d’animation assez récent « Frozen » en Français « La reine des glaces ».

J’ai entré dans la barre de recherche le titre du film et les résultats sont les suivants :

6

Votre torrent apparaît ainsi, avec le titre du film et la description du codec, le résumé, l’affiche et une mention inscrite au-dessus de celle-ci. Comme vous le voyez c’est inscrit en rouge pour que ce soit visible de tous : « télécharger la reine des neiges ». Cliquez dessus. Vous serez alors diriger vers la page suivante :

7

Il est marqué sur cette page, d’autres informations complémentaires telles que le nombre de seed, leecher, la taille de la vidéo. Sur cette page vous aurez le logo de Cpasbien, un autre site de téléchargement en partenariat avec OMG torrent.

En cliquant sur le titre du fichier, vous allez lancer le téléchargement. Le fichier va s’ouvrir dans votre client torrent de façon automatique. La procédure consistant à télécharger sera assuré par le logiciel.

Normalement un fichier de cette taille n’est pas très lourd. Vu le nombre important de seed et la faiblesse des leechers, il y a peu de raisons que notre téléchargement tarde.

Une fois que vous avez pris goût au téléchargement, vous pouvez avoir tout ce que vous désirez. La méthode est la même. Le site facilite grandement la tâche à ses utilisateurs. Tout se fait en quelques cliques procédez ainsi pour les jeux, les séries Tv…. Nous avons tentez ce procédé avec la série Grey Anathomy et il s’avère que la méthode est inchangée.

Lock. Internet Security

 

Le téléchargement, une activité à double tranchant

Nous sommes passés assez brièvement sur l’utilité des VPN. Il est temps d’approfondir cet aspect de notre présentation.

  • VPN : quelle utilité ?

Avec un VPN, commencez déjà par cacher votre adresse IP. Avec certains clients torrents, votre IP apparaît à tous, or ce dernier est le seul moyen de vous localiser (ou que vous soyez). C’est d’ailleurs par ce moyen que Hadopi fait de vous un candidat à la riposte graduée.

Une fois que votre adresse IP n’est plus visible,   Les VPN vous permettent de profiter du plaisir de télécharger, d’être anonyme, mais surtout de diversifier vos activités sur la toile, sans courir le risque de subir les restrictions habituelles (restrictions gouvernementales) ou la surveillance de la NSA. Vous avez envie de regarder un film en Streaming plutôt de le télécharger passez par les VPN pour vous assurer un anonymat parfait.

Cette navigation vous sera plus utile encore si vous désirez suivre un programme à l’étranger. Vous ne tomberez plus dans les mails des services IP de géolocalisation. Mais votre plus grand plaisir sera de savoir que vous n’aurez pas à être victime de la riposte graduée instaurée par Hadopi.

  • Quel VPN pour contrer efficacement les menaces de la toile

Les trois VPN du moment sont Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Ils remplissent toutes les conditions pour vous permettre d’assurer efficacement votre disparition de la toile mais aussi de jouir d’un bon volume de connexion pour télécharger aisément. Ils assurent ces services en illimité, 24/24.

Mais l’intérêt réside dans la qualité du service. Pas de publicités anarchiques. La vitesse de connexion est stable et le volume de téléchargement est aussi Illimité.

Avec Hidemyass par exemple profitez de cette couverture importante de serveur qui vous permet de changer d’IP au gré de vos envies. Il offre ce qu’il y de meilleur sur le marché.

NordVPN est tout aussi efficace même si le nombre de serveurs est plus faible dans son cas. La particularité de ce site est qu’il assure l’anonymat la plus totale.

IPVanish bien qu’assez récent dans le domaine, inscrit déjà ses pas dans ceux des deux autres VPN du moment.

Ils sont performants et accessibles. Vous pouvez faire de bonnes affaires en vous abonnant sur 6 ou 12 mois
afin de bénéficier des avantages financiers d’un abonnement à long terme.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN