Torrent 9, le « nouveau » site de torrent qui monte toujours plus

Le site de torrent Torrent 9 ne cesse de progresser dans le classement des sites de torrents les plus visités en France. Mais en réalité, ce nouveau venu dans l’écosystème torrent francophone n’est pas si nouveau que ça.

Il s’agit en effet de l’héritier légitime de deux références en la matière. Cpasbien et Smartorrent. Ces deux anciens incontournables redirigent depuis un certain temps déjà vers la nouvelle plateforme.

Torrent 9 l’héritier de Cpasbien ?

Il semblerait que le très populaire Cpasbien est en train de préparer son retrait du web. Depuis que Zone-téléchargement a fermé, il n’est plus mis à jour.

Autre fait à souligner, les nouveaux films dirigent vers Torrent 9. Et l’ancienne adresse de Cpasbien en « .io » redirige quant à elle depuis un moment directement vers Torrent 9.

Pourquoi ce changement ? La réponse qui nous semble être la plus logique, c’est que l’équipe de Cpasbien veut certainement faire disparaître ce nom. La marque est en effet certainement devenue bien trop visible aux yeux des autorités et encore plus des ayants droit.

La seule question que l’on peut se poser, c’est pourquoi cette réorientation n’est donc pas directe ? Le design de Cpasbien est en effet semblable à celui de Smartorrent qui redirige pour sa part les utilisateurs de manière automatique.

Or, ce n’est plus un secret pour personne, les deux trackers sont gérés par la même équipe. L’un et l’autre sont très populaires.

Par conséquent ces redirections directes et indirectes vont sans aucun doute faire de Torrent 9 un si ce n’est LE site torrent le plus populaire en France.

Actuellement, le site est le 185° site le plus visité en France. Mais trois jours plus tôt il occupait la 250 ° place. Comme vous pouvez le constater, son ascension est donc fulgurante. Et ça ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin.

Face à ce succès grandissant, le site a d’ailleurs déjà dû changer de nom de domaine et se situe désormais au Pérou. Par conséquent avec une extension pe.

Des fermetures qui s’enchaînent

En réalité, c’est une véritable hécatombe qui secoue l’écosystème torrent français. Les fermetures se suivent et se ressemblent, quelques détails près.

Il y a eu les fermetures de Pro-zik, celle de Blue Tiger puis celle de Zone Téléchargement. Tout récemment, c’est finalement T411 qui a fermé ses portes…

Les fermetures en entraînent d’autres. Les administrateurs souvent par peur décident en effet d’arrêter l’aventure.

Dans certains cas ce sont les membres d’équipes qui sont tombées qui dénoncent leurs pairs, les concurrents… Dans ces cas-là il s’agit de vengeance ou plus pragmatiquement pour obtenir une remise de peine. Ce n’est jamais très beau à voir.

Quant aux amateurs de Torrenting, ils doivent comme toujours prendre leur précaution en passant par un VPN comme NordVPN, Hidemyass et VyprVPN. Vous profitez ainsi d’une connexion anonyme.