Extratorrent renait de ses cendres grâce aux groupes de téléchargement

Lorsque Extratorrent aété fermé l’année dernière, c’était donc un autre site important de l’écosystème torrent qui disparaissait.

Ça voulait aussi dire que de nombreux développeurs et autres groupes se retrouvaient sans maison… Nombre d’entre eux comme ceux provenant de ETTV, ETHD ou encore DTOne se sont rassemblés pour remettre sur pied un nouveau site de partage. L’union fait la force dit-on…

La fermeture surprise d’Extratorrent laisse de nombreux sans-abri

Pour des millions de personnes, la fermeture d’ Extratorrent au printemps dernier a été un véritable choc !

En effet, après avoir mis en ligne des millions de torrents et ce pendant plus d’une décennie, le portail fermait brusquement ses portes. L’administrateur principal connu sous le nom se SaM décidait en effet de jeter l’éponge…

Il avait ainsi posté un message sur la page du site, sans aucun préavis ni justification. Il annoncait que le site allait donc cesser son activité. On pouvait ainsi lire ces quelques mots :

« Il est temps de se dire au revoir. »

Bien qu’officiellement le site n’existe donc plus, la marque continue quant à elle à être active. Plusieurs sites de téléchargement plus ou moins directement liés au site originel continue en effet à travailler en ce sens.

De nombreux adeptes d’ETTV ou encore d’ETHD ont donc poursuivis leur travail sur des sites comme The Pirate Bay ou 1337x.

Si le système fonctionnait bien, de nombreux « disciples » de feu Extratorrent se sentaient sans-abri. Les torrents mis en ligne par les groupes d’ ETTV ou d’ETHD étaient encore téléchargées des millions de fois par semaine, mais via diverses plateformes. Cela ne correspondait donc pas vraiment à l’esprit de leur ancienne maison…

Pour combler ce vide, les équipes d’ETTV, d’ETHD, d’ETOne ont donc décidé de lancer leur propre site. Ils ont donc unis leur force pour former un nouveau site qui se nomme tout simplement ETTV.tv.

L’équipe s’explique ainsi simplement : « Nous avons créé un nouveau site pour répondre à la demande de nos fans. »

Et de rajouter :

« Depuis la fermeture d’ Extatorrent, nous étions comme des sans-abri et nos fans et adeptes ne savait pas où ils pouvait nous trouver… Nous avons donc décidé en collaboration avec l’équipe de DTOne (anciennement connue sous le nom de DDR/ICTV/DUS) de nous regrouper afin de créer un nouveau site qui serait en mesure de rassembler nos fans. »

La naissance d’une nouvelle plateforme : ETTV.tv

Si ces groupes avaient jusqu’à présent Extratorrent comme maison, ce nouveau site n’est pas une réincarnation de l’ancien. ETTV.tv est exploité par différentes personnes. Il offre une sélection organisée de films et de téléversements.

On apprend que le site pourrait dans le futur ajouter d’autres catégories, mais pour le moment aucun plan n’est prévu dans ce sens.

Ce nouveau site est également un écosystème fermé, c’est-à-dire que seul un certains nombres de personnes sont approuvées et autorisées à ajouter du nouveau contenu sur la plateforme.

« Nous voulons un site où seul les meilleurs torrents sont disponibles, c’est pourquoi tous les « uploaders » qui frappent à la porte ne sont pas acceptés » explique ainsi un membre d’ ETTV.tv.

Plus de 50 000 torrents sont déjà disponibles sur le site. L’équipe en charge de mettre en ligne les torrents travaille activement pour rendre accessible à tous l’ensemble du contenu disponible le plus rapidement possible.

Etant donné que le site est nouveau, plusieurs bugs et autres défaillances, surveillés de près par l’équipe, apparaissent. Les utilisateurs sont bien évidemment invités à collaborer. Ils peuvent ainsi signaler tout problème et apporter leur suggestion.

Les groupes qui composent l’équipe d’ETTV.tv font actuellement de la pub sur différents sites. Ils annoncent la naissance de la nouvelle plateforme. Et visiblement cela fonctionne.

En effet, si le site n’est ouvert que depuis quelques jours, de nombreux suiveurs semblent déjà avoir élu domicile sur la nouvelle plateforme.

L’objectif de la nouvelle équipe pour les mois et années à venir est simple. Accueillir de nouveaux membres et resté à l’écart de tout problème juridique.

« Nous espérons pouvoir être à la hauteur de la confiance reçue par le passé. Et n’avons pour ambition que de servir nos fans et abonnés » précise ainsi l’équipe d’ ETTV.tv.