Hadopi, la fin d’année approche : nouveau bilan

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bateau Hadopi aura eu la vie dure depuis sa création.

Le vent à souffler plus d’une fois dans les voiles de l'embarcation qui a bien des fois pris l’eau sans pour autant être coulée…

Et si son capitaine quitte le navire en fin d’année, l’institution ne semble pas perdre le cap pour autant. Hadopi est de plus en plus active et les internautes doivent donc être de plus en plus vigilants.

Hadopi, touché mais pas encore coulé !

Ça fait donc 7 longues années déjà que la Hadopi a vu le jour… 7 longues années au regard du voyage.

Menace de suppression, mort votée puis amendée, critique virulente, rapport démontrant son inefficacité… Le flic du net à la française a tout vu ou presque mais reste toujours à flots.

Son Président devrait cependant changer bientôt. Christian Phéline termine en effet son mandat en cette fin d’année. Alors que va devenir la Hadopi en 2018 ?

Visiblement les internautes ne devront pas abandonner leur VPN. En effet grâce à NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN on peut enfin surfer en toute liberté sur la toile. Plus de flicage sur ce que vous faites ou non !

Nouveaux objectifs pour 2018 ?

Ainsi son dernier rapport ouvre de nombreuses pistes sur ces futures nouvelles activités… Tout d’abord l'emblématique riposte graduée pourrait bien se voir modifier.

Nous vous en avons parler à plusieurs reprises déjà et un système d’amende forfaitaire serait ainsi à l’étude. Les résultats de sa faisabilité devraient d’ailleurs prochainement être eux aussi publiés.

La Hadopi envisage également de s’attaquer plus largement au piratage sur la toile.

En effet, si pour le moment son action se limite au site de torrent et au partage de fichier via le protocole P2P, la Hadopi envisage ainsi de s’attaquer au site de piratage massif. Autrement dit les sites de streaming ! On se demande comment l’institution va donc s’y prendre.

Enfin Hadopi semble vouloir également démontrer son utilité publique. Elle veut ainsi s’afficher comme un intermédiaire de choix entre les ayants droit et le public.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]