Quel est le meilleur Newsgroup 2018 ? Notre classement

Si vous avez envie d’avoir accès à un internet vraiment libre, vous pensez forcément aux Newgroups et aux fournisseurs Usenet.

Mais quel est le fournisseur le plus performant ? Quel est le meilleur Newsgroup 2018 ? Pas toujours facile de savoir et à l’heure de souscrire à un abonnement on hésite.

En effet, aujourd’hui de nombreuses options existent, pas toujours simple de savoir laquelle d’entre elles choisir.

C’est pour vous donner un coup de pouce à ce niveau que nous vous proposons un comparatif et différentes alternatives afin que vous puissiez choisir celui qui sera pour vous le meilleur Newsgroup 2018.

Usenet Server le meilleur Newsgroup 2018 pour son rapport qualité/prix

Dans le monde des Newsgroup, Usenet Server est une valeur sûre. L’entreprise existe en effet depuis plusieurs années. Son siège social se situe aux USA, à Atlanta (Géorgie). La société a ainsi été primée à plusieurs reprises par divers organismes pour la qualité de son service.

Son atout majeur est sans aucun doute le faible coût de ses abonnements, au regard justement des services rendus.

Pour faire simple : Usenet Server, c’est ce qui se fait de mieux pour les tarifs demandés.

Aucune limitation de volume ni de vitesse de téléchargement. Quelque soit l’abonnement choisi, vous êtes « Free » !

En plus de cette caractéristique « no limit », Usenet Server compte également sur un moteur de recherche extrêmement puissant et une sécurité de haut niveau pour ses clients.

Bien évidemment on ne peut être parmi les leaders de son domaine d’activité par hasard. Usenet Server est le meilleur Newsgroup 2018 parce qu’il propose également l’une des plus importantes infrastructures NNTP du monde et un réseau de serveurs ultra performant.

Ces serveurs sont ainsi stratégiquement placés, essentiellement aux USA et en Europe. Mieux le serveur de base est connecté à plus de 800 fournisseurs d’accès à haut débit.

D’envergure internationale, le logiciel est disponible en 10 langues différentes dont l’anglais bien sûr mais aussi le français, le chinois, l’espagnol ou encore le portugais.

Plus précisément encore Usenet server c’est un système de recherche (Globalsearch) super réactif, performant et bien fourni. Vous aurez ainsi accès à plus de 100 000 newsgroups.

En quelques secondes vous accédez au contenu recherché. Et grâce à sa vitesse de téléchargement ultrarapide, vous téléchargez plusieurs gigaoctets en un temps records !

Ce moteur de recherche permet également de retrouver les fichier NZB comparables aux fichiers torrents présents sur BitTorrent.

Et pour une sécurité maximum, Newsgroup server offre également une protection VPN. Les utilisateurs de Usenet server peuvent donc échanger et télécharger du contenu de manière anonyme. Ces serveurs sont présents dans plus de 17 pays différents.

La compagnie offre également l’un des temps de rétention binaire les plus importants du marché. Aujourd’hui le contenu peut ainsi être stocké pendant plus de 3000 jours. 3410 jours pour être précis.

Mais l’argument fort de Usenet server, c’est sans aucun doute son prix. En effet, ce fournisseur de Newsgroup propose des tarifs particulièrement compétitifs, quelque soit votre abonnement d’ailleurs.

A titre d’exemple avec un abonnement annuel, vous dépenserez moins de 8 $ pour bénéficier de tous ces services ! C’est donc à vous de choisir l’abonnement qui convient le mieux à votre future utilisation : quelques jours, quelques semaines, quelques mois…

A vous de voir et si vous souhaitez tester avant de vous engager, ce qui est compréhensible. Alors surtout n’hésitez pas à passer par l’offre d’essai de 14 jours.

Complètement gratuite et sans engagement, vous pourrez télécharger jusqu’à 10 GB. Après quelque soit l’abonnement choisi, on vous le répète encore, c’est Free : aucune limitation. D’aucune sorte ! Rien que du plaisir.

Une fois que vous aurez juger par vous-même, optez pour l’abonnement qui vous convient le mieux.

Et pour vous simplifier la tâche, Vous avez également le choix entre les méthodes de paiement. Les options les plus populaires sont ainsi proposées : MasterCard et Visa bien sûr mais encore Paypal !

Autre point fort, le service client. Disponible 24/7 et ce 365 jours par an, vous aurez toujours quelqu’un à disposition pour vous donner une réponse personnalisée et efficace. Vous pouvez joindre l’équipe de Usenet Server via chat, mail mais aussi appel téléphonique !

On apprécie également l’offre de parrainage proposée. Pour chaque parrainage, vous êtes accrédité de 10 $ sur votre compte ! C’est donc à vous de convaincre vos proches afin de bénéficier de cette offre. L’ami en question devra s’abonner en utilisant vos références clients.

Newshosting

C’est tout logiquement le fournisseur Newshosting qui arrive en deuxième position dans notre classement du meilleur fournisseur Newsgroup 2018.

Cette deuxième place, ce fournisseur l’a doit tout simplement à la très bonne qualité des services rendus et à ses prix qui restent compétitifs.

En réalité ces prix se situent entre Usenet Server et Giganews. Ainsi si de manière générale l’abonnement est plus élevé que chez Usenet Server, il reste inférieur aux offres de Giganews en moyenne. Quant à la qualité des services, elle est aussi irréprochable.

Autant le dire brièvement et simplement. Newshosting vous offre lui aussi l’un des plus fort taux de rétention avec 3461 jours ! Niveau sécurité vous bénéficiez également d’un cryptage en SSL 256 bits et ce quelque soit le forfait choisi.

Vous bénéficierez également du plus grand nombre de connexions simultanées afin de profiter à 100 % de la bande passante mise à disposition par votre FAI.

Plus de 60 connexions sont ainsi utilisables en même temps pour le forfait Powerpack ! Et pour les deux forfaits plus petits, on vous offre tout de même 30 connexions simultanées.

La vitesse est bien sûr illimitée et le transfert de données également sauf pour l’abonnement le plus économique. Le téléchargement se limite alors à 50 GB par mois, ce qui vous laisse de la marge tout de même. Autrement dit vous profitez vraiment librement.

Avec un taux d’achèvement avoisinant les 99 % et des serveurs situés en Amérique du Nord et en Europe, vous allez profiter de ce qui se fait de mieux.

Enfin nous avons particulièrement apprécié le lecteur de flux. Ce dernier est très pratique et permet une visualisation miniature des fichiers, là aussi très agréable.

FAQ complète, service client, tutoriel vidéos sont également mis à disposition pour les novices. Et c’est vraiment agréable de se voir choyer de cette manière.

Un VPN peut également être disponible. Et si vous souhaitez essayer ce fournisseur n’hésitez pas. Newshosting vous propose une offre d’essai de 2 semaines avec 50 GB de téléchargement libre ! Sympa, non ?

Giganews

Un autre fournisseur et lui aussi prétendant au titre de meilleur Newsgroup 2018, c’est Giganews. Ce fournisseur est lui aussi une valeur sûre en la matière et en quelque sorte une référence.

Giganews c’est en effet l’un des plus anciens fournisseurs Usenet. Pour vous dire l’entreprise a été créée en 1994, c’est-à-dire aux balbutiements même d’internet !

Une amélioration constante des services a permis de suivre les progrès technologiques de ces 20 dernières années. Aujourd’hui Giganews est le plus performant des fournisseurs d’Usenet.

Cependant, il n’obtient pas le titre de meilleur Newsgroup 2018 à cause de sa politique tarifaire. Si les prix demandés sont en effet relativement en accord avec la qualité du service offert, ces prix restent tout de même élevés à notre avis. Et c’est bien regrettable.

Sauf ce bémol donc, Giganews est vraiment excellent comme fournisseur. Il garantit une connexion ultrarapide quelque soit votre endroit sur la planète grâce à son réseau de serveurs super développé.

Pour garantir votre sécurité, Giganews offre également un service VPN de premier ordre. Vyprvpn, c’est en effet l’un des fournisseurs les plus performants en la matière.

Un réseau super étendu, Caméléon, un protocole de sécurité exclusif, des centaines de milliers d’adresses IP disponibles ont quelques uns de ses arguments.

Niveau sécurité encore, soulignons que Giganews, c’était aussi le premier fournisseur à mettre à disposition de ses clients des connexions cryptées en SSL.

Ce fournisseur Usenet, c’est aussi un service client hors-norme : 24/7, 365 j/an. Il y aura toujours quelqu’un pour vous en cas de pépin.

Ce qui soit dit entre nous ne risque pas vraiment d’arriver, mais bon sait-on jamais. Et vous pourrez toujours accéder à vos serveurs car même si la maintenance est nécessaire, le réseau est tellement vaste et en doublon qu’il n’y a jamais d’interruption de service !

A cela s’ajoute une complétion de newsgroup qui atteint les 100% avec l’accès à plus de 110 000 newsgroup.

En effet, plusieurs copies de chaque article sont ainsi conservées ce qui garantit un service optimum, et ce quelque soit la date de publication. C’est encore plus de 5 ans de rétention binaire et 14 ans de rétention pour les textes !

La réputation de Giganews d’être un meilleur newsgroup 2018 est donc complètement justifiée et la qualité de ses services n’est plus à démontrer.

Vous pouvez donc avoir totalement confiance dans cette entreprise qui contrairement à d’autres fournisseurs peu scrupuleux ne vendra jamais vos informations personnelles à un tiers.

Enfin grâce à son navigateur de recherche conçu sur mesure vous accédez à tout ce dont vous avez besoin facilement. Mimo trouve pour vous instantannément ce que vous recherchez ! La qualité de l’outil de recherche est primordial avec une telle quantité de contenu. C’est chose faite !

Comme vous avez pu le voir dans notre classement du meilleur Newsgroup 2018, on ne vous présente que des prétendants sérieux.

Pas de mauvaise surprise ici, que des valeurs sûres. La qualité des services proposés, à quelques détails près est donc comparable.

Ce qui fait à notre avis la différence ici, ce sont les tarifs. Donc si vous souhaitez un service de qualité première, sans dépenser une fortune, vous savez vers quel fournisseur vous tourner désormais !

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]