Kodi : Un nouvel outil le rend encore plus puissant

L’outil en question pourrait avoir de fortes implications au niveau des droits d’auteur.Il s’agit d’un navigateur sur Github.

Le nouvel outil permet aux utilisateurs de Kodi d’installer directement leur addons préférés en passant par la plateforme de développement Open source Github.

Autrement dit, pour des sites comme TVAddons, plus besoin d’héberger des référentiels contenant des add-ons qui peuvent potentiellement être illégaux. La présence de tels addons constitue d’ailleurs la base de deux poursuites actuellement.

La popularité de Kodi, ne cesse de grandir. Le logiciel prend en effet le monde d’assaut au grand damne des ayants droits et autres studios d’Hollywood.

Le lecteur multimédia est un outil vraiment excellent, une petite révolution à lui tout seul. Complètement légal il peut cependant devenir un outil de piratage redoutable. Mieux vaut alors l’utiliser via un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN pour être vraiment tranquille.

En effet en ajoutant des « modules complémentaires » comme des addons, Kodi peut faire des choses pour lesquelles il n’a en réalité jamais été conçu.

Avec certains de ces modules installés, l’utilisateur peut ainsi regarder des films piratés mais aussi des émissions ou des évènements sportifs en direct.

Ces possibilités presque illimitées l’ont ainsi transformé en la plateforme la plus populaire au monde. Kodi compte en effet des millions d’utilisateurs tout autour de la planète. Une référence.

Cependant, un problème persiste… Les risques auxquels s’exposent ceux qui décident de distribuer ces modules complémentaires. Et aussi les utilisateurs eux-mêmes : un problème de sécurité a par exemple récemment été découvert.

Les ayants droits pourraient également se tourner vers les utilisateurs d’addons pirates un jour ou l’autre. Bref, mieux vaut utiliser Kodi et même naviguer sur le web de manière générale via un VPN. Grâce à NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN, vous allez en effet surfer de manière anonyme, sécurisée et libre.

Les risques pour les distributeurs d’Addon
TVAddons c’est LA référence des sites qui distribuent des Addons pour Kodi. La politique de la plateforme est très claire.

Aucun problème pour retirer du contenu qui enfreint le droit d’auteur dans la mesure où l’ayant droit en fait la demande, un peu comme avec la DCMA.

Mais cette bonne volonté ne semble pas du goût des industriels du divertissement. Ils ont en effet porté plainte l’année dernière contre TV Addons plutôt que de demander un retrait.

Les affaires en justice sont toujours en cours. Et le futur pour TVAddos semble encore incertain. En effet, si les addons sont développés et téléchargés par des tiers, les ayants droit veulent tenir TVAddons responsable de ce que tous ces addons mis à disposition peuvent faire.

Cette situation précaire a ainsi poussé TVAddons à n’avoir aucun dépôt sur son site. C’est-à-dire un endroit où les utilisateurs pourraient télécharger tous ces compléments. Trop risqué…

Mais voilà, le site semble avoir trouvé une meilleure parade. Il vient tout juste de lancer un nouvel outil. L’outil en question offre ainsi plusieurs avantages aux utilisateurs qui recherchent des addons.

En parallèle, la mise en place de cet outil cherche en quelque sorte à transférer la responsabilité à une autre entreprise en cas de  violation potentielle  des droits d’auteur. La société en question est bien plus robuste. Il s’agit de Github.

Nouvel outil pour mieux profiter de Kodi, que des avantages ? 

Ainsi , le navigateur Github de TVAddons vient tout juste de sortir.
Il est disponible via l’outil indigo sur la plateforme. L’idée est simple…

Etant donné que de nombreux modules complémentaires de Kodi sont développés et mis à disposition sur Github, la plus grande plateforme de développement Open Source au monde, pourquoi les utilisateurs de Kodi ne viendrait-il pas chercher leur contenu directement à la source.

La responsabilité des distributeurs comme TVAddons pourraient ainsi être considérablement diminuée. Les utilisateurs quant à eux téléchargeraient directement à la source.
Un porte-parole de TVAddons l’explique : 

« Avant lorsqu’un utilisateur avait envie d’installer un addon en particulier, il devait premièrement télécharger le référentiel nécessaire depuis Fusion Installer ou une alternative. »
« Mais grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur peut installer n’importe quel addon de son choix. Les développeurs peuvent quant à eux développer et distribuer leur addon de manière indépendante. Plus contraint de s’aligner sur un groupe de version ou sur un site web en particulier.

En plus de ces avantages pour les utilisateurs, cette manière de faire est également positive pour TVAddons. En effet, le site n’est plus obligé de stocker ni organiser, ni distribuer lu- même les extensions.

Dans un avenir plus ou moins proche, Github pourrait en effet s’occuper du stockage et de la distribution. La plateforme a qui plus est déjà été dans les coulisses de Kodi.TVAdonn explique ainsi :
« Github a toujours été l’hôte principal pour stocker les addons Kodi.

La plateforme respecte également la loi. Mais à la grande différence de TVAddons, Github est si important qu’il ne craint pas les manœuvres juridiques draconiennes que les studios et autres utilisent pour contrôler le web.

Nous considérons également que les développeurs devraient être en mesure de développer leur contenu sans devoir se plier à nos règles ou à celles de Kodi.  »

Au premier regard l’interface de cet outil semble assez difficile à prendre en main. Les moins expérimentés seront sans doute un peu effrayés Et les ventes de Kodi box préalablement chargées vont certainement explosées…

Pour ceux qui sont déjà familiarisés avec le lecteur multimédia, ça devrait aller sans difficulté majeure. Ils se rendront alors compte que les noms de fichiers font référence à des extensions qu’ils peuvent désormais installer directement via le navigateur.

Déjà de nombreuses vidéos sur Youtube et autres blogs spécialisés présentent en détails les ajouts les plus pertinents. Ils fournissent des détails dont les utilisateurs auront besoin pour identifier et localiser le logiciel requis. Les noms d’utilisateur des développeurs pourraient ainsi être un bon point de départ.

Selon TVAddon :

« Nous avons pu voir de nombreux messages sur les médias sociaux et autres blogs que les développeurs postent leur nom d’utilisateur afin de faciliter la recherche. »

D’après ce que nous avons pu tester, c’est vraiment à l’utilisateur de tout faire. Il n’y aurait pas de module supplémentaire. Et les utilisateurs ont besoin de savoir à l’avance ce qu’ils recherchent.

En effet, entrer les noms des dévellopeurs dans le navigateur pourra peut-être s’avérer problématique. Un fichier zip pourrait aparaitre mais il n’aurait rien à voir avec Kodi…

Les utilisateurs avisés n’ont aucun problème pour utiliser le navigateur de Github, les autres devront donc se faire la main. Nous verrons aussi comment réagirons les ayants droit… En redirigeant les utilisateurs vers Github c’est aussi leur attention qui sera redirigée sur la plateforme.Open Source.

Par le passé la Fédération contre le vol du droit d’auteur a déjà réussi à faire retirer l’extension SportsDevil. Il faut en effet préciser que Github ne semble pas particulièrement réticent à retirer du contenu si on lui en fait la demande. Du coup si la pression monte certains Addon seraient sans aucun doute vulnérables.

Cependant pour TVAddons, la nature Open Source de la plupart des Addons à laquelle s’ajoute la force relative de Github vont leurs permettre de résister à la plupart des menaces.

« Le code source libre est toujours vivant. Impossible de nettoyer internet du code légitime distribué gratuitement. Github est ainsi dans une meilleure position pour évaluer et le cas échéant faire respecter la DMCA.

Et si la règle de la DMCA est contourné ou enfreinte, l’équipe de Github ne sera pas poursuivi de la même manière que nous avons pu l’être ».

 Cela fait maintenant quelques années lorsque The Pirate Bay a décidé d’abandonner les torrents pour se consacrer aux liens magnétiques, la plateforme est devenue beaucoup plus compacte.

De la bande passante avait été économisée par la même occasion. L’absence d’un dépôt sur TVAddons a eu également des avantages pour le site.

Avant, il consommait environ 3PB ou 3 000 000 gigaoctet de bande passante mensuel. Un tel trafic a bien sûr un coût. Un fournisseur d’hébergement demande en effet au moins 25 000 dollars pour na pas interrompre l’activité d’un site avec un tel trafic.

Enfin l’équipe a ajouté qu’elle travaillait sur de nouvelles fonctionnalités pour le navigateur. Il y aurait entre autre un référentiel pour les torrents.

Seul le temps va donc être en mesure de nous dire comment les ayants droit vont appréhender cette nouvelle distribution…

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]