uTorrent nouvelle version télécharge des torrents dans votre navigateur

Discrètement mais surement Bittorent à déployé sa nouvelle version uTorrent. Ce nouveau logiciel permet à ses utilisateurs de télécharger du contenu directement dans leur navigateur web par défaut.

L’objectif de cette nouvelle version est tout simplement de remplacer ou du moins rivaliser avec le client original sur le long terme.

Une nouvelle version de uTorrent
Des dizaines de millions de personnes autour de la planète utilisent uTorrent comme leur client Bittorrent par défaut. Cependant le software n’a reçu que peu de mises à jour ces dernières années.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’équipe de développement ne faisait rien
En effet, plutôt que de développer uTorrent, l équipe de développement a débuté un nouveau projet particulièrement ambitieux : uTorrentWeb.

Cette nouvelle « version » du software, lancé dans la plus grande discrétion permet à ses utilisateurs de télécharger et de streamer des contenus directement sur leur navigateur web, qu’il s’agisse de Chrome ou de Firefox.

Et ça fonctionne le plus simplement du monde. Après avoir installé le client torrent, disponible uniquement sur Windows pour le moment, les liens torrents ou les liens magnets sont directement ouverts par uTorrent Web dans une fenêtre du navigateur.

Les internautes peuvent ainsi utiliser leur sites de torrents habituels pour trouver des torrents. Ils peuvent aussi utiliser la fonction « search box » de l’application. Cette dernière va les rediriger vers Google.

Une version bêta fonctionnelle
Après un essai, on doit bien reconnaître que l’application fonctionne bien. Les vidéos peuvent prendre un peu de temps à se charger. Mais en réalité cela dépend avant tout de la vitesse de téléchargement disponible.

Les vidéos sont très bien lues. Et à l’image de la plupart des lecteurs de vidéos, les sous-titres sont pris en compte s’ils sont inclus.

La fonctionnalité du streaming prend quant à elle en charge son et vidéo et permet de choisir un fichier si un torrent en contient plusieurs.

Les applications et autres types de fichiers peuvent évidemment être eux aussi téléchargés mais logiquement ils ne seront pas lus.

Actuellement la version bêta présente plusieurs paramètres de préférence basique. Pour le moment les utilisateurs peuvent ainsi modifier par exemple l'emplacement du téléchargement ou encore la vitesse. Et il est fort probable que plus d’options vont suivre à mesure que l’application va se développer.

Si cette sortie de uTorrent Web s’est donc faite dans la plus grande discrétion, Bram Cohen a suggéré que uTorrent Web pourrait bien remplacer le client originel sur le long terme. Il a tout de même précisé :

Nous sommes très sensibles, nous savons que les gens utilisent uTorrent depuis des années. Et qu’ils l’adorent. Nous allons donc nous assurer que les utilisateurs sentent que c’est une amélioration. En effet nous ne voulons pas détruire une si belle expérience. »

« Nous allons le développer et le diffuser. Nous allons récolter des commentaires, des témoignages afin de nous assurer que tout le monde est satisfait. Seulement à ce moment-là nous le diffuserons à tout le monde.

Pour le moment BitTorrent offre les deux produits côte à côte.

Cette semaine a déjà été très mouvementée pour Bittorrent Inc. En effet la société a dû faire face à une sérieuse vulnérabilité.

Cette vulnérabilité découverte dans uTorrent affectait également uTorrent Web. Mais apparemment la version la plus récente serait entièrement corrigée désormais et serait donc stable.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]