123Movies, le géant du streaming va fermer ses portes

123Movies c’était l’un des sites pirates les plus populaires du web. La plateforme de streaming accueillait ainsi des millions de visiteurs tous les jours. Mais visiblement cette aventure va aussi prendre fin. Un message posté sur le site annonce en effet la fermeture prochaine du site, d’ici la fin de la semaine. 

123Movies va lui aussi disparaître de la scène pirate


« Nous fournissons des liens vers des films et des émissions de TV depuis des années. Le temps de se dire au revoir est arrivé. Merci pour votre amitié et pour nous avoir accompagné aussi longtemps ».

En plus de ce message d’adieu, les opérateurs incitent également les utilisateurs à « respecter » les cinéastes

« PS : payez pour les films/spectacle. C’est ce que nous devrions faire pour montrer notre respect à ces personnes qui travaillent pour nous fournir ces divertissements ».

Ce n’est certainement pas une coïncidence mais ce message d’adieu qui est apparu sur la page du site fait suite à une intervention de la MPAA. L’institution avait qualifié 123Movies de site le plus populaire et illégal du monde

La MPAA à l’origine de la fermeture de 123Movies ?


Jan van le Voorn, vice-président exécutif et chef de la protection du contenu mondial de la MPAA a ainsi déclaré :

« A l’heure actuelle le site illégal le plus populaire au monde, 123Movies, est exploité depuis le Vietnam. Il compterait au moins 98 millions de visiteurs par mois. »

Ce n’était pas la première fois que le site était ainsi signalé. L’année dernière déjà, l’ambassadeur américain avait en effet demandé au gouvernement local de prendre des mesures contre les opérateurs du site.
Il avait ainsi réclamé des procédures pénales. Le site était également signalé dans le bureau du représentant américain au commerce. Le site était ainsi mis en avant dans le dernier rapport du Notorious Market.

Pour sa part 123Movies avait changé à plusieurs reprises de noms. Et c’était également un site relativement nouveau sur la scène pirate. Le site avait ainsi été crée il y a moins de trois ans. Mais il s’était rapidement imposé pour devenir un acteur dominant.

Visiblement cette belle aventure va donc prendre fin sous peu. Un énorme vide à combler donc avec des millions d’utilisateurs potentiels à récupérer.

Autant d’internautes qui devront donc passer par un VPN comme NordVPN,Hidemyass ou VyprVPN pour passer inaperçu sur la toile.

Avec autant de fermeture, la surveillance ne fait que s’accroître… L’une des options disponibles reste bien sûr The Pirate Bay qui a désormais une version offline lorsque le site est HS.

La raison qui justifie cette fermeture reste inconnue. Cependant, on imagine facilement que la pression légale a dû faire son poids. Mais pour le moment l’équipe de 123Movies n’a rien commenté.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]