Seedbox ou VPN, laquelle de ces technologies choisir pour télécharger ?

Vous aimez les torrents ? Et vous aimez télécharger du contenu sur le web ? Vous avez donc forcément déjà entendu parler de VPN ou encore de Seedbox, n’est-ce pas ? Mais lequel de ces outils choisir ? Nous répondons à cette question et à toutes les autres que vous pouvez avoir sur le sujet…

Quand on télécharge sur le net en utilisant le protocole P2P, il est tout à fait normal pour ne pas dire logique de s’interroger sur l’utilisation d’une seedbox ou celle d’un VPN. Le streaming ou le téléchargement direct n’étant pas pris en compte pour l’utilisation d’une seedbox…

Et si cela vous intéresse, il ne faut pas se fier aux divers avis et autres commentaires que l’on peut lire sur la toile. Et oui, l’utilisation de l’un ou l’autre dépend en grande partie de l’usage que vous allez en faire personnellement.

Si une seedbox peut être préférable pour certains internautes, pour d’autres se sera plutôt un VPN. Tout dépend des critères que vous prenez en compte.

Voici donc les principaux avantages et autres inconvénients de ces deux technologie. Grâce à notre guide vous allez pouvoir choisir en connaissance de cause…

A download button on a keyboard.

Notre point de vue sur la seedbox

Les seedbox, se sont des outils très très appréciés par les amateurs de torrents. En effet, grâce à une seedbox, vous pouvez télécharger en continu sans devoir laisser votre ordinateur allumé en permanence. Grâce à une seedbox, vous pouvez donc avoir un très très gros ratio sur votre compte utilisateur.

Vous serez également protégé contre Hadopi car ce ne sera plus votre adresse IP qui s’affichera sur le site de téléchargement. Ce sera en effet l’adresse du fournisseur de seedbox, enfin celle de son serveur qui apparaîtra.

Votre seedbox va également vous permettre de télécharger extrêmement rapidement car vous allez bénéficier d’un serveur dédié. Le débit download et upload sera donc un très haut débit.

Quand on utilise une seedbox, le contenu est dans un premier temps enregistré sur le serveur de votre fournisseur. Vous devez donc le télécharger ensuite sur votre ordinateur, ou si votre seedbox le permet, regarder votre contenu en streaming. Généralement, vous n’aurez pas besoin de télécharger un logiciel de lecture ou quoi que ce soit.

Nous vous précisons également que seedbox comme VPN d’ailleurs sont complètement légaux. Ils sont tous deux considérés comme un outil neutre.

Le prix d’un abonnement à une seedbox va varier de 5 à 15 euros par mois suivant les fournisseurs.

open security lock on computer keyboard

Et les VPN dans tout ça ?

Donc comme vous l’avez compris, une seedbox va vous permettre de télécharger en profitant d’une certaine sécurité. Les organismes comme Hadopi ne pourront plus rien contre vous car votre adresse IP n’apparaîtra pas.

Vous aurez donc aussi l’avantage d’avoir un très bon ratio. Enfin, et nous avons oublié de vous le préciser, grâce à votre seedbox, vous bénéficierez donc d’un espace de stockage en ligne accessible depuis n’importe où. Pratique quand on part en vacances ou que l’on bouge souvent.

Et les VPN alors ? Et bien en réalité, leur utilité est beaucoup plus large que celle réservée à une seedbox. En effet, cette dernière sert essentiellement au téléchargement. Un VPN par contre vous offre bien plus de possibilités.

Avec un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN, vous allez pouvoir changer votre adresse IP en permanence. Du coup, vous n’avez plus non plus de problème avec Hadopi mais pas non plus avec la surveillance sur le web et tous les autres acteurs du genre FAI ou gouvernement. Vous allez donc pouvoir télécharger en toute sérénité là aussi.

Par contre il est vrai que vous ne pourrez pas améliorer votre ratio par exemple… Grâce à votre VPN ou Virtual Private Network, vous allez également bénéficier d’une connexion extra sécurisée.

Toutes vos données vont en effet être cryptées, transiter via un tunnel sécurisé. Du coup vous n’avez plus rien à craindre non seulement d’Hadopi mais également des menaces virtuelles telles que ransomware et autres virus.

De plus avec votre VPN vous pourrez également contourner la censure… Certains sites comme The Pirate Bay sont interdits dans de nombreux pays comme en France…

Vous avez envie de découvrir quels VPN garantissent votre anonymat? C’est par ici !

En guise de conclusion

Pour conclure on peut donc dire, que la seedbox va se limiter à une utilisation presque exclusive pour le téléchargement. Elle est donc en ce sens très utile.

Un VPNpar contre est moins spécifique. Vous pouvez donc l’utiliser pour télécharger en toute sécurité mais aussi surfer de manière plus générale, protégéer vos données, votre vie privée, etc. Bref au final, tout dépend de vous : Qu’est-ce que vous allez faire avec l’un ou l’autre…

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]