Demonoid plus de 10 millions de personnes enregistrées

Et voilà, le célèbre tracker semi-prive BitTorrent Demonoid vient d’enregistrer son 10 millionièmes utilisateurs.

La popularité du tracker n’a cessé d’augmenter avec des concurrents qui ont du jeter l’éponge à cause des pressions légales.

D’après l’in des opérateurs, une telle popularité n’était pas le but du tracker. L’équipe cherche d’ailleurs à revenir au source.

Demonoid, l’un des plus vieux trackers torrents !

Demonoid, c’est l’un des plus vieux tracker torrent en ligne. C’est donc sans surprise que la plateforme d’échanges est passée par de nombreux hauts et bas.

Par exemple, ces derniers mois et tout au long de son existence, le site a disparu à de nombreuses reprises. Mais il a finalement toujours réapparu.

Ce qui est déjà une prouesse en soit, car nombre de sites lorsqu’ils sont déconnectés pour une raison ou pour une autre, le sont finalement définitivement.

Mais cette fois-ci, ce qui nous intéresse, c’est l’échelon numérique que le site vient de passer ! Après 14 ans d’existence, le site compte désormais avec 10 millions d’utilisateurs.

Voilà quelques jours que cette barre symbolique a été franchie, suite à l’inscription d’un nouveau membre. Pour vous donner une idée un peu plus concrète, 10 millions de personnes, c’est la population de la Suède.

Précisons tout de même que ce ne sont pas les utilisateurs actifs. En effet, depuis la mise en ligne de la plateforme, certains utilisateurs sont allés voir ailleurs, n’utilisent plus ce site, ne piratent plus, etc.

D’après l’un des opérateurs, au moins d 2 millions d’entre eux auraient finalement été interdits, handicapés, aux abonnés absents. Cela n'empêche qu’il s’agit là d’une statistique très impressionnante.

Demonoid veut revenir aux sources

Si cette barre symbolique a donc finalement été franchie, ce n’était pourtant pas l’objectif de Demonoid. La plateforme cherchait plutôt une communauté plus petite mais plus active. C’est d’ailleurs comme ça que l’aventure a commencé. Avec des passionnés.

Mais depuis sa création en 2004 , bien des choses ont changé chez Demonoid. Notamment au sein de l’équipe… Les « oldies », c’est-à-dire ceux qui sont là depuis la création se compte sur les doigts de la main !

Demio le fondateur a en effet dû s’entourer d’autres personnes après avoir fait l’erreur de confier en un incompétent. Divers désaccord ont donc perturber l’organisation interne.

Ainsi comme l’affirme Demios : « Le groupe est totalement différent ».

Le forum non plus n’est plus actif. Pour participer à la communauté officielle de Demonoid, il faut désormais passer via Reddit.

L’objectif du site, c’est de retrouver l’ambiance qui le caractérisait à ses débuts. Mais la tâche semble ardue notamment à cause de la pression légale.

« Je pense que nous revenons aux bases, c’est-à-dire à ce qu’était la communauté Demon à ses débuts. C’était l’aspect le plus cool du site. Nous ne sommes peut-être pas encore là, mais on s’en rapproche » explique ainsi Deimos.

En ce moment, les inscriptions sur Demonoid sont ouvertes. Nous vous conseillons par contre de toujours passer par un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN pour vous rendre sur des plateformes torrent, quelle qu’elles soient.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]