Roku supprime le service USTVNow suite à une plainte

Copyright word written on computer keyboard.Surprise pour les utlisateurs de USTVnow… Roku vient de supprimer la chaîne de sa plateforme. Visiblement cette suppression fait suite à une plainte.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette requête ne provient pas de USTVNow elle-même mais d’un autre service « tiers ».

Roku proposait USTVNow sur sa plateforme

Plus tôt cette semaine, de nombeux utilisateurs du célèbre service Roku se sont plaints…Ces plaintes concernaient essentiellement le canal de USTVnow, indisponible.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, USTVnow, c’est avant tout un service destiné aux expatriés et aux militaires américains présents à l’étranger.

Le service permet ainsi à ces américains vivant à l’extérieur des USA de regarder de très nombreuses chaînes de la manière la plus simple qu’il soit.

Et sur un grand nombre de supports : ordinateur de bureau, portable smartphone, tablette… En passant par ce service, dans une certaine mesure ces téléspectateurs peuvent donc se passer d’un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN. Comme chacun sait, les VPN permettent de contourner les restrictions géographiques.

USTVnow offre ainsi dans sa version gratuite 8 chaînes dont Fox et ABC. Mais si l’utilisateur souhaite profiter de la version payante, l’éventail des chaînes disponibles s’étoffe considérablement. Pour 29 $, le spectateur a alors accès à un forfait de 24 chaînes.

Avoir accès à USTVNow sur Roku permettait donc de toucher plus de personnes. Et ainsi motiver plus d’utilisateurs à passer au niveau payant.

Mais comme on vous le disait, depuis cette semaine, USTVnow a été complètement supprimé de Roku. De nombreux clients ont exprimés leur déception et mécontentement.

Pourquoi USTVnow n’est plus disponible sur Roku ?

Un client de Roku aurait ainsi écrit au support technique de l’entreprise. On lui aurait alors simplement répondu que « le service n’était plus disponible pour le moment » se plaignait-il sur le forum. Mais pourquoi ?

Finalement un ingénieur de Roku s’est exprimé. Il a alors expliqué que « le propriétaire de contenu avait invité Roku a retiré la chaîne de son offre ». Ce qui est informatif certes mais plutôt déroutant.

En effet, USTVnow approuve complètement Roku. Le service le promeut même sur la page d’accueil de son site web. Il fournit des guides d’installation fort utiles pour les utilisateurs.

Alors qu’est-ce qui se passe vraiment ?

Finalement l’entreprise a donc donné un peu plus de détails…

Tricia Misfud, porte-parole de Roku a ainsi expliqué : «  C’est vrai, la chaîne USTVnow a été retirée de notre plateforme. Lorsque nous recevons un avis relatif à la violation au droit d’auteur, nous sommes rapides à réagir. Nous examinons la requête et prenons les mesures nécessaires. Et nous avons donc supprimé la chaîne ».

Mais cette explication ne résoud pas le problème… En effet, pourquoi la supprimer si le site d’USTVnow promeut lui-même le service !

Il fallait donc définir d’où venait cette plainte. Et pour quelles raisons.

« L’avis concerne la violation de droit d’auteur ». Mais cette réponse reste encore floue.

Donc de toute évidence ce n’était pas USTVnow qui était à l’orgine de cette requête. Cette demande émane donc d’une tierce partie. Mais malgré des recherches approfondies sur le sujet, impossible d’apprendre qui en était réellement à l’origine. Roku ne veut ou ne peut visiblement pas répondre à cette question.

Du coup seules des suppositions sont possibles… La plainte peut donc provenir de l’un des principaux canaux offerts dans le bouquet de USTVnow. Il peut s’agir également d’une plainte de la DMCA. Un ayant droit de films ou de programmes de TV refuse ainsi que son contenu soit diffusé sur l’appareil.

USTVnow a pourtant conclu un accord avec Nittany Media qui a mis en place la technologie TV Everywhere. Programme qui permet de voir les chaines américaines en streaming à l’étranger. Mais visiblement il y a toujours un problème de licence qui cloche quelque part. Affaire à suivre donc.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]