Yggtorrent, le célèbre tracker torrent francophone vendu

Suite à la fermeture de T411 l’année dernière, la scène torrent francophone avait profondément été modifiée.

L’un des nouveaux venus qui se présentait d’ailleurs comme l’héritier de T411 c’était Yggtorrent.

Le site a alors connu un très vif succès. Très rapidement la nouvelle plateforme torrent s’est imposée comme la nouvelle référence en la matière.

Ce succès semble avoir attiré bien du monde et le site vient finalement d’être vendu. A la fin du mois de mars, des nouveaux administrateurs vont prendre la relêve.

Changement d’équipe chez Yggtorrent

Depuis quelques mois, Yggtorrent était plutôt discret. Après avoir fusionné avec son ancien concurrent le site T441.si qui se présentait lui aussi comme l’héritier de l’original, plus rien à signaler ou si peu. Mais ça ne pouvait pas durer ainsi et voilà qu’ Yggtorrent refait parler de lui. Mais de manière inattendue.

Depuis quelques jours, un message apparaît ainsi sur la page d’accueil du site. On peut ainsi y lire qu’un changement d’équipe est annoncé.

Ce changement d’administration va prendre acte le 31 mars. Une maintenance et autre modifications devant être apportées. Le site sera ainsi hors ligne jusqu’au 2 avril.

Il va également s’accompagner d’un changement de nom de domaine ainsi qu’un changement de nom de tracker. Respectivement YggTorrent.is et tracker.ygg.is.

Comme vous pouvez le constater, les adresses ont donc adoptées l’extension .is pour l’ Islande. Et on ne peut que vous conseiller de vous rendre sur cette nouvelle plateforme avec la protection d »un VPN vraiment performant comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN.

Des problèmes de santé auraient motivé cette vente

Pourquoi un tel changement de staff ? Visiblement pour cause de santé. Un des administrateurs principaux aurait en effet reçu un diagnostic médical défavorable.

Or cette triste nouvelle aurait modifié l’importance du site aux yeux des administrateurs.

Mais visiblement, ces problèmes de santé ne seraient pas la seule raison qui ont poussé les administrateur à se défaire de leur site.

Des désaccords en interne ainsi que des attaques ciblées. Mais aussi la pression légale. Avec un tel succès et une telle popularité, le site est bien évidemment dans la ligne de mire des ayants droits et autre Hadopi.

Enfin, le site aurait bel et bien été vendu et non pas cédé. Apparemment ce serait des administrateurs étrangers qui prendraient la relève. Autre fait marquant sur le sujet, d’après les administrateurs actuels, le site aurait déjà reçu plusieurs propositions de rachat. Au minimum 4 durant les derniers mois.

Cependant, d’autres sources affirment que ces histoires de rachats sont fausses. Qu’il s’agit là d’excuses pour faire taire les critiques.

Mystère donc et c’est encore une fois l’avenir qui nous dira ce qu’il en est réellement…

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]