Yggtorrent, le site de torrent change d’adresse après une plainte

Copyright word written on computer keyboard.Un des noms de domaine de Yggtorrent, la plus grande plateforme de torrents francopohone vient d’être mis en suspend.

La SACEM a en effet porté plainte contre le site. Qu’à cela ne tienne, Yggtorrent était de retour quelque temps après avec un nouveau nom de domaine.

Yggtorrent, un site de partage particulièrement populaire

Yggotrent, c’est le site numéro un des torrents en français. La plateforme est en effet devenue très populaire suite à la disparition de T411. Les autorités l’ont en effet fermé l’année dernière. Yggtorrent avait donc pris le relais. Avec brio.

Le site est même tellement populaire qu’il est sur le point d’entrer dans le top 100 des sites les plus visités dans l’Hexagone.

Yggtorrent, ce n’est pas un site de torrent typique. Il s’auto-proclame plutôt comme une communauté. Il a également un tracker dédié ce qui est plutôt rare actuellement.

Au final cette plateforme de partage n’aura donc eu besoin que de quelques mois pour s’imposer. Une performance là aussi atypique. Mais forcément, comme c’est toujours le cas avec les sites de torrents, ce succès ne passe pas inaperçu. Et les ayants droit montent alors au créneau et commencent à mettre la pression.

Ainsi, après avoir reçu des milliers de lettres de la DMCA, la SACEM a finalement pris le relais. Elle est allée plus loin et s’est adressée directement au registrar du site….

Yggotorrent, victime de son succès déménage

BrandAnalityc au nom de la SACEM a ainsi envoyé une lettre au registrar. On peut notamment y lire que Yggtorrent fournit aux utilisateurs des œuvres protégées par le droit auteur sans aucune autorisation des ayants droit, auteur, compositeur ou autres.

On peut également lire dans la lettre, ce qui est étonnant que le site est accusé de pishing. Pour le démontrer, BrandAnalytic aurait envoyé une capture d’écran de la page d’inscription. Elle affirme ainsi que des cookies sont automatiquement installés sur les ordinateurs des utilisateurs.

Etant donné que YggTorrent utilise un service de confidentialité pour Whois, BrandAnalytic affirme donc ne pas être en mesure d’identifier les propriétaires. Il est donc demandé au registrar internet.bs de mettre le site hors ligne.

« Etant donné que vous êtes le Registrar de ce nom de domaine, nous comptons sur votre collaboration amicale pour le retirer au plus vite. »

BrandAnalytic aurait envoyé la lettre vers la fin février à internet.bs. Le registrar l’aurait alors transmis au site de torrent pour lui permettre de répondre. Cependant, Yggtorrent n’a rien dit !

Après un nouveau rappel, le registrar a donc décidé de mettre le site en attente. Le site est donc devenu inaccessible.

D’après un opérateur d’Yggtorrent, il serait impossible de répondre à toutes les demandes de la DMCA. Le site a donc décidé de déménager. Yggtorrent a donc abandonné son extension .com. Le site se trouve désormais sur Yggtorrent.is.

Un avenir compromis pour Yggtorrent ?

Si le site est donc de nouveau en ligne, les anciens torrents ne fonctionnent plus comme d’habitude. En effet, le tracker du nom de domaine en .com n’est plus accessible.

Il est donc recommandé aux utilisateurs de mettre à jour l’adresse du tracker manuellement afin de leur permettre de les redémarrer.

Ces derniers devraient également être prudent et utiliser un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN s’ils souhaitent conserver leur navigation confidentielle. D’après Denis Rapone, la Hadopi veut en effet s’imposer comme le fer de lance de la lutte contre le piratage.

Yggtorrent semble donc être sorti plus ou moins indemne de ce déménagement. Mais bien évidemment être dans le collimateur de la SACEM, ce n’est jamais bon signe.

Et ce n’est pas sans risque non plus. La SACEM a en effet déjà de grosses pointures à son tableau de chasse. On peut par exemple citer What.cd et Zone-téléchargement.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
Web Analytics