TRON : Son Créateur aurait Racheté BitTorrent

Bundles of $100 US dollar bills scattered randomly. Billions of dollars worth of money spread over the ground and viewed from above. A sea of money and great background.BitTorrent Inc, la compagnie mère derrière le logiciel de partage de fichiers tant populaire qu’est µTorrent, a récemment signé un contrat pour revendre à Justin Sun, le fondateur de la cryptomonnaie TRON.

Dans une nouvelle information, Sun a accepté de payer 140 millions de dollars à la compagnie.

Bien qu’aucun détail n’ait été confirmé, un investisseur a déclaré que BitTorrent sera en partie utilisé pour légitimiser les affaires de TRON.

Le mois dernier, la compagnie de partage de fichiers basée à San Francisco a confirmé l’intérêt que Sun portait à acquérir les parts.

La semaine dernière, des sources ont rajouté que les détails de l’achat ont été finalisés.

 L’une des questions restées sans réponse était la valeur de la compagnie. TechCrunch a enfin répondu à cette interrogation en rapportant que le fondateur de TRON paiera 140 millions de dollars pour acquérir la compagnie.

Selon le même rapport, il y a encore quelques problèmes en suspens en rapport avec les termes du marché. Plus d’une personne a revendiqué avoir présenté Sun à BitTorrent, ce qui garantit un paiement supplémentaire. Cela attend toujours d’être résolu.

Les plans de Justin Sun restent encore dans le brouillard, mais les produits existants, dont µTorrent fait partie, ne seront certainement pas supprimés.

Selon un investisseur cité par TechCrunch, l’un des plans est d’utilisation cette acquisition est de légitimiser le business de Tron, qui a une réputation plutôt controversée.

C’est un but très intéressant, puisque BitTorrent a dû faire face à quelques controverses par le passé. La compagnie a reçu la demande de mieux combattre la piraterie et quelques semaines avant, Hector Balderas, procureur général du Nouveau-Mexique a lancé une investigation sur le lien entre l’utilisation d’µTorrent et les images d’exploitation d’enfants.

Alors que les derniers détails sont finalisés, BitTorrent, ou comme appelée maintenant, Rainberry, a commencé le recrutement d’un nouveau personnel.

La compagnie est en ce moment même à la recherche d’un recruteur pour embaucher de nouveaux talents et plusieurs développeurs, y compris un ingénieur iOS.

BitTorrent travaille actuellement sur une nouvelle application pour les produits Apple qui offrira à ses utilisateurs la possibilité de regarder des vidéos sur leurs appareils mobiles. Une fois complète, elle sera disponible sur l’App Store.

L’acquisition des 140 millions arrive à point nommé. BitTorrent traverse des temps difficiles et la compagnie en était presque arrivée à être détruite à cause de quelques pratiques de management douteuses. Au même moment, aucun des nouveaux produits, services ou modèles n’a pu surpasser le succès d’µTorrent.

Que le marché avec le fondateur Tron soit un point clé pour l’expansion de BitTorrent ou non reste à voir. Sans réellement nommer l’acquisition, BitTorrent a fait paraître la déclaration suivante :

« Nous avons été captés par les informations qui ont été dévoilées durant les dernières semaines qui spéculent sur un renouvellement du modèle d’affaire de BitTorrent.

 Nous tenons à redire que la compagnie BitTorrent n’a aucun plan pour changer ce que nous faisons ou de facturer les prestations et services fournis. Nous n’avons également l’intention d’activer le minage de cryptomonnaie, ni maintenant ni dans demain.

 BitTorrent a toujours été le pionnier du peer-to-peer et notre utopie de démocratiser le Web en instaurant un accès à l’information à tous reste intacte.

 Nous répétons que nous sommes plus qu’engagés à nos fidèles utilisateurs et followers dans le monde et nous continuerons construire, innover, investir et perfectionner nos services BitTorrent et µTorrent. »

 Un message rassurant pour les fidèles, mais si vous comptez utiliser un des produits de la compagnie BitTorrent, munissez-vous d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN pour protéger votre anonymat de votre fournisseur d’accès Internet, d’HADOPI ou de personnes malveillantes scrutant la toile.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN