Wawamania : les alternatives au site de torrents

Tous les pirates francophones de longue date connaissent forcément Wawamania. Ce site de warez comme on dit aussi, c’est-à-dire de partage de torrents, s’était en effet taillé une place de choix dans l’écosystème torrent francophone. Mais depuis 2016, il n’est plus. Retour sur cette disparition et top 10 des alternatives aujourd’hui disponibles !

Wawamania : disparition d’un géant du torrent francophone !

En 2006, le site Wawamania voyait le jour… Mis en ligne par le pirate Dimitri Mader devenu célèbre depuis, il aura fallu 10 longues années pour que la plateforme soit fermée.

En réalité les hostilités ont commencé en 2009. Cette année-là, la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) à laquelle s’ajoute ensuite l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (Alpa) et la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique (Sacem) portaient plainte contre le site et son administrateur principal.

Après plusieurs condamnations pour falsifications, fourniture de liens vers des contenus illicites et autres, le jeune homme est finalement condamné.

Il doit verser plus de 15 000 Euros pour réparation du préjudice moral, un an de prison ferme ainsi que 13 millions d’euros pour dommages et intérêts ! Cette somme colossale devant être reversée aux diverses associations des droits françaises et grands studios américains principalement.

Zac (pseudo de Dimitri Mader) ne s’est jamais présenté à son jugement. Il serait actuellement en fuite et on comprend pourquoi ! On ignore encore ce que nous prépare le pirate car pour le moment il reste bien discret. Son nouveau projet, NinjaCMS, aurait lui aussi finalement été abandonné…

Mais comme c’est toujours le cas dans le monde du torrent, lorsqu’un acteur quitte la scène de nouvelles alternatives émergent pour prendre sa place. Malheureusement, l’écosystème torrent francophone a subit de lourdes pertes ces derniers mois, années. Et c’est à grande peine qu’il se relève. Nous pensons notamment à la disparition récente de T411 ou à la fermeture de Zone téléchargement.

Alors dans un tel contexte, quelles sont les alternatives disponibles à wawamania ? Voici les sites de torrents qui pourraient « remplacer » le défunt site.

 Utilisez toujours un VPN pour télécharger

Vous l’avez compris, les ayants droit et autres gros studios américains ont les bras longs…. Economique et politique vont souvent de paire. Et de plus en plus de lois sont mises en place pour s’en prendre aux internautes eux-mêmes.

En France il y a par exemple la Hadopi qui est chargée de surveiller ce qui se passe sur le web. Tout ce que vous téléchargez est potentiellement repéré par le flic du net. Et de plus en plus de sanctions sont donc mises en place contre les pirates.

Il existe pourtant une solution simple mais terriblement efficace pour éviter tout déboire potentiel avec la justice. Un VPN bien sûr ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation de cet allié indispensable aujourd’hui.

Grâce à un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN vous êtes en mesure de surfer de manière anonyme, sécurisée et libre. Vous pouvez en effet changer votre adresse IP en un clic ce qui fait que plus personne n’est en mesure d’identifier la personne qui est derrière l’écran.

Les meilleurs protocoles de sécurités cryptent toutes vos informations et les rendent inutilisables par un tiers. Vous pouvez surfer en toute liberté sur la toile en contournant la censure et accéder aux contenu géolocalisés.

Si vous ne voulez pas subir le même sort que wawamania vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Grâce à un VPN vous allez surfer enfin sans complexe !

Les alternatives à Wawamania

1 . The Pirate Bay

Bien évidemment, il s’agit d’un incontournable du torrent. Impossible de ne pas le mentionner. Bien évidemment encore il ne s’agit pas d’un site spécifiquement francophone, mais on trouve de tout sur The Pirate Bay.

C’est sûr, ce n’est pas Wawamania, mais de toute manière aucun des sites que l’on vous présente ne le sont. On vous le rappelle, toutes nos propositions ne représentent que des alternatives à un site qui n’aura certainement jamais son pareil.

Etant interdit en France, le plus simple pour accéder à cette immense base de données consiste à passer par un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN. Vous contournerez ainsi les interdictions et autres surveillance d’Hadopi.

2 . Torrent9

Ce site de Torrent lui est 100 % francophone et devrait vous ravir. Il nous plait particulièrement car il est vraiment très simple à utiliser. Logiquement vous avez au moins deux voire trois options de qualité vidéos disponibles et au final une bibliothèque assez copieuse à disposition.

Par contre il ne faut pas aller chercher les perles rares. Ici vous accéderez essentiellement à des films qui ont fait l’affiche. Des gros blockbuster américains aux succès français, tout ou presque y est à ce niveau. Les propositions au hasard avec les affiches des films donneront certainement quelques idées en plus de rendre le site convivial.

3 . YggTorrent

Nous ne l’avons pas placer en première position dans ce top des alternatives à Wawamania car il s’agit d’un site de torrent semi-privé. Autrement pour pouvoir télécharger du contenu sur yggtorrent, vous devez impérativement vous inscrire Mais on vous rassure, n’étant pas un site privé, pas besoin d’invitation ou que ce soit…

Vous prenez juste 5 minutes pour créer votre compte (en gros une adresse email et un pseudo et le tour est joué). Après c’est porte ouverte. Vous pouvez télécharger ce que bon vous semble en faisant attention tout de même à votre ratio. Laissez vos torrents en partage et ça devrait aller.

4 . CpasBien

Il s’agit d’un grand classique de la scène pirate française. Son nom taquin doit en déranger plus d’un ! Et plus d’un a déjà annoncé sa fin. S’il est vrai que les ajouts semblent plutôt assez irréguliers le site fonctionne toujours aujourd’hui et vous pouvez y trouver une foule de contenus d’une qualité plus que recommandable.

Bref, CpasBien reste toujours une valeur sûre. Mais étant donné qu’il semble de plus en plus surveillé par Hadopi, encore une fois l’utilisation d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN semble vraiment indispensable pour éviter toute sorte de problèmes.

5 . 1337 X

Site avec un grand choix de torrents mais pas tous forcément en français, 1337x est une très bonne adresse. Vous y trouverez énormément de choses. Des torrents récents et d’autres un peu moins aussi. Mais en plus des films et séries, vous aurez également la possibilité de télécharger des animés, des jeux, des documentaires et encore quelques autres surprises. De quoi vous faire plaisir !

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN