Kickass Torrent et après ? Les alternatives !

Comme chacun sait aujourd’hui ou du moins les amateurs de torrents, l’un des sites de références de tous les temps n’est plus. Voilà en effet 2 ans maintenant que Kickass Torrent a disparu.

Mais heureusement les alternatives à Kickass Torrent existent. Ce sont ces options que nous avons décidé de vous présenter ici. Mais avant tout voici en quelques lignes l’explication du pourquoi et comment cette célèbre plateforme de partage a été fermée.

La fermeture de Kickass Torrent

Le 21 juin 2016, il y a eu un véritable coup de tonnerre dans l’écosystème Torrent. Le plus gros site de partage de fichiers de l’époque, Kickass Torrent, fermait ses portes.

En effet après une longue enquête des autorités américaines et un mandat d’arrêt internationale le propriétaire du site était arrêté. Les autorités polonaises arrêtent Artem Vaulin, un ukrainien d’une trentaine d’années. Face à la pression des USA, la Pologne a en effet arrêté Artem qui a croupit de longs mois en prison.

Il a finalement été relâché en liberté conditionnelle dans l’attente de la résolution judiciaire relative à son expatriation.

Le jeune homme était ainsi accusé de deux chefs d’accusation principaux : blanchiment d’argent et violation des droits d’auteur. D’après un communiqué, Artem serait ainsi responsable de la fuite de plus d’un milliard de dollars de contenu relevant du droit d’auteur.

Kickass Torrent n’hébergeait aucun contenu sur son site. Mais la plateforme mettait à disposition de ses utilisateurs des liens magnet et torrent qui permettaient aux internautes de télécharger les films souhaités.

Au final plus de 50 millions de personnes visitaient le site chaque mois ce qui générait des recettes notamment publicitaires estimées entre 12 et 22 millions de dollars US.

Pour se défendre et contrairement à The Pirate Bay par exemple, les administrateurs de Kickass Torrent prétendaient toujours répondre aux demandes de la DMCA.

Sous réservé que cette dernière fournisse certaines informations telles que la preuve du copyright, une demande rédigée en anglais, la preuve que le contenu est légalement protégé, que le contenu n’est pas hébergé sur un autre site web, etc.

De plus Vaulin était donc accusé de blanchiment d’argent via notamment son entreprise Cryptoneat. Le prix d’une petite annonce sur Kat était en effet de 300 dollars par jour pour la moins chère.

La bannière pouvait quant à elle monter de 1000 à 3200 dollars par jour ! Le tout passait par cette fameuse entreprise…

Kickass Torrent aujourd’hui !

Aujourd’hui, KickassTorrent  est et reste drastiquement fermé ! Et sa réouverture reste bien évidemment hors de discussion. Le retour de KAT n’est tout simplement pas envisageable et par personne ! Ça c’est certain.

Sinon, et bien Artem Vaulin lutte toujours pour éviter l’extradition. En effet pour les histoires de droit d’auteur, l’accusé ne risque au maximum pas plus de 5 ans.

Par contre pour l’autre chef d’accusation, blanchiment d’argent, c’est jusqu’à 20 ans de sa vie qu’il pourrait passer derrière les barreaux. Mais son extradition reste heureusement problématique.

En effet, ces chefs d’accusation ne sont pas des motifs valables dans le pays où il a été arrêté et est incarcéré (la Pologne) et celui où il vit et travaille (l’Ukraine).

De plus, l’avocat de Vaulin, qui s’occupe également de l’affaire Megaupload et défend Kim Dotcom affirme qu’en réalité il n’y a pas de violation de droit d’auteur. En effet, étant donné que ces fichiers n’ont pas de protection en soit contre la violation du droit d’auteur, il ne peut pas y avoir de violation !

Les meilleures alternatives à Kickass Torrent

1. The Pirate Bay


C’est sans aucun doute le site le plus populaire et le plus important aujourd’hui et ça fait des années que ça dure. Il se disputait la première place avec KAT mais existait bien avant lui.

Et comme tout bon site de torrent qui se respecte, The Pirate Bay a également dû faire face à des problèmes judiciaires. Descentes de police, perquisitions, confiscations de matériel, arrestations, peines de prison…. notamment en décembre 2014. Mais le célèbre bateau pirate est toujours à flots et propose aujourd’hui le plus grand répertoire de liens magnétiques de la toile.

Mais victime de son succès, The Pirate Bay doit faire face à de nombreuses interdictions dans de multiples pays. Les autorités notamment françaises ont ainsi interdit son accès.

Les FAI doivent en effet empêcher les internautes français d’accéder au site. Heureusement cette interdiction basée sur la géolocalisation peut facilement être contournée grâce à l’utilisation d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN.

2. Torrent Downloads


Ce site de torrents créé en 2010 a su s’imposer comme une référence en la matière. Alternative plus que convaincante à la disparition de Kickass Torrent, Torrent Downloads compte sur plus de 13 millions de visiteurs tous les mois.

Vous devriez y trouver tout ce que vous cherchez ou presque. De la série TV la plus en vogue aux émissions populaires en passant bien évidemment par les films plus ou moins récents et autres jeux ou software, tout y est !

3 .RARBG


Ce site s’est également imposé comme un incontournable de l’éco système torrent ! Mais sa popularité lui a causé des problèmes avec les associations de droit d’auteur, notamment BREIN, un peu l’équivalent de Hadopi au Pays-Bas !

Il a même été fermé un moment à cause des pressions judiciaires. Aujourd’hui le site se porte à merveille avec plus de 90 millions de visiteurs par mois, essentiellement des Etats-Unis. Liens torrents et magnétiques vous sont proposés pour une foule de contenus.

4 . Popcorn Time

Solution hybride entre le site de torrent classique et le site de streaming, Popcorn Time a beaucoup fait parler de lui depuis sa création en 2014.

Rien de plus facile en effet que de regarder un film grâce à cette application. Son interface simple et conviviale vous permet d’accéder au contenu souhaité en un clic. Le site est en effet en quelque sorte un site de streaming mais qui utilise la technologie P2P.

Du coup ça va très vite et très bien. Toute sorte de contenus d’excellentes qualité sont ainsi disponibles et à portée de main. Encore faut-il que l’accès au site ne soit pas interdit dans votre pays… Pas de panique, si jamais c’est le cas, grâce à un VPN comme [VPN-1], NordVPN ou VyprVPN vous êtes sorti d’affaires !

5 . Torrent Hound


Ce site de torrents s’impose petit à petit comme une alternative vraiment crédible. Et les internautes ne s’y trompent pas : ils sont de plus en plus nombreux à s’y rendre.

Beaucoup de contenus et diverses catégories, la sécurité priorisée, une interface simple et pratique. Bref un vrai plaisir de télécharger sur TorrentHound. Il faut bien évidemment avoir un bon logiciel torrent

6 . YTS.AG


Il s’agit d’une autre référence dans le monde du torrent. YTS.AG qui vient tout juste de changer de nom en .AM est en effet l’héritier de YIFY, un dinosaure. YTS.AG c’est également la référence pour les torrents « old school » mais pas seulement.

Le site propose régulièrement des nouveautés. Le site a construit sa réputation sur la qualité de ses torrents pour un minimum de place. Au final, YTS.AG offre donc du contenu de qualité facilement accessible, récents ou plus anciens.

7 . 1337x


Une page d’accueil épurée pour cause d’anciens problèmes judiciaires, un max de catégories disponibles : des films en passant par les animés, les jeux vidéos ou les documentaires… Tout est là avec la possibilité de laisser des commentaires. Le site compterait plus de 80 millions de visiteurs par mois, et honnêtement, on comprend pourquoi. Même les fournisseurs de usenet ne font pas beaucoup mieux.

8 . Lime Torrents


Il s’agit d’un site de torrents qui ne cesse de gagner en internautes. Il faut dire que son interface conviviale, ces fichiers récemment mis à jour d’une très bonne qualité et faciles à trouver ainsi que ses multiples catégories séduisent. Lime Torrents a vraiment de nombreux avantages pour si peu d’inconvénients !

9 . TorLock


Ce site aussi a des arguments à faire valoir. Et si vous cherchez une alternative à Kickass Torrent vous devez sans aucun doute l’ajouter à votre liste de sites torrents.

Torlock offre en effet tout ce que l’on peut espérer dun site de torrents. A savoir une interface claire et facile à utiliser. Des torrents récents et de bonne qualité. Un maximum de contenu : films, émission TV, jeux, software ou encore e-book et bien évidemment animés.

10 .Zoogle


Enfin, le petits derniers de notre Top 10 des alternatives à Kickass Torrent, c’est Zoogle. Un site de torrent convaincant et convivial. Il répertorie plus de 3 millions de torrents de bonnes qualité. Différentes catégories et une inscription possible mais pas nécessaire.

Voilà notre Top 10 des alternatives de Kickass Torrent se termine. Vous n’avez plus qu’à choisir un bon VPN et vous êtes vraiment tranquille pour en profiter au maximum.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN