vpn linux : les meilleures options aujourd’hui disponibles

Quand on surfe sur internet à la recherche de solution de sécurité et de confidentialité, on se tourne forcément vers un VPN. Mais quand on regarde de plus près les différents vpn disponibles on se rend facilement compte que tous ne se valent pas.

Encore moins lorsque votre système d’exploitation, c’est linux. Alors, quel est le meilleur vpn linux ? C’est ce que l’on s’est demandé ! Et voici notre réponse…

Etant donné que Linux n’est pas le système d’exploitation le plus répandu, les fournisseurs de VPN n’ont pas forcément tous fait des efforts pour offrir une alternative vraiment satisfaisante pour les utilisateurs.

Ainsi si certains fournisseurs vpn linux vous donneront de sérieux maux de tête, d’autres vous offrirons simplement ce que vous cherchez : liberté, sécurité, confidentialité sur le net ! Malheureusement ces fournisseurs vpn linux ne courent pas les rues : en voici 2 qui ne vous décevrons pas !

Le fournisseur Express VPN

Express VPN est l’un des rares fournisseurs vpn linux qui offre à ses utilisateurs une ligne de commandes personnalisée. Elle est ergonomique, fonctionne très bien et surtout, elle est supère facile à utiliser !

Express VPN a récemment effectué une une mise à jour de son logiciel pour linux et désormais, ce client VPN dispose également d’une protection supplémentaire contre les fuites DNS.

Autre point fort, l’installation puis l’utilisation de l’application Express VPN pour linux est très facile à réaliser. Facile aussi de la prendre en main par la suite tout comme de choisir un serveur dans les 148 emplacement dédiés. 2 étapes suffisent ! »expressvpn list » pour afficher la liste des serveur disponible puis « « expressvpn connect LOCATION » pour s’y connecter.

En cas de souci, ça peut toujours arriver, vous pouvez également compter sur l’assistance 24/7. Un doute un problème, des experts disponibles sont là pour vous répondre.

Express VPN va également prendre en charge les versions 64 bits et aussi 32 bits d ‘Ubuntu, Debian, CentOS et Feutre.

Enfin vous avez toujours la possibilité de configurer de manière manuelle OpenVPN. Il suffit pour cela de suivre les tutoriels d’installation linux disponibles.

Le fournisseur Nord VPN

L’autre référence pour un vpn linux c’est sas aucun doute Nord VPN. Ce fournisseur est d’ailleurs dans tous les top niveaux… niveau vitesse, sécurité, nombre de serveurs, rapidité, prix, etc…

Autrement dit avec NordVPN votre vie privée sur le web et votre confort de navigation sont vraiment entre de bonnes mains. Rien à craindre, seulement à profiter en toute sérénité !

On regrette que pour le moment le fournisseur ne propose pas de d’application graphique pour les distributions linux. Cependant, cette carence est compensée par un ensemble d’instructions vraiment bien écrites. Simples et claires : bref efficacité totale !

Tous les protocoles de sécurités sont disponibles pour ce vpn linux même si vous aurez logiquement une préférence pour OpenVPN. Une protection contre les fuites DNS est également incluse.

On vous prévient tout de même de nouveau, si les instructions fournies sont de qualité, il vous faudra prendra un petit temps tout de même sur le terminal de ligne de commande pour configurer l ‘application comme il se doit.

Autre point fort de NordVPN pour linux c’est que vous pourrez débloquer Netflix et que bien évidemment le torrenting est permis. La vitesse devrait logiquement être au rendez-vous ! Il s’agit d’ailleurs du fournisseur VPN sous linux le plus rapide selon nos test.

En guise de conclusion c’est deux fournisseurs sont vraiment performants. Le premier est plus facile à prendre en main. Le second de manière générale bien sûr est plus performant. Les deux vous proposent une offre découverte avec remboursement, de nombreux serveurs, un très bon support client.

Vous pourrez également compter sur une très bonne vitesse de connexion. Et jusqu’à 6 connexions simultanées avec NordVPN (contre 3 pour Express VPN).

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN