Popcorn time tout ce que vous devez savoir sur cette application géniale

Introduction

Popcorn time : ceux qui ne la connaissent pas encore veulent à tout prix la découvrir… Et ceux qui la connaissent déjà, forcément, ne peuvent plus s’en passer ! Popcorn time c’est l’application qui a tout simplement bouleversé la scène torrent ! Et même la scène pirate de manière plus générale encore.

Popcorn time représente en effet une véritable révolution dans le monde de la piraterie et du partage de données sur le web. Pourquoi ? Parce qu’elle permet à n’importe qui d’accéder à n’importe quel film ou presque simplement ET gratuitement. Bien sûr aujourd’hui quelques pièges existent !

Mais je suis là pour vous guider et vous permettre de les éviter. Prenez 5 minutes tout juste pour lire ce petit article et vous saurez comment faire de A à Z. Vous allez apprendre comment profiter pleinement de Popcorn time. Préparez votre pot de Pop : le film commence sous peu. 🙂

Brève historique de Popcorn Time

Un succès immédiat…

Popcorn time voit le jour en Amérique du Sud. Plus précisément en Argentine. C’est le programmateur du nom de Federico Abad, résidant à Buenos Aires qui a l’idée de Popcorn Time en janvier 2014. Frustré par l’inaccessibilité de certains contenus il veut trouver une solution.

Il estime en effet que ce que l’on appelle la « piraterie » n’est en réalité que la réponse à une offre déplorable, à un problème de service inadapté. Il ne lui faudra qu’une quinzaine de jours pour mettre au point avec ses amis les codes de Popcorn time.

Le principe est simple : que n’importe qui puisse voir n’importe quel film en deux clics !

La version Beta de Popcorn time est lancée le 28 février. Mise en ligne sur Github, autrement dit en open-source, elle supporte Windows et Mac.

Le succès est bien évidemment immédiat ! Une telle application séduit très rapidement des millions de personnes à travers la planète !

Victime de son succès

Mais forcément, un tel succès attire l’attention et les discordes au sein de l’équipe originelle. Des désaccords surgissent en effet au sein du groupe.

Pour résumer, certains aimeraient faire de l’argent avec Popcorn Time. D’autres veulent tout simplement mettre à disposition du public un outil simple à utiliser pour visionner des films tranquillement. Deux versions sont finalement développées.

Bien évidemment, un tel succès attire également l’attention des ayants droit de tous les horizons. Les menaces judiciaires grondent. Des millions de dollars de dommages et intérêts sont en jeu bien qu’officiellement Popcorn time n’est pas hors la loi.

En effet l’application n’héberge aucun contenu. Impossible dans ces cas-là de violer le droit d’auteur. Et pourtant… Les industriels du divertissement pèsent lourds et ont le bras longs. Très vite le créateur de popcorn time jette l’éponge. Il ne veut pas de problème. Ayant été lancée en open source, l’application a donc continué son p’tit bonhomme de chemin.

Des versions pour iOS sans jailbreak ont été développé par exemple. Netflix considère même l’application comme son plus grand concurrent. Des sites proposant l’application ont été interdits au Royaume-Unis. Des utilisateurs ont été poursuivis aux USA pour avoir utilisé l’application pour regarder la comédie de Adam Sandler « The Cobbler »…

Différentes versions aujourd’hui disponibles, des améliorations mais aussi des poursuites judiciaires ! Aujourd’hui utiliser Popcorn time ne semble donc pas être aussi facile et dépourvu de risque. Vraiment ? Je vous explique comment faire !

Profiter pleinement de Popcorn time

Télécharger la bonne version, sur le bon site

Comme vous avez pu le constater, la vie d’une telle application n’est pas sans embûches. Et encore, je n’ai fait qu’un bref résumé des différents déboires qui ont accompagné l’évolution de Popcorn time.

Comme je vous le disais, il existe aujourd’hui plusieurs versions de Popcorn time disponibles. Certaines avec des Malwares et autres pièges qu’il faut absolument éviter. Le seul site officiel et aujourd’hui recommandé est celui avec l’extension en « .sh ». Les autres versions peuvent vous réserver de bien mauvaises surprises donc ne vous y attardez pas !

Une fois que vous vous êtes rendu sur ce site avec l’extension en « .sh », vous n’avez plus qu’à télécharger puis installer la version de Popcorn time adaptée à votre dispositif, et le tour est joué. Quelques minutes suffisent. Rien à payer, pas d’adresse mail, rien. Que du plaisir !

Le fonctionnement de Popcorn time

Après il faut savoir que Popcorn time fonctionne comme un site de streaming mais avec la particularité d’utiliser le protocole peer-to-peer. Autrement dit c’est comme un site de streaming, (on ne télécharge pas et on regarde) mais qui utilise le partage de fichier comme le font les sites de torrents.

Résultat, ça va très vite, vous n’avez pas d’attente, la bibliothèque disponible est énorme et c’est donc très simple à utiliser. C’est pourquoi il y a aujourd’hui des millions d’utilisateurs à travers le monde. Ça explique aussi que les ayants droits sont aux aguets.

Eviter les pièges

Pour éviter toutes sortes de problème avec les groupes de protection des droits d’auteurs, votre FAI ou encore Hadopi, je ne peux que vous recommander de passer par un fournisseur de VPN vraiment performant. C’est-à-dire un fournisseur de vpn qui garantit vraiment votre anonymat, permet le torrenting et vous offre une protection de haute sécurité.

Les fournisseurs qui présentent ces caractéristiques, il n’y en a pas 1000… Pour éviter de perdre du temps dans des recherches parfois laborieuses et coûteuses en énergie, en voici 3 qui répondent parfaitement à toutes ces exigences : NordVPN, ExpressVPN, IPVanish.

Conclusion

Maintenant, je crois vous avoir tout dit. Vous n’avez plus qu’à en profiter pleinement. Et vous allez très vite comprendre pourquoi on surnomme Popcorn « le Netflix des pirates » (mais en mieux).

Son interface supère élégante et simple à utiliser va vous combler. La bibliothèque de films à disposition va vous impressionner (même les fournisseurs de usenet n’ont qu’à bien se tenir !).

La rapidité d’exécution vous bluffer ! Vous pourrez choisir votre film en VO et y ajouter les sous-titre en un clic ou en VF. Bref préparez le pop car une le temps de vous installer confortablement et le film commence !

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN