Netflix : comment débloquer le géant de la VOD et accéder au catalogue ?

Les amateurs de bons divertissements vidéos, se sont tournés vers Netflix. En effet, qu’il s’agisse de films ou de séries, aujourd’hui on y trouve de tout.

Des productions originales aux contenus sous licence, celui que l’on surnomme encore le géant de la VOD met à disposition de ses abonnés une bibliothèque de choix. Mais l’offre diffère pourtant d’un pays à l’autre alors que l’abonnement reste sensiblement le même !
Pourquoi une telle injustice ? Quel catalogue est le plus fourni ? Comment y accéder ? Je vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir pour profiter vraiment de Netflix !

 

Netflix, un succès universel mais pas identique pour tous !

Netflix, un succès planétaire

Les sites de torrents qui ferment ou qui sont surveillés entraînent de plus en plus d’internautes vers les options légales comme Amazon Prime, Hululu ou encore Netflix. Ce dernier étant largement en tête.

En effet, aujourd’hui le nombre d’abonnés au géant de la VOD est tout simplement colossal. D’après les chiffres d’avril dernier, il y aurait ainsi 125 millions d’abonnés à Netflix dans le monde.

Dont 119 millions payants. Les autres souhaitant tester le produit… Environ la moitié de ces abonnés habiteraient aux USA. Netlflix serait actuellement présent dans 190 pays. Personne ne fait mieux (sauf Popcorn time bien sûr : ).

Pourtant les abonnés Netflix ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Des catalogues bien différents selon les pays

On pourrait penser qu’en s’abonnant à Netflix, on a accès à l’intégralité de son catalogue. Il n’en est rien, bien au contraire. En effet, l’offre du géant de la VOD diverge complètement en fonction de votre lieu de connexion au service. Ça n’a radicalement rien à voir même.

A titre d’exemple, si vous avez par exemple la malchance d’être un abonné d’Egypte ou du Kenya vous aurez accès à moins de 500 films… Moins de 600 au Portugal ou en Inde ! Et si vous résidez par exemple en Allemagne ou au Japon moins de 1500 et tout juste 1541 en France.

Alors forcément ce ça n’est pas brillant au regard des 4339 films et 1326 émissions de télévision proposées aux Etats-Unis. Le top ! Il n’ya pas mieux en effet que l’offre US.

Et une telle différence, ça a de quoi en dégoûter plus d’un. Surtout que l’abonnement est relativement identique voire même plus chère dans bien des cas !

Alors comment expliquer un tel écart mais surtout comment faire pour profiter vraiment du catalogue complet de Netflix ?

LA solution, c’est tout de suite !

Profitez vraiment du catalogue Netflix

Pourquoi une telle différence de catalogue

On peut légitimement se demander pourquoi une telle différence de contenus disponibles existent entre les catalogues de différents pays. Vous croyez peut-être que c’est la volonté de Netflix ?

Pas du tout, bien au contraire. Reed Hasting, le PDG de Netflix, ne rêve en effet que d’une chose : offrir un contenu unique à travers le monde !

Ceux qui posent problème, comme toujours, ce sont les ayants droit qui ne lâchent rien.

En effet, plutôt que de vendre une licence d’exploitation planétaire pour un film ou autre les ayants la vendent par zone géographique. Cette « zone géographique » se limitant parfois à un seul pays ! Cette manière de négocier leur bien culturel est perçue comme plus rentable.

Du coup, c’est encore le consommateur qui est pris en otage et qui en pâti. Au lieu d’avoir un accès libre aux possibilités de Netflix, il n’en a qu’un accès restreint et même très limité en fonction du pays où il se trouve !

Alors comment faire…

Faites sauter les restrictions grâce à votre VPN

C’est en théorie assez simple : pour débloquer Netflix, il suffit de passer par un VPN. En pratique ça se complique un peu…

En effet, les ayant droit (encore eux) s’étant rendus compte que des petits malins utilisaient un VPN pour accéder au catalogue Netflix des USA ont commencé à mettre la pression sur l’entreprise.

Netflix a donc dû changer de politique jusque-là assez laxiste à ce niveau. Beaucoup d’argent aurait ainsi été investi pour bloquer l’utilisation des VPN. Et désormais un « message d’erreur » apparaît lorsqu’un utilisateur essaye d’utiliser un VPN pour accéder à Netflix.

Mais là encore, tout ça n’est que théorie et beaux discours. Ce sont surtout les services de proxy et les fournisseurs de VPN gratuits qui ont réellement été bloqués. Les bons fournisseurs de VPN comme Hidemyass, NordVPN et VyprVPN ont en effet trouvé la parade. Ils investissent à leur tour dans leur infrastructure ou leurs serveurs pour avoir un temps d’avance sur Netflix.

Et passent alors inaperçus.  Bien sûr tous les fournisseurs de VPN même payants ne sont pas au goût du jour. Je vous conseille donc toujours de tester le service avec une offre d’essai et/ou remboursement.

Conclusion

Pour débloquer Netflix, au final, c’est donc plutôt simple : vous devez opter pour un bon fournisseur de VPN. Et bien évidemment les vertus de ce formidable outil ne se limite pas à ça : anonymat, sécurité, etc.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN