Epub Torrent, la solution pour télécharger des Ebooks

Person taking an e-reader from a book shelf. Selective focus. Very shallow dof. Text in the book is from A Christmas Carol by Charles Dickens (1843).Les amateurs de téléchargement ont surement remarqué qu’il est possible de télécharger des e-books sur de nombreux sites.

C’est une vrai aubaine pour tous les amoureux du livre et particulièrement du livre numérique.

Qu’est ce que Epub torrent

Sur la quasi-totalité des sites de torrents, il est possible de télécharger des livres. Comme pour les autres fichiers, vous aurez besoin d’un client torrent de votre choix pour assurer le téléchargement.

Mais il faut un logiciel spécialisé qui tiendra compte de votre système d’exploitation et du site de torrent.

Le client torrent communément employé est µtorrent, pour les e-books vous pouvez aussi opter pour Qbittorrent. Tout comme les vidéos, les e-books sont transcrits sous différents formats.

L’un des formats les plus communément employés est Epub format. Il est considéré comme étant le format standard des e-books.

Chaque fois que vous aurez un livre numérique en version Epub torrent, il faudra un lecteur particulier pour le lire. Rien de vraiment complexe car en général ce sont des lecteurs courants.

Les supports communément concernés sont : pc, mac, linux, iPhone, iPad, androïde (tablette et smartphone). Avec des lecteurs tels qu’Adobe, FBRreader, cool reader, Calibre… Vous pourrez lire vos ebooks epub torrents.

Il existe d’autres formats en dehors d’Epub, que vous connaissez peut-être : eReader, Mobibocket, PDF… La grande interrogation est celle de savoir si les epub torrent sont assimilables aux torrents ordinaires en matière de légalité.

Les risques liés au téléchargement d’ebooks

On ne le sait pas mais télécharger dans un réseau de partage est une erreur passible de sanction. En effet ce type de téléchargement est considéré comme étant illégale.

Tous les documents qui font l’objet d’un droit d’auteur sont protégés par la loi de toutes exploitations autres que celles prévues par les auteurs.

C’est pour cette raison que la Hadopi fait la traque aux pirates qui laissent leur IP à découvert. Fait assez étonnant, la Hadopi qui est l’autorité de lutte contre le piratage n’a aucune compétence pour faire la traque contre les pirates qui téléchargent les e-books et les jeux vidéo.

Bien que la Haute autorité lutte ardemment pour acquérir ce droit, pour l’instant le monde de l’édition n’a pas encore répondu à leurs sollicitations.

Ce qui est une bonne nouvelle, qui ne doit pas pour autant vous empêcher de prendre des précautions. Ces précautions, les téléchargeurs de vidéos les connaissent fort bien. Il s’agit de l’usage des VPN.

Prenez des précautions grâce au VPN

Comme nous vous l’avons dit, un VPN est très utile pour camoufler votre adresse IP. C’est l’un des seuls moyens fiables et rapides qu’il existe à nos jours. Nous vous conseillons trois clients VPN pour rester dans le top 3 des services de qualité.

Il s’agit de :

Si les utilisateurs les ont classés parmi les meilleurs, il y a de forte chance que vous soyez également de cet avis. Nous pouvons vous assurer qu’en dehors du téléchargement de vos e-books, ils vous seront utiles pour :

  • Suivre la télévision de l’extérieur,
  • Contourner les autres types de restrictions gouvernementales,
  • Échapper à toutes ces publicités de voyants qui vous harcèlent…

Vous devez opérer un choix entre ces trois offres. Faire un choix sera plus facile en raison de toutes les informations dont vous disposerez.

Nous vous conseillons de vous y prendre assez promptement car en dehors de la Hadopi, vous pouvez toujours faire l’objet de poursuite de la part des ayants droits.