L’intérêt de masquer son ip

Computer Hacker With Mask Pressing Komputer ButtonsS’il ya une question qui taraude les esprits des internautes ces derniers temps, c’est bel et bien celle de savoir s’il est possible de surfer avec son ip masqué.

En effet, l’adresse ip se présente en filigrane comme l’identité de l’usager.

Cela s’explique par le fait que chaque connexion sur un site fait apparaitre que ce soit votre nom, votre pays ou encore votre adresse personnelle.

De cette façon, vos données peuvent facilement être dérobées par des individus malveillants à l’instar des pirates. Ainsi, votre situation géographique peut facilement être décryptée.

De même, il est très aisé d’identifier votre appareil multimédia ou votre ordinateur. Masquer son ip devient donc de plus en plus une nécessité pour des raisons diverses.

Masquer son ip est un reflet de l’anonymat

Tout d’abord, il faut reconnaitre que l’anonymat n’existe presque pas sur internet si tant est que chaque administrateur du site est à mesure de découvrir votre adresse IP.

Quoi qu’il arrive, masquer son ip est devenu de nos jours l’un des meilleurs moyens pour les internautes de préserver leur vie privée.

Pour les sites en ligne, un serveur proxy reste et demeure l’unique procédé pour aider les internautes à dissimuler leur vie privée.

Il suffit alors de lancer une recherche sur Google pour se rendre compte de la multitude de sites y afférant. Hidemyass se situe dans ce sillage et met à votre disposition des serveurs VPN d’une efficacité à nulle autre pareille.

Tout au plus, il existe des logiciels spécialisés qui ont le mérite de faire en sorte que vos informations les plus chères ne soient en aucun cas divulguées sur une plateforme.

Ces programmes ne sont pour autant pas gratuits et sont dotés d’une mission secondaire à savoir protéger votre ordinateur des regards indiscrets.

Masquer son ip est utile pour les spams

En fait, il est fréquent de constater que certains blogueurs prennent du plaisir à usurper les identités des autres internautes. Les plateformes telles que Facebook continuent à payer le prix de cette sale besogne.

On déduit alors que masquer son ip permet sans doute de spammer les différents commentaires dans les blogs. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe déjà des plugins automatiques qui ont été créés pour remédier à cette situation désastreuse.

Il est possible pour tout un chacun de cacher son adresse IP grâce à l’utilisation du programme de pare-feu sur votre ordinateur. Ainsi, vous avez l’assurance que des données jugées personnelles ne pourront être vues par tous.

Aussi, il est évident que le téléchargement des films contribue activement pour justifier l’importance de masquer son ip. Il en est de même pour certains logiciels jugés clandestins.

C’est dans ce sillage que l’utilisation d’un VPN est indispensable pour pouvoir télécharger anonymement tout ce que vous désirez. Cela vous procurera surement une confidentialité bien consolidée.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN