Choisir le meilleur logiciel torrent

Team work process. Photo young business crew working with new startup project laptop. Project managers meeting. Analyze plans, papers.A l’instar des autres types de logiciel comme le logiciel photo, le logiciel de mixage, le logiciel de dessin; il est nécessaire de procéder à l’installation d’un logiciel torrent sur l’ordinateur en vue de faciliter vos téléchargements.

Suivez alors les recommandations y afférant!

Le téléchargement des torrents constitue une entreprise qui nécessite l’installation de quelques arsenaux en vue d’enrayer toutes les tentatives de dissuasion de la part des organismes comme Hadopi. Parmi ces arsenaux, nous avons les logiciels torrents.

En effet, les logiciels torrents constituent des applications informatiques clientes qui vous permettent d’avoir directement accès au fichier torrent à télécharger et d’en faciliter son téléchargement.

Cependant, l’installation de ces logiciels ne procurent aucune garantie de sécurité à votre ordinateur. Donc, il est nécessaire d’y ajouter un service VPN en vue d'empêcher tout observateur extérieur de vous traquer.

Quelles sont opérations que facilitent les logiciels torrents? Quels sont les meilleurs VPN à installer en vue de protéger radicalement votre ordinateur et de vous assurer un anonymat? Et quels sont les logiciels torrents disponibles sur le marché?

Les facilités apportées par les logiciels torrents

Les logiciels torrents permettent fondamentalement de mener deux opérations que sont:

  • L’échange des fichiers torrents.
  • Le téléchargement des contenus torrents.

En ce qui concerne l’échange des fichiers torrents, il convient de remarquer que les torrents utilisent le protocole BitTorrent P2P ce qui conduit à la transmission des fichiers poste à poste.

La spécificité apportée par les protocole P2P est le stockage des fichiers sur des réseaux ou des postes de travail à caractère local et non sur un serveur global.

De cette manière, chaque internaute est susceptible d’envoyer ou de recevoir. Toutefois, il est possible d’avoir le fichier torrent chez n’importe quelle utilisateur afin de faire le téléchargement.

Quant au téléchargement des contenus torrents, à la suite de l’installation du logiciel torrent, il faut sélectionner le fichier torrent. Ensuite, l’on passe à sa copie.

Cette copie peut se faire selon deux méthodes:

  • Lancer automatiquement le torrent à partir de l’application cliente.
  • Ou bien enregistrer le torrent sur son poste de travail et ensuite procéder au lancement du téléchargement grâce au logiciel torrent.

Pour une meilleure efficacité des logiciels torrents, il est important de les combiner avec des VPN en ce sens que le ces logiciels facilitent certes les téléchargements mais ils ne vous confèrent pas une assurance tout risque.

Les VPN à choisir

Ils sont au nombre de trois. Choisissez l’un de ces services VPN et vous naviguerez sans arrière pensées. Ce sont:

  • Hidemyass: il est le premier des meilleurs VPN. Les caractéristiques de ce service VPN sont nombreuses. Ils utilisent un grand nombre de protocole comme PPTP ou L2TP. Il est présent dans une vingtaine de pays environ. Ce service VPN est compatible aux logiciels sur mobile ainsi que ceux des ordinateurs. Son prix est autour de 14,99 euros.
  • NordVPN: il est le second du trio de tête. Ces particularités sont également multiples. Il utilise plusieurs protocoles et son serveur est localisé dans plus d’une cinquantaine de pays. Son coût est de 11,52 euros.
  • VyprVPN: c’est le dernier en terme de qualité. La présence de son serveur est remarqué dans plus d’une quinzaine de pays. Son prix est de 12,95 euros.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN