Torrent français : la bonne adresse des torrents… en français

 torrent hadopiBien que la langue anglaise soit le support par excellence de la communication et de la création, la grande majorité des internautes francophones recherchent néanmoins des films traduits ou sous-titrés en français.

Ce n’est pas tant l’incapacité à comprendre la langue de l’oncle Sam mais plutôt le confort de visionnage qui est recherché.

La plupart des sites de partage sont en anglais, c’est normal. Logiquement donc, les fichiers qui s’y trouvent sont aussi en anglais.

Les sites qui proposent des fichiers de qualité en langue française ne sont pas légion et ont du mal à suivre la cadence des sites anglo-saxons.

Torrent français, comme son nom l’indique, est une plateforme de partage qui s’adresse à tous ceux qui recherchent les meilleurs films en français. Ce n’est peut-être pas un géant encore mais il tient de belles promesses.

Une préférence pour les films

Les statistiques, comme s’il en fallait, révèlent que les films et les séries constituent la principale attraction des sites de téléchargement de torrents.

C’est donc fort de ce constat que torrentfrançais.net oriente la grande partie de sa base de données dans ce sens.

En effet, le site propose dans son ‘’stock’’ plus de 200.000 films. Tous les genres sont visités : les films d’action, d’aventure, de western, de romance, de fiction et d’horreur.

On aurait aimé que les films soient rangés dans des catégories précises mais l’option de recherche permet d’y pallier.

Avec près de 60.000 séries disponibles (en épisodes), l’orientation reste la même : les films d’abord.

Des séries récentes aux plus populaires, le site présente une brochette intéressante des séries les plus demandées du moment au moins sous-titrées en français.

Les autres contenus disponibles sont :

  • La musique : 45.762 fichiers ;
  • Les jeux : 1418 fichiers ;
  • Les mangas : près de 1000 fichiers.

Les chiffres sont assez éloquents et ramènent facilement au postulat de départ qui donnait le primat aux films. Seulement, par rapport aux autres sites de torrents français, que vaut celui-ci ? Sans tenter de jeter le bébé avec l’eau du bain, torrent français est un site valablement recommandable pour son contenu.

Mais il reste cependant perfectible, notamment dans son affichage.

Un affichage minimaliste

Trop de sobriété tue la sobriété ! Torrent français arbore un look minimaliste certes dépourvu de fioritures, mais quand même trop peu détaillé.

Par rapport à ce qui se rencontre souvent, on relève de nombreuses insuffisances dans les options proposées :

  • Le manque de rangement des fichiers ;
  • L’inexistence de l’option de la recherche avancée ;
  • L’inexistence d’un Top 100 ou d’un Top tout court retraçant les meilleurs téléchargements du moment.

Il est clair que le site gagnerait énormément à souligner davantage ses atouts par une présentation plus aboutie. De toute façon, la course à la gloire passe forcément par là.

L’utilité du VPN

Qu’ils soient français, anglais ou espagnols, tous les fichiers torrents se valent devant la loi : ils sont illégaux. De ce fait, celui qui en télécharge (et qui se fait repérer) transgresse la loi et est passible de poursuites pénales.

L’institution de Hadopi en France matérialise efficacement cette volonté étatique de combattre la piraterie des œuvres culturelles par internet.

Mais on peut facilement échapper à ce matraquage en utilisant un VPN (Virtual Private Network). Le VPN permet à son utilisateur d’échapper totalement à la censure sur internet quoiqu’il fasse. Du téléchargement direct au Streaming, tout est permis.

Depuis 2013, Hidemyass domine nettement le marché des fournisseurs de VPN. Il est suivi de près par NordVPN et VyprVPN.

Au total, si vous souhaitez télécharger des torrents en français pour suivre vos films préférés, pensez à torrent français. Ne vous fiez pas à la simplicité de sa présentation, vous pourriez être surpris par ses potentialités.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN