French Torrent DB, l’accès illimité à tous vos torrents

Apprendre à tracker avec French Torrent DB

Site francophone par excellence, French Torrent DB propose le téléchargement et le partage de fichier torrents.

Il est classé nº 1 des meilleurs tracker français car il a réussi à réunir à lui seul toutes les qualités requises d’un bon tracker.

Comme à chaque fois que l’on manipule des torrents, l’illégalité devient la règle.

Afin de se prémunir des risques liés à la censure mise en place par Hadopi, qui est l’institution gendarme en la matière, il est fortement recommandé de se munir d’un VPN.

Cet outil permet de protéger vos arrières et d’effacer toutes traces de votre passage sur la toile.

Quelques expressions utiles à connaître

frenchtorrentdb2

À l’instar du monde juridique ou encore du monde médical, le monde informatique et celui de la toile disposent de son langage propre.

Ainsi certaines expressions dénuées de sens pour un profane renferment l’essentiel à connaitre pour s’en sortir sur internet.

Les expressions suivantes méritent qu’on s’y attarde :

  • Torrent: Un torrent est un petit fichier informatique qui représente une extension. Il indique le chemin à suivre pour accéder au contenu à télécharger. Il ne pèse souvent pas grand-chose et nécessite une application utilisant le protocole bitTorrent pour être téléchargé dans sa globalité.
  • Tracker: c’est un logiciel qui va rechercher les fichiers à télécharger sur les sites web. Il identifie l’emplacement de chaque fragment des fichiers au niveau de différents clients et facilite ainsi leur retransmission. C’est en quelque sorte un pisteur de torrent.
  • Seeder: un seeder est le client le plus recherché sur les sites de téléchargement. C’est un utilisateur qui permet au site de fructifier en partageant ses fichiers. Il ne pratique donc pas uniquement du téléchargement.
  • Leecher: Contrairement au seeder, un leecher est considéré comme une sangsue. C’est un utilisateur qui se contente toujours de télécharger sans jamais partager. Il facilite la mort du fichier et son indisponibilité pour les autres utilisateurs.
  • Seedbox : C’est tout simplement un serveur de données informatiques privés dédié aux téléchargements et aux reversements de fichiers informatiques (Wikipédia).

Les Seedbox les plus utilisés sont Rutorrent, Deluge, Vuze, Utorrent,Transmission, Utorrent-server, Freebox, Révolution et TorrentFlux.

French Torrent DB : Comment ça marche ?

Encore appelé FTDB, il est le meilleur tracker français du marché. Il essaie tant bien que mal de s’étendre tout en essayant de maintenir son statut de tracker privé.

Créé en 2001, il succède à un grand tracker à succès du nom de TorrentQC, dirigé par le développeur connu SYSCALL pendant presque 3 ans.

Dès ses débuts, FTDB a créé une rude concurrence entre lui, PlayThe.Net et T411. Mais contrairement à ces derniers, il est beaucoup plus privé et a restreint son accessibilité au public.

Il est donc nécessaire de recevoir une invitation avant de se connecter et bénéficier des services offerts.

Connu comme étant le site qui offre le plus de nouveautés, FTDB s’est fixé des règles obligatoires pour tous les internautes, sous peine de radiation.

Ceux-ci ont l’obligation de partager un certain temps sur le site et de respecter un certain ratio. Entre autres règles, ce site n’affiche pas de publicité.

Son financement découle en grande partie des dons offerts par les membres n’ayant pas su respecter leur ratio.

Mais compte tenu de ses moyens limités, le site a du mal à résister à certaines attaques ou encore à gérer rationnellement la charge de ses utilisateurs.

De même les diverses attaques des pirates l’obligent régulièrement à désactiver quelques-unes de ses fonctionnalités.

Mais, fidèle à lui-même, le site gère les informations de ses utilisateurs dans le plus grand anonymat.

Il offre en outre un contenu de plus de 100.000 torrents ; tout contenu pornographique exclu. Précisons que les contenus proposés sont de bonne qualité.

Pour accéder à un site de tracker, il suffit de s’inscrire librement, ou encore de se trouver un parrain. Tel est le cas sur GKS par exemple.

Sur FTDB par contre, la tâche est plus complexe encore. Ce site a dressé tout un système d’invitation pas très abordable.

Les invitations sont disponibles approximativement tous les 3 mois. Le statut privé du site étant un gage de sécurité et d’anonymat, les membres ont la garantie d’être à l’abri de l’Hadopi.

Cependant, nul n’est à l’abri d’une saisie juridique ou d’un piratage informatique

Pour renforcer votre sécurité sur French Torrent DB, n’oubliez pas l’outil ultime : Le VPN

Un VPN est un système qui permet de sécuriser sa connexion et de surfer anonymement. À chaque fois que vous vous connectez à un réseau local comme le wifi, vos informations sont vulnérables et accessibles au plus petit pirate informatique.

Il est donc nécessaire de se munir des services d’un VPN afin de se prémunir contre ces risques.

Mais, chose plus intéressante encore, le VPN permet de débloquer des chaines et des sites à partir de l’étranger. En effet, cet outil vous permet de modifier votre localisation et de masquer votre véritable adresse IP.

L’anonymat offert par le VPN permet surtout de contourner les restrictions de la Hadopi et d’éviter ainsi toute poursuite.

Il existe des VPN payants et gratuits sur le marché. Les payants sont les plus fiables et disponibles dans des modalités tout à fait accessibles pour l’utilisateur moyen.

Au nombre des meilleurs du marché, les VPN suivants méritent de retenir notre attention :

  • Hidemyass : Il est assurément le meilleur de tous. En première position pour les années 2013 et 2014, il répond parfaitement à sa réputation en offrant les meilleurs services possible. Il offre une grande couverture géographique et dispose de plus de 670.000 serveurs. Avec une promo exceptionnelle de 43 % sur 1 an, Hidemyass revient banalement à 6.55 $/mois. N’hésitez plus ! C’est le VPN qu’il vous faut.
  • VyprVPN : Élu VPN le plus rapide du marché, VyprVPN a su conquérir tous ceux qui l’ont adopté.
  • NordVPN : Également au titre des meilleurs du marché, ce VPN est conçu par une société qui dispose de ses propres infrastructures. Les informations des clients sont donc traitées dans le plus grand anonymat et au grand plaisir de ceux-ci.
×

Réduction de rêve -55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion