Toutes les astuces pour écouter sereinement MOG

L’arrêt idéal pour les mélomanes et autres amoureux de la musique, c’est MOG via le lien  MOG .

Il s’agit d’une radio en ligne qui propose d’écouter en streaming de la musique, de profiter d’un moteur de recherche très puissant et d’un réseau blog permettant d’accéder au contenu des blogs musicaux agrégés.

En raison d’une cession de droit, les services de MOG sont désormais présentés sous la bannière de Beats Electronics, MOG.

Cette radio américaine, fondée en 2005, d’abord comme un réseau social musical avant d’évoluer, est indisponible pour le reste du monde, à l’exception de l’Australie où elle est aussi installée.

Confrontés à l’éternel problème du blocage des adresses IP, de nombreux utilisateurs choisissent de le contourner en utilisant des VPN tels que Hidemyass, Vyprvpn et Ipvanish.

Compte tenu des différents moyens existant sur la toile pour passer outre, nous vous proposons ici une rapide comparaison.

Que recherchent les utilisateurs de Hidemyass, Vyprvn et Ipvanish

mog

Chacun de ces VPN bénéficie d’une large publicité parce qu’ils sont compétents. Les utilisateurs apprécient particulièrement Hidemyass parce qu’il mutualise la plupart des qualités présentes dans les autres VPN.

Il offre de nombreux points d’accès dans le monde grâce à ses serveurs bien répartis, à son service illimité parfait pour les services en streaming.

Sur ces derniers points, il est rejoint par Ipvanish. C’est un VPN moderne qui relève aisément les défis actuels. Vous pouvez être certain que la qualité de votre connexion sera optimisée bien que vous soyez en mode VPN.

VyprVPN est un prestataire VPN plus discret, mais qui offre un nombre non négligeable de serveurs dont il est propriétaire.

Vous pourrez écouter la radio à un bon débit sur tout type de support et quand vous le décidez parce que le service VPN est illimité.

Ces qualités déjà idéales sont-elles accessibles avec d’autres types de protocoles ?

VPN VS Proxy et Tor

Pour emprunter l’adresse IP d’une autre région, les VPN n’ont pas le monopole. Les proxys étaient les protocoles les plus sollicités pour accomplir ce type de tâche.

Un proxy est un intermédiaire qui a pour mission d’accomplir toutes les tâches qui lui sont confiées. Les dites tâches ont pour objectif de contourner les restrictions de la toile et de protéger son identité.

On peut donc compter sur les proxys pour accomplir leur rôle mais pour ce qui est de l’efficacité, la question reste entière. Sont-ils plus efficaces que les VPN ?

L’avantage avec un proxy c’est qu’il existe sous une variété de formes graduellement complexes, permettant à tout type d’utilisateur d’y avoir recours.

L’accessibilité est un point qui joue en faveur de ce protocole. Mais cette qualité est contrebalancée par le fait que les proxys sont des intermédiaires, ils sont lents à réaliser les tâches, en comparaison de Hidemyass, Vyprvpn et Ipvanish dont nous n’avons cessé de vanter la rapidité.

Les proxys ne sont pas à proscrire mais pour cette comparaison, leur efficacité n’est pas supérieure.

En dehors des proxys, vous avez la possibilité d’utiliser TOR. C’est un réseau de nœuds informatiques créés pour rendre anonyme toute personne désireuse de camoufler son adresse IP.

Les nœuds en question sont des intermédiaires. Ils jouent ici l’un des rôles des serveurs VPN car, en passant d’un nœud à un autre, l’adresse IP à l’origine de la requête finit par s’effacer au profit d’une des nombreuses adresses IP assignées par les nœuds.

Le gros bémol avec le réseau Tor c’est qu’il n’est pas aussi aisément maniable qu’un VPN. Il existe, à ce propos, des recherches présentées à la Defcon, la conférence des Hackers.

Cette conférence très enrichissante est l’occasion pour tous les passionnés de l’informatique de se lancer des challenges et de s’informer sur les nouvelles technologies.

Dans le cadre de TOR, Un projet est destiné à faciliter et accroître les domaines d’activités du système. Il faut noter par ailleurs, qu’il existe une polémique portant sur la capacité de ce protocole à réellement assurer l’anonymat des utilisateurs.

En d’autres termes, Tor n’est pas aussi efficace que les VPN préférés par les utilisateurs, même s’il a des qualités appréciables.

MOG cède sa place à Beats music

Une fois le blocage contourné, la radio devient accessible. Si vous êtes un nouvel adhérant de MOG,  sachez que l’actualité de la radio a quelque peu changé cette année.

La radio a été rachetée par Beats music. Il faut noter que bien qu’étant l’un des précurseurs des services musicaux en streaming, le nombre d’utilisateurs enregistrés était en perte de vitesse, ce qui a débouché sur la cession de l’entreprise. Dans la pratique, cette cession n’entraine aucun changement pour les utilisateurs.

Les auditeurs étrangers, comme vous, auront toujours recours aux différents moyens de la toile pour contourner les restrictions et blocages des adresses IP étrangères.

Si la radio venait à s’installer en France comme cela fut le cas en Australie, vous pourriez alors consacrer exclusivement le client VPN à votre protection durant le téléchargement en P2P.