Utiliser Bittorent avec les services VPN ou utiliser Usenet?

BittorentLes utilisateurs de Bittorent ou autres sites de partage sont de plus en plus soucieux concernant leur sécurité durant les téléchargements qu’ils peuvent effectuer, c’est pour cela que nombre d’entre eux souscrivent des services VPN.

D’autre part d’autres internautes se tournent vers le nouveau site Usenet qui moyennant un abonnement mensuel permet un téléchargement plus sécurisé.

Il est donc judicieux de se demander laquelle des solutions est la plus intéressante ?

Prix

Usenet n’est utilisable que sur abonnement, ce qui n’est pas le cas de Bittorent qui est gratuit d’utilisation.

Ainsi utiliser les services VPN sur Bittorent est une bonne solution, par ailleurs les services VPN ne seront pas nécessaires si certains téléchargements sont libres de droit.

Sécurité et anonymat

Les services VPN ainsi que Usenet cryptent la connections entre le serveur et l’ordinateur afin que l’adresse IP ne soit pas détectable.

Les utilisateurs peuvent donc utiliser tranquillement Bittorent avec un service VPN, le seul inconvénient est qu’une déconnexion se fait entre le téléchargement de plusieurs fichiers, ce qui rend la connexion vulnérable dans ces laps de temps.

Disponibilité des fichiers

Des milliers de fichiers sont disponibles sur Usenet ainsi que sur Bittorent.

Cependant ce qui limite l’utilisation de Usenet est le fait que le nombre croissant d’utilisateurs augmentent également le temps d’attente pour le téléchargement de fichiers.

Ceci n’est pas le cas avec Bittorent, cependant télécharger entièrement les fichiers dépend du nombre de personnes qui partagent ces mêmes fichiers.

Transferts de données et vitesse.

Lorsque l’on parle de vitesse de téléchargement, Usenet remporte haut la main la confrontation. Ceci est dû au fait que les utilisateurs téléchargent directement depuis le serveur.

La vitesse de téléchargement sera donc en fonction de la vitesse de connexion de chaque utilisateur.

Pour Bittorent, la vitesse de téléchargement dépend de nombreux facteurs comme par exemple le nombre de personnes qui partagent le fichier ou bien la vitesse de connexion.

Nous vous conseillons d’utiliser Hidemyass  en tant que VPN payant pour votre sécurité

×

Réduction de rêve -55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion