T411 Hadopi: les dessous de l’affaire

t411À la fin du mois d’octobre, le célèbre site de téléchargement illégal a été coupé…

Une fois de plus. Cette situation suscite de nombreuses interrogations de la part de ses utilisateurs.

Selon le personnel, le site aurait été victime d’une attaque du genre DDOS. Il rassure néanmoins ses utilisateurs en leur annonçant que leurs informations confidentielles n’avaient pas été dérobées.

Soulagement ! Il y a quelques jours encore, le site annonçait lui-même qu’il était confronté à certains problèmes techniques qui rendaient difficile, voire impossible, tout téléchargement sur la plateforme. Mais selon des rumeurs, T411 serait menacé d’une cessation définitive de toute activité.

Il faut dire que depuis que le site Demonoid a été bloqué sous la pression des célèbres maisons de disques que sont Universal, Sony et Warner, c’est un peu la paranoïa au niveau des autres.

Certains se demandent, et à raison, si ce n’est pas ce qui guette T411 via la Hadopi. Le duel T411 Hadopi est de ce fait sur toutes les lèvres.

Le site en effet, après sa réouverture en septembre, offrait à nouveau du contenu illégal. Et la probabilité est très forte pour qu’il soit en droite ligne de mire de l’institution.

En cas de fermeture d’un site pirate, les autorités peuvent à tout moment avoir accès aux données confidentielles des utilisateurs.

Par mesure de précaution, il est préférable de se munir du VPN NordVPN lors de tout téléchargement et en amont, avant d’aller s’inscrire, sur les sites proposant des fichiers parfois illégaux.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
Web Analytics