Le guide pour éviter une Hadopi Sanction

HadopiLa sanction d’Hadopi est une hantise chez de nombreux internautes français.

Cette organisation prétend lutter contre le piratage grâce à la riposte graduée qui se déroule généralement en trois étapes.

Mais il est assez facile de se protéger contre ce type de surveillance gouvernementale avec l’aide d’un VPN tel que hide my ass.

Comment peut-on avoir une Hadopi sanction ?

On reçoit une Hadopi Sanction lorsque on a été identifié pour avoir téléchagé un contenu protégé par le droit d’auteur. Cela peut-être un film, une musique, un livre ou un jeu.

En général, les meilleurs téléchargements se font via le réseau Torrent. De nombreux sites proposent de chercher tous les fichiers imaginables et la plupart sont protégés par le droit d’auteur.

Les Majors qui possèdent ces fichiers utilisent ce qu’on appelle un marquage numérique. Il s’agit d’un code qui permet de pister le fichier sur le web.

Par exemple, vous voulez télécharger la série Game of Throne et vous trouvez la saison complète sur un réseau Torrent.

Ces fichiers sont marqués numériquement et lorsque vous les téléchargez sur votre ordinateur, les Majors peuvent vous identifier grâce à votre adresse IP si vous n’utilisez un VPN tel que hide my ass.

Une adresse IP est similaire à votre adresse de domicile et elle permet de vous identifier précisément sur le réseau. Et donc, c’est comme cela qu’on peut recevoir une Hadopi sanction.

En quoi consiste une Hadopi sanction ?

Lorsque le Major vous a identifié en suivant les étapes ci-dessus, il dépose une plainte auprès de la Hadopi. Cette dernière étudie le dossier et détermine si la plainte est valable ou non.

Ensuite, il vous enverra un courriel vous indiquant que vous avez été identifié et c’est la première étape de la Hadopi Sanction. Si vous téléchargez de nouveau, sans l’aide de hide my ass ou d’un autre VPN, vous serez identifié une seconde fois et vous recevrez cette fois un courrier recommandé.

Et s’il y une troisième identification, alors Hadopi vous notifiera par courrier recommandé que vous êtes désormais passible de poursuites judiciaires.

Pour éviter cette escalade, on doit utiliser un VPN tel que ipvanish ou hidemyass avant même qu’on reçoit le premier courriel.

En effet, ce premier courriel implique que vos informations seront enregistrées dans la base de donnée d’Hadopi.

Un fournisseur tel que hide my ass propose de nombreuses offres selon votre budget, mais le plus intéressant est celui de l’abonnement de 12 mois.

Ce dernier vous fait bénéficier d’une remise de 50 % et étant donné qu’on télécharge toute l’année, et c’est de loin l’investissement le plus économique.

Le VPN contre la censure des sites de streaming et gouvernementale

Le VPN ne vous sert pas uniquement à déjouer la surveillance d’Hadopi, mais il vous offre une liberté totale en évitant toutes les formes de censure gouvernementale.

De nos jours, la surveillance, la censure et la répression sont devenue monnaie courant et il suffit de voir le scandale Prism avec la NSA qui surveille toutes les communications des américains. Mais comment fonctionne un VPN ?

Si vous prenez un VPN avec NordVPN ou Hidemyass, vous pourrez changer votre adresse IP. Ainsi, il sera impossible à Hadopi et consort de vous identifier.

Ensuite, la connexion VPN est entièrement cryptée ce qui fait qu’il est également impossible de savoir ce que vous transmettez sur le réseau.

En plus d’échapper à la surveillance des gouvernements, le VPN vous permet de regarder toutes les émissions et séries sur des sites de Streaming. On peut citer Netflix, Hulu ou Pandora.

Ces plateformes utilisent votre adresse IP pour déterminer votre pays d’origine et elles vous bloqueront l’accès si c’est nécessaire.

Le VPN vous permet de modifier non seulement votre IP, mais vous pourrez aussi choisir le pays de cette IP. Par exemple,

Netflix est uniquement accessible aux Etats-Unis, aussi vous configurez votre programme de hidemyass pour vous connecter à partir d’un serveur américain et vous pourrez accéder à toutes les plateformes de Streaming.

Ces sites de streaming diffusent des séries pendant toute l’année sans oublier qu’ils proposent des bonus exclusifs. C’est pourquoi, un abonnement d’un an à NordVPN ou Hidemyass vous reviendra moins cher, car vous aurez une réduction de près de 50 % sur le prix initial.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]