Comment éviter de recevoir une lettre Hadopi ?

old fashioned letters and postcards sorted into old fashioned wooden mail box slots. 1930s postmarked British stamp at frame centre.La lettre Hadopi fait partie de l’arsenal mis en place par Hadopi afin de combattre le piratage.

Après des années d’existence, on remarque que la lettre Hadopi comme les autres sanctions sont inefficaces, car la plupart des internautes utilisent des VPN tels que NordVPN.

C’est quoi, une lettre Hadopi ?

La lettre Hadopi est la seconde étape de la riposte graduée de cette autorité. Il s’agit d’un courrier recommandé qui vous avertit que vous avez téléchargé illégalement un fichier protégé par le droit d’auteur.

La première étape est la réception d’un mail vous indiquant le même avertissement. La lettre Hadopi est beaucoup plus sérieuse et cela implique que vous avez déjà été identifié deux fois par Hadopi.

La troisième étape est un autre courrier postal vous avertissant que vous courrez le risque de poursuites judiciaires. Le contenu de la lettre utilise un ton alarmant et vous faire penser que vous avez commis un acte grave.

Mais une simple solution pour éviter cette fameuse lettre Hadopi est d’utiliser un VPN pour toutes vos connexions.

Comment choisir un bon fournisseur VPN ?

Dès que vous vous intéressez aux téléchargements anonymes, vous entendrez parler du VPN. Ce dernier est un protocole de connexion crypté qui anonymise votre connexion tout en vous permettant d’avoir des adresses IP différentes.

Il y a plusieurs critères sur le choix d’un VPN qui sont le prix, la performance et les réductions proposés. NordVPN remplit toutes ces conditions, car il propose l’une des meilleures bandes passantes du marché, un volume de téléchargement illimité. Mais surtout, il est l’un des moins chers si on souscrit à son service pour 12 mois.

Ainsi, un prix mensuel de 10 euros vous reviendra à environ 5 euros pour un abonnement de 12 mois.

Le VPN contre la lettre Hadopi

On a mentionné que la lettre Hadopi est la seconde étape de la riposte d’Hadopi. Et si vous utilisez un VPN tel que NordVPN alors que vous avez reçu le premier courrier, ce n’est pas grave en soi, car vous ne serez plus identifié à l’avenir.

Mais la meilleure solution est d’utiliser systématiquement un VPN pour ne jamais être détecté par Hadopi ou une autre organisation.

C’est pourquoi, NordVPN vous propose l’option Secure Binding qui s’assure que vous êtes protégé par un VPN pour toutes vos connexions.

C’est une option qui évite les oublis d’activer le VPN si on est trop pressé ou qu’on est distrait. Si NordVPN est un excellent VPN, vous pouvez aussi tester Hidemyass qui est tout aussi performant.

Sa principale caractéristique est qu’il utilise sa propre infrastructure contrairement à d’autres fournisseurs. Ainsi, on bénéficiera d’une connexion optimale dans n’importe quelle condition.

Le VPN contre la censure gouvernementale

Autrefois, le VPN était facultatif, car la censure gouvernementale ou la surveillance n’était pas systématique. Mais de nos jours, c’est devenu obligatoire pour la plupart des internautes.

De nombreux sites et services tentent de bloquer les internautes pour différents prétextes et on peut citer :

  • Le blocage des sites qui propose des séries américaines ou françaises

  • La surveillance gouvernementale avec des programmes tels que PRISM

  • La surveillance des géants du web pour nous proposer de la publicité ciblée

  • Le risque de se faire pirater sa connexion internet

On voit que les risques sont nombreux, mais on peut les éviter d’un seul coup en utilisant un VPN comme NordVPN ou Hidemyass.

Comme NordVPN, Hidemyass propose aussi des promotions si vous souscrivez pour une longue durée. Notons au passage que chaque service propose des options de remboursement si vous n’êtes pas satisfait du service, mais la plupart des internautes plébiscitent ces deux services grâce à leur performance à tous les niveaux et des prix imbattables.

Par exemple, si on prend l’abonnement d’un an chez l’un de ces fournisseurs, alors on aura le VPN le plus performant au meilleur prix du marché.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]