Mail hadopi : ce qu’il faut savoir

Computer Monitor, Desk, Businesswoman, Back, ComputerUn mail hadopi désigne une recommandation de la Commission de l’Hadopi pour rappeler aux internautes qu’ils doivent sécuriser leur connexion Internet.

Le courrier leur informe également sur les sanctions encourues dans le cadre du téléchargement illégal.

Pour échapper à ce type de mail, l’utilisation d’un service VPN est recommandée.

Les trois recommandations Hadopi

Quand un internaute ne prend pas les mesures nécessaires pour sécuriser sa connexion Internet comme il se doit, ou s’il effectue des téléchargements illégaux, il peut faire l’objet d’une recommandation Hadopi.

Le collège de l’Hadopi lui envoie d’abord un premier message d’avertissement par mail lui demandant de protéger sa ligne et lui informant des sanctions prévues en cas de téléchargement illégal.

Ce mail hadopi informe donc à l’internaute que son adresse IP est surveillée.

En effet, s’il continue à effectuer des téléchargements illégaux dans un délai de 6 mois après réception de l’avertissement, la Commission lui envoie une deuxième recommandation. Son adresse IP est cette fois-ci mise sous surveillance pour une période d’au moins 12 mois.

Si malgré les deux avertissements mentionnés précédemment, l’internaute n’a pas toujours changé sa manière de se comporter sur Internet, une troisième recommandation hadopi lui est rapidement expédiée sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette fois, il fait l’objet de poursuites judiciaires. L’internaute peut évidemment demander à se faire entendre. Pour ce faire, il a le droit de se faire représenter par un avocat.

Un tel engrenage peut toutefois être évité par l’utilisation d’un VPN, une méthode efficace permettant aux internautes de garder leur anonymat sur Internet et de contourner ainsi les restrictions Hadopi.

Une solution VPN pour garder son anonymat sur Internet

Le principe des VPN (réseau privé virtuel ou RPV en français) est relativement simple : pour que les utilisateurs puissent rester anonymes, ils créent au travers de leur réseau un tunnel crypté ayant pour fonction de transiter tout ce qui provient de leur connexion internet.

Entre l’entrée et la sortie du VPN, les données sont alors chiffrées et donc incompréhensibles pour les espions hadopi.

NordVPN et Hidemyass figurent parmi les programmes RPV les plus prisés du moment, à cause de leur facilité d’utilisation, et surtout parce qu’ils proposent différents types d’abonnements selon les possibilités de chaque internaute. Ils offrent notamment une réduction pour leurs abonnements sur 12 mois.

Les avantages procurés par le service VPN

Avec un VPN tel que NordVPN, votre IP réelle sera cachée. Vous aurez en effet le choix parmi différentes IP, une adresse localisée en France par exemple si vous souhaitez voir des émissions TV françaises depuis l’étranger ou une adresse américaine pour voir des émissions américaines de puis la France sans risque de sanctions.

Bref, vous pourrez avoir les moyens de contourner les restrictions hadopi, c’est-à-dire réaliser des téléchargements de façon anonyme et accéder à tous les sites que vous souhaitez visiter.

En plus de contourner les restrictions gouvernementales, l’usage d’un VPN permet aussi d’éviter la publicité ciblée, et notamment le système PRISM des Américains.

Avec NordVPN et Hidemyass, vous aurez le choix parmi différents types d’abonnement. Si vous vous abonnez pour 12 mois, vous pourrez bénéficier de réductions importantes.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]