Le téléchargement illégal puni d’une lourde amende hadopi

old fashioned letters and postcards sorted into old fashioned wooden mail box slots. 1930s postmarked British stamp at frame centre.Le scandale PRISM nous apprend une fois de plus que nos données confidentielles peuvent être interceptées à tout moment quand nous surfons sur le web.

En cas de téléchargement illégal par exemple, les internautes courent le risque d’être sanctionnés d’une amende hadopi.

Voilà pourquoi l’utilisation d’un VPN est recommandée, l’objectif étant de sécuriser sa connexion internet et surtout garder son anonymat en ligne.

Téléchargement illégal et amende hadopi

En cas de téléchargement illégal, les internautes peuvent encourir une lourde amende hadopi dont le montant sera défini en fonction de la gravité des faits.

Hadopi envoie d’abord un premier courrier par mail, ensuite une lettre recommandée avec AR en cas d’une nouvelle négligence, et enfin une troisième recommandation signalant l’enclenchement des poursuites judiciaires.

Mais il se peut que l’IP de l’abonné Internet soit aussi utilisé, à son insu, à des fins de contrefaçon. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut veiller à sécuriser sa connexion Internet.

Un service VPN pour masquer son IP

Quand vous utilisez un service VPN (sigle de Virtual Private Network), votre adresse IP va être masquée et ne pourra être repérée.

Vous aurez le choix parmi différentes IP temporaires, françaises, américaines, ou autres, en fonction de vos besoins. Aussi, quand vous allez vous connecter sur Internet par le biais d’une connexion sécurisée, vous bénéficierez d’un cryptage VPN suffisamment fort qui vous permettra de rester anonyme.

Votre FAI ne pourra pas savoir quels sites vous avez visité. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour NordVPN ou Hidemyass en misant notamment sur un abonnement de 12 mois pour profiter de réductions importantes.

Un VPN pour effectuer des activités privées sur Internet en toute sécurité

Le service VPN vous permet de conserver votre anonymat en ligne. Vous pourrez alors effectuer des transactions sur Internet en toute sécurité. Vous pourrez également contourner les restrictions gouvernementales, notamment la censure internet du pays où vous vous trouvez. Vous pourrez ainsi accéder aux sites bloqués.

Un VPN pour surfer sur le web librement

Avec un VPN, vous pourrez télécharger tous les fichiers possibles et imaginables de manière totalement sécurisée.

Vous souhaitez visionner en ligne des émissions TV américaines depuis la France ? Demandez à obtenir une IP américaine. Par contre, une IP française vous permettra de voir légalement des émissions françaises depuis l’étranger.

Bref, il y a de très nombreux autres avantages à avoir son propre service de VPN et la liste est encore longue. Il vous permet en général de vous assurer un anonymat et une connexion Internet sécurisée, en contournant notamment diverses restrictions (hadopi, géolocalisation, réglementations internet, …), les programmes d’espionnage en ligne tels que le système PRISM des Américains, ainsi que le ciblage publicitaire.

Commencez à vous renseigner sur la gamme des services VPN proposés sur le marché, notamment NordVPN et Hidemyass qui, en plus de vous fournir un système efficace et performant, vous offriront également des bonus et des réductions plus que satisfaisants si vous vous abonnez pour 12 mois au moins.