Meilleur VPN 2015, les pronostics

Les perspectives VPN pour 2015

L’année 2014 a connu son lot de rebondissements. Avant elle, 2013 n’avait pas été de tout repos. Dans un monde normalement dominé par la liberté des droits de l’homme, la liberté de communication s’avère de plus en plus menacée.

Le réseau internet n’est pas aussi sûr qu’il devrait l’être. Avant, on craignait les petits pirates miteux qui s’en prenaient à nos comptes et volaient les données pour d’obscurs usages.

Aujourd’hui, c’est de nos gouvernements que nous avons le plus peur. La cybersurveillance est devenue le passe-temps favori de ces derniers.

Les sites de téléchargement et de streaming font l’objet de toutes les surveillances, et d’un bon nombre de restrictions.

Le VPN est devenu l’outil indispensable, qui assure un maximum de sécurité et d’anonymat dans la navigation.

A l’orée de la nouvelle année, on se demande quel sera le meilleur VPN 2015 qui permettra de profiter pleinement des services offerts par le web?

Un VPN, pour quoi faire ?

Avant d’aborder l’importance de la technologie VPN, il convient de souligner ce qu’on entend par « adresse IP ».

Celle-ci est assimilable à un code fourni par le fournisseur d’accès internet. Elle permet de représenter les différents utilisateurs du réseau internet, où qu’ils se soient dans le monde.

À partir de l’adresse IP, on peut donc remonter à n’importe quel internaute. Le VPN, c’est un outil qui permet de modifier son adresse IP afin de rendre les internautes anonymes lors de toute navigation. Les avantages de cet outil sont multiples et divers.

vpn tunnel

Les avantages d’un VPN

Le réseau privé virtuel créé par un VPN permet de bénéficier d’une connexion sécurisée au sein du réseau public.

On dit souvent qu’il crée un tunnel au sein de celui-ci. Un VPN est à la fois différent d’un antivirus, meilleur qu’un pare-feu, et n’a rien à voir avec un logiciel anti-espion.

Utiliser un VPN, c’est non seulement crypter ses données, mais surtout, rendre ses informations de connexion indéchiffrables.

Cette technologie est d’autant plus importante avec le développement incessant des emplacements de wifi publics.

Dans ces réseaux ouverts et accessibles à tous, il est facilement possible de collecter toutes les informations relatives aux utilisateurs, de dresser leur profil, et même de connaitre leur lieu d’habitation.

Étant donné que l’adresse IP est l’identifiant par lequel on vous détecte, le VPN protège votre adresse IP initiale lors de toute connexion.

Il va plus loin encore en vous offrant de nouvelles adresses IP, compte tenu de ce que vous voulez faire. Le réseau internet ne permet pas que de se divertir.

Il permet aussi de gérer ses affaires, d’opérer des transactions financières. Afin de réduire ou mieux, d’éliminer les risques liés à toutes fuites d’informations sensibles, le VPN protège vos informations et empêche quiconque de les déchiffrer.

On a souvent vanté les mérites d’un proxy. Mais utiliser un VPN, cela revient à obtenir les services fournis par le proxy, mais avec plus de rapidité, de sécurité et de performance.

Contourner Hadopi

Dans de nombreux pays, la protection des droits d’auteur est devenue un impératif capital que des institutions se sont donné pour mission de défendre.

Ce droit est souvent mis en conflit avec la liberté de navigation des internautes. En France, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi) sanctionne les sites qui proposent du téléchargement et du streaming.

Elle les accuse notamment de favoriser le piratage et la dématérialisation des œuvres protégées. De ce fait, elle fait bloquer lesdits sites via les fournisseurs d’accès internet, et sanctionne les utilisateurs.

Heureusement, à l’aide du VPN, ces derniers peuvent contourner ces restrictions. Grâce à une nouvelle adresse IP, ils peuvent continuer à accéder à tous ces sites, en masquant leur véritable adresse IP.

Dans le même temps, changer son adresse IP permet de débloquer des chaines à partir de l’étranger.

Il suffit par exemple de se munir d’une adresse IP Américaine ou Canadienne, pour accéder à des chaines telles Netflix ou ABC, ou encore Fx, uniquement disponibles dans l’un ou l’autre de ces pays.

Depuis quelques années, certains fournisseurs VPN se sont imposés et continuent de faire parler d’eux.

bypass hadopi

Les meilleurs VPN des années 2013 et 2014

Si l’utilisation d’un VPN est devenue unanime, il ne faut pas se fier à tous les fournisseurs. On peut distinguer deux grandes catégories de fournisseurs VPN.

Les gratuits d’une part, et les payants de l’autre. Les VPN gratuits ne sont pas fiables et proposent des publicités intempestives qui permettent de remonter facilement à l’utilisateur.

De même, leur bande passante est souvent encombrée, ce qui ralentit considérablement la vitesse de la navigation.

Avec un VPN payant, c’est l’assurance d’une prestation de service tout à fait satisfaisante, pour un rapport qualité-prix généralement fort avantageux.

Le site Contournerhadopi.fr (insérer le lien du comparatif vpn) est votre partenaire depuis des années, en matière de VPN.

Il classifie les fournisseurs selon les avis émis par les utilisateurs eux-mêmes. Un petit tour sur cette page nous permet de vous présenter les trois VPN en tête depuis un bon moment.

Ce sont :

  • HideMyAss : l’excellence VPN a un nom, et ce nom est HideMyAss. Ce fournisseur réunit à lui seul, tous les atouts attendus d’un bon VPN. Anonymat, rapidité, sécurité, mais surtout, un service clientèle, qui vous donne tous les renseignements nécessaires, à tout moment, et surtout dans n’importe quelle langue. Avec près de 91.000 adresses IP, 670.000 serveurs repartis dans presque tous les pays du monde, il est le VPN qui offre le plus de possibilités à ses utilisateurs.
  • Ipvanish est le deuxième VPN le plus intéressant. Il est surtout reconnu et apprécié pour son excellente vitesse de navigation. Il possède approximativement 15.000 adresses IP, dispose de 110 serveurs et couvre environ 50 pays. Il est disponible avec un abonnement mensuel de 6.49 dollars, et offre même une période d’essai de 7 jours, satisfait ou remboursé. Ne manquez pas de faire un tour sur sa page officielle pour de plus amples informations.
  • VyprVPN : si la plupart des autres fournisseurs VPN louent leurs infrastructures, VyprVPN dénote. En effet, ce fournisseur possède ses propres infrastructures, et inspire de ce fait rapidement confiance à ses utilisateurs. Il dispose de plus de 200.000 adresses IP, et de serveurs qui couvrent plus de 36 pays stratégiques. Il propose des versions pour PC aussi bien que pour Mobile et dispose d’une bande passante illimitée. Ses offres d’abonnement sont disponibles sur son site.

Ces différents VPN utilisent les principaux protocoles connus que sont OpenVPN, L2TP, et PPTP.

Les perspectives VPN pour 2015

L’année 2015 promet d’être bouleversante. Depuis quelques jours, la nouvelle du blocage total du site the Pirate Bay en France, mais aussi de ses miroirs est le nouveau défi des internautes.

Dans le même temps, T411 est menacé de subir le même sort. En fait, tout le réseau Bittorrent est menacé par des attaques du même genre.

Comme si la société de Bram Cohen ne savait pas ce qui se passait, elle a décidé de lancer sa première série télé.

Elle s’intitule « Children Of The Machine » et est prévue pour 2015 justement. Jusque-là, le VPN est l’outil qui a permis aux internautes de survivre à toutes les attaques lancées contre leur liberté de communication et de navigation sur le réseau internet.

happy_new_year_2015_wallpaper

HideMyAss, le Meilleur VPN 2015 ?

En 2013 et en 2014, le fournisseur HideMyAss a été élu meilleur VPN les deux années consécutives.

Jusqu’ici, aucun autre fournisseur n’a pu procurer les mêmes services, encore moins de la même qualité. A priori, il n’y a pas de raison pour que cela change.

Ce qui nous conforte dans cette analyse est que ce VPN ne cesse d’innover. Il se veut un fournisseur complet dans tous les sens du terme.

Il dispose de plusieurs services visant à accompagner les internautes dans toute utilisation de l’outil informatique, et dans la problématique de la gestion de leurs données.

Ses astuces sont d’une aide considérable, et témoignent de l’importance que ce fournisseur porte à la satisfaction des besoins des utilisateurs.

Son service clientèle est bien ce qui séduit le plus, et représente d’ailleurs un atout considérable. Avec le VPN, plus besoin de parler anglais ou français avant de souscrire à ses services.

Il prend en compte les langues les plus utilisées dans le monde. L’internaute chinois, japonais, allemand, portugais, ou encore espagnol se sent pris en compte.

Récemment, ce fournisseur a ajouté 16 nouveaux serveurs, à la liste déjà très longue à la disposition de ses utilisateurs.

On dénombre également 3142 adresses IP supplémentaires. Ces deux paramètres essentiels seront disponibles dans 9 nouveaux pays.

Au-delà de tout ça, HideMyAss est le seul fournisseur à offrir une période d’essai de 30 jours, au cours de laquelle le client peut se faire rembourser s’il n’est pas satisfait.

Ceci ne risque pas d’arriver, car il compte bien maintenir son prestige et être dans quelques semaines, le meilleur VPN 2015 de tout le réseau internet. Un tour sur sa page officielle vous permettra d’obtenir plus d’informations.

Néanmoins, avec ses deux éternels rivaux qui sont aussi des prétendants au titre de Meilleur VPN 2015, le géant de l’anonymat devra continuer à exceller sous peine de perdre son titre.

À l’aube de cette année 2015, les paris sont lancés. Qui des 3 concurrents sera le vainqueur ? On attend de voir.