Comment éviter la réception d’un mail hadopi ?

Computer Monitor, Desk, Businesswoman, Back, ComputerSur Internet, la protection du droit d’auteur et de la création Internet est assurée par Hadopi.

Cet organisme indépendant surveille en effet les internautes de façon à empêcher, par exemple, le téléchargement illégal. Pour ce faire, il utilise une riposte graduée… Les détails.

Comment Hadopi sanctionne-t-il le téléchargement illégal ?

Si vous effectuez souvent des téléchargements illégaux sur Internet, vous risquez de recevoir un mail hadopi vous informant des sanctions que vous encourez.

Si vous ne changez pas vos habitudes, vous recevrez un deuxième avertissement sous forme de lettre recommandée avec avis de réception. Si vous continuez dans cette voie, un troisième courrier vous sera expédié.

La réception de cette troisième recommandation hadopi signifie que vous faites l’objet de poursuites judiciaires. Les peines étant lourdes, les internautes sont alors conseillés à sécuriser leur connexion Internet par l’utilisation d’un réseau privé virtuel ou VPN.

Une solution VPN pour garder son anonymat sur Internet

Le principe des VPN est relativement simple : pour que les utilisateurs puissent rester anonymes, ils créent au travers de leur réseau un tunnel crypté ayant pour fonction de transiter tout ce qui provient de leur connexion internet.

Entre l’entrée et la sortie du VPN, les données sont alors chiffrées et donc incompréhensibles pour les espions hadopi et toute autre personne située entre les deux extrémités du VPN.

NordVPN et Hidemyass figurent parmi les programmes RPV les plus prisés actuellement, sans doute parce qu’ils sont faciles à mettre en place et à utiliser, et surtout parce qu’ils proposent différents types d’abonnements selon les possibilités de chaque internaute. Ils offrent notamment une réduction pour leurs abonnements sur 12 mois.

Les avantages procurés par le service VPN

Avec un VPN tel que NordVPN, votre IP réelle sera cachée. Vous aurez le choix parmi différentes IP, une adresse localisée en France par exemple si vous souhaitez voir sans risque des émissions TV françaises depuis l’étranger ou une adresse américaine pour voir des émissions américaines depuis la France.

Le service RPV vous donne en effet les moyens permettant de contourner les restrictions hadopi : vous pourrez télécharger de façon anonyme de la musique, des vidéos ou des logiciels, et accéder librement à tous les sites et applications Internet en toute sécurité. L’usage d’un VPN permet aussi d’éviter la publicité ciblée, ou encore le système PRISM des Américains.

Avec NordVPN et Hidemyass, vous aurez le choix parmi différents types d’abonnement. Si vous vous abonnez pour 12 mois, vous pourrez bénéficier de réductions importantes.

Vous pourrez dans tous les cas profiter d’un système efficace vous permettant de surfer de façon anonyme sur le web. Votre connexion Internet sera sécurisée, vous serez ainsi prémuni contre divers modes d’intrusions utilisés par les espions hadopi.

Enfin, il faut savoir que l’utilisation d’un VPN permet aussi de se protéger contre les actions malveillantes des cybercriminels qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à tenter de dérober les données confidentielles.

A noter que ce dernier point ne concerne pas uniquement les grandes entreprises mais également les particuliers.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies

["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; } .pop_wrap ul::after { content: "]