Netflix restreint l’accès à son contenu

man hand holding screen shot of Netflix application showing on Asus Zenfone 2 mobile phone. Netflix is a global provider of streaming movies and TV series.Depuis quelques jours les administrateurs de Netflix ont mis en place une nouvelle stratégie.

Cette stratégie consiste à mettre à jour Android afin d'empêcher les internautes d’avoir un accès direct à leurs services grâce au simple usage d’un logiciel VPN.

Par l’application de cette décision, ils empêchent automatiquement l’utilisation des serveurs DNS personnalisés.

Soulignons que ces serveurs ont pour rôle principal la redirection d’une partie du trafic sur un serveur de service VPN localisé dans un pays quelconque.

Netflix et Hulu ont une très grande popularité à cause de leurs services de vidéo en streaming et gagneraient à être accessibles dans plus de pays.

Ce qui n’est pas actuellement le cas à cause des restrictions géographiques qui leur sont imposées. Pour briser cette barrière géographique, les utilisateurs des autres pays se servent d’un réseau privé virtuel (VPN).

Toutefois, cette astuce qui a fonctionné jusqu’à présent fait l’objet d’une mise en quarantaine par la plateforme qui lutte farouchement contre l’accessibilité des utilisateurs non conformes.

Les raisons qui soutiennent une telle action orchestrée par le site ne sont pas encore bien cernées par la majorité des utilisateurs.

Mais pour certains observateurs, la plateforme subit actuellement une pression farouche de la part des studios et des personnes qui détiennent le droit des auteurs.

Remarquons qu’aujourd’hui, ces nouvelles dispositions n’affectent que la version 3.7.2 de l’application Android de la plateforme.

En prenant par d’autres plateformes, les internautes qui utilisent le service VPN ont la chance d’avoir accès à ce service.

Si voulez alors accéder à Netflix malgré l’existence de ce blocage, utilisez alors le meilleur service VPN de l’année 2014 qu’est NordVPN ou un des concurrents phares tel que Hidemyass ou VyprVPN.