Le point des astuces pour éviter hadopi

Vendetta or anonymous mask. High quality vector. Eyes are hollow - transparent.Les lois Hadopi 1, et 2, ont été promulguées et sont depuis lors actives.

Si vous avez l’habitude de télécharger illégalement, vous recevrez probablement, si ce n’est pas le cas déjà un courrier du service officiel chargé de la protection du droit d’auteur sur internet, vous avertissant que vous violez la loi et vous intimant l’ordre d’arrêter sous peine de vous voir interdit de connexion internet et de recevoir une importante amende.

Toutefois ce dispositif juridique comporte bien de failles techniques. Donc, même si la loi est officiellement appliquée, vous pourrez facilement éviter hadopi en utilisant des astuces techniques… Le point sur les techniques qui font que vous pourrez facilement tromper le dispositif Hadopi.

Comment télécharger du contenu multimédia sans aucun risque

Voici quelques techniques efficaces et simples pour éviter hadopi

Les newsgroups cryptés

A condition d’accepter de débourser 10 à 15 par mois environs, vous pourrez télécharger tous types de contenus et en plus à grande vitesse sur le réseau usenet.

Les réseaux pair-à-pair cryptés

S’il est vrai que les gros réseaux P2P populaires (eMule, Bittorent…) sont surveillés. Vous pouvez toujours utiliser des réseaux moins connus, et encryptés (Freenet, ANTS) tout aussi pratiques. La loi Hadopi n’a fait que déplacer le problème en fait.

Le « direct download »

En vous abonnant auprès des services de stockage de données populaires, vous aurez assez à une base de données impressionnante de films, séries, mp3, que vous pourrez télécharger anonymement.

Les connexions wifi dans votre voisinage

S’il est vrai que c’est illégal, les connexions Wifi relativement ouverts (restaurants, cafés) peuvent abriter le haut débit et vous permettre de télécharger à grande vitesse anonymement. A relativiser tout de même, étant donné que ce type de connexion n’est pas assez sécurisé, veuillez donc à vous protéger d’un VPN ou a défaut d’un bon pare-feu lorsque vous l’utilisez.

Le partage entre amis de données

La capacité des supports de stockage amovibles comme les clés USB ou les disques durs externes ne cesse d’augmenter. Rien ne vous empêche de partager avec vos amis et collèges les données téléchargées, c’est illégal certes, mais c’est impossible à détecter.

Le F2F alternative au P2P

Le Friend to Friend, est un réseau de partage entre amis, certains donnent la possibilité de crypter le contenu échangé entre les utilisateurs. C’est le cas de « Open swarm » par exemple, qui est l’un des plus populaires du moment.

Les moteurs de recherche

Un certain nombre de moteurs de recherche sont spécialisés dans les MP3 et les films. Vous pourrez les utiliser pour trouver le contenu multimédia de votre choix.

Les connexions VPN sécurisées

Les VPN, c’est indiscutablement l’outil ultime pour naviguer et télécharger anonymement sur net, toutes les informations que vous recherchez sont cryptées et votre IP reste cachée, impossible donc que vous soyez détecté entrain de faire du téléchargement illégal.

Cet outil existait avant Hadopi, mais depuis l’adoption de cette loi il a pris une nouvelle dimension. Les meilleurs fournisseurs payant, vous permettant d’utiliser le réseau sans perte de vitesse sont Hidemyass, NordVPN et VyprVPN.

Réduction de 66%

3.99 $par mois

Visitez NordVPN Lisez le Test

Saissez l'offre exclusive de 2 ans de NordVPN