Smart torrent pour plus de torrents et de liberté

Entre l’adoption de la loi Hadopi en 2009 et cette année 2015, quelques évolutions ont été observées dans le domaine du téléchargement.

On assiste à une véritable lutte des sites de téléchargement pour la survie dans cet environnement de plus en plus hostile à leur présence. Le cas du site de téléchargement BitTorrent Smart Torrent est un exemple de cette lutte.

Depuis sa création, il a fermé plusieurs fois ses portes afin de faire évoluer l’interface vers une formule plus efficace pour contourner les barrières légales qui restreignent l’accomplissement de son activité.

Aujourd’hui, ce site de téléchargement, qui a connu des heures glorieuses, doit affronter un nouvel ennemi : les sites de téléchargement direct.

Télécharger gratuitement sur smart torrent

En France et dans la plupart des pays de langue francophone, les citoyens sont généralement fans de films et animations américains. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont en mesure de parler cette langue.

Les internautes francophones considèrent les sites de téléchargement en français comme une véritable aubaine. Ils permettent de trouver du contenu en français sans grand mal.

Cette option à pendant très longtemps séduit les utilisateurs de ce site. L’une de ses particularités est qu’il faut être abonné pour avoir de meilleures options de téléchargement. Le site a à son actif : 2.151.113 membres. Chiffre révélateur de bonne santé.

Le nombre de fichiers disponibles, qu’il s’agisse de films, séries, logiciels ou encore de jeux est d’environ 50 000. Chacune de ces catégories est bien présentée, avec le détail nécessaire pour en contrôler la qualité.

En suivant le lien http://www.smartorrent.com vous pourrez vous aussi chercher les nouveautés du moment.

L’un des principaux avantages à télécharger des torrents c’est qu’il est possible de vérifier la qualité du fichier qui sera téléchargé préalablement.

Ce genre de site permet à ses utilisateurs de mettre des commentaires sur les fichiers qu’ils ont téléchargés pour orienter les futurs utilisateurs. En cela, les sites du réseau BitTorrent, sont différents des sites de téléchargement direct.

smartorrent

Comment comprendre le BitTorrent ?

On associe généralement le mot BitTorrent au mot partage et c’est assez normal compte tenu de la procédure observée sur ce réseau.

Tout comme le P2P dont il s’est inspiré et en a corrigé les erreurs, ce système permet à une ou plusieurs personnes de mettre à la disposition des autres utilisateurs du réseau un ou plusieurs fichiers en partage.

Notez que ce dernier peut avoir été acquis légalement ce qui en principe fait des sites bitTorrent des sites légaux. Mais c’est un principe qui perturbe l’ayant droit du fichier car le partage de cette seule souche légale est une perte pour lui.

Pour télécharger un fichier torrent, il faut un logiciel spécial. Les plus connus sont : µtorrent, Vuze, Bit Torrent.

En raison de la forme hachée des fichiers disponibles, ce logiciel sera chargé de les collecter, de les assembler afin d’en faire un document unique et cohérent.

Face à l’émergence du téléchargement direct, ce procédé est devenu très lourd. Les nouveaux utilisateurs s’en sont lassés. Des sites novateurs comme smart torrent ont alors adopté le téléchargement direct de torrent. La différence entre ces deux types de téléchargement porte sur le torrent.

Les torrents sont toujours des fichiers hachés qui proviennent de multiples destinations. Avec un meilleur référencement, il est possible de les télécharger directement.

Les sites qui proposent essentiellement le téléchargement direct ou le streaming par exemple mettent à la disposition de leurs utilisateurs des fichiers uniques. Ils ne sont pas installés sur l’appareil de plusieurs autres personnes mais sur un seul et unique serveur. Ce qui fait une énorme différence

Quels sont les risques pour l’utilisateur de torrents ?

Celui qui tente de télécharger des fichiers torrents ne s’adresse pas à un serveur unique mais à plusieurs autres serveurs.

Ceux-ci ne sont pas protégés et cachés aux yeux des autorités qui luttent contre le piratage comme le sont les serveurs uniques. Conséquence : votre adresse IP peut être plus facilement retracée.

Et c’est l’une des tâches auxquelles les organismes affiliés à la cause de la Hadopi s’attèlent. Lorsque celle-ci reçoit l’autorisation d’enclencher la réponse graduée vous courez quelques désagréments, ce qui est dommage puisque vous pouvez vous les épargner tout à fait simplement.

VPN text on metal with red lock symbol -- Virtual Private Network or Internet security concept

L’option SmartVPN

En octobre 2010, en réponse aux lois françaises contre le piratage, Smart torrent lance une offre spéciale très surprenante mais pour le moins réaliste. Il s’agit du SmartVPN, une offre VPN tout ce qu’il a de plus légale pour les utilisateurs de torrents.

La réalisation de ce projet est devenue pour les créateurs du site une nécessité car leurs utilisateurs étaient de moins en moins enclins à se rendre sur le site de téléchargement à cause de la menace Hadopi.

Cette idée fut excellente car contrairement à toutes les solutions que vous pouvez envisager, celle prônée par le VPN est la meilleure.

Protégez-vous avec un VPN

Le VPN est à la sécurisation de votre connexion ce qu’un coffre blindé, ignifugé et sans serrure est pour une banque : quasiment infaillible.

En vous offrant la possibilité de changer d’adresse IP autant de fois que cela vous semble nécessaire, il protège votre identité, la couvre du voile de l’anonymat.

En fonction du fournisseur VPN que vous aurez choisi, le rythme de changement d’adresse IP peut être plus lent en raison d’une indisponibilité des serveurs ou au contraire plus rapide.

Les utilisateurs de VPN gratuits sont souvent victimes de cette faiblesse que ne connaissent pas les utilisateurs de NordVPNHidemyass ou VyprVPN.

Ces clients mettent un point d’honneur à mettre à la disposition de leurs utilisateurs de nombreux serveurs. Sachant que pour rester entièrement anonyme et indétectable auprès des services de détection d’IP anonyme il faut en changer toutes les 45 minutes, ces fournisseurs vous sont vivement recommandés.

Mais la protection des VPN ne se cantonne pas à l’anonymat. Elle permet aussi de crypter votre connexion.

Avec un VPN, dès que vous allumez votre ordinateur ou une autre interface et que vous lancez la connexion via VPN, un tunnel est créé entre votre ordinateur et le serveur qui relaie votre connexion. Il s’agit d’un chiffrement illisible, votre cape d’invisibilité sur internet.

Des VPN tels que NordVPN propose une option pour que le VPN s’active automatiquement quand vous vous connectez. Ainsi, vous n’aurez pas à vous tracasser d’oublier de vous protéger.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
Web Analytics