Extreme down, m’avantage-t-il plus que les Torrents ?

Extreme down est un site qui permet d’effectuer un téléchargement direct de fichiers vidéo. On y trouve différentes catégories de films à télécharger.

Il suffit juste de faire son choix. À défaut, le moteur de recherche interne peut servir à trouver assez rapidement le fichier dont on a besoin.

L’inscription demandée avant l’utilisation de certains sites n’est pas obligatoire ici. D’entrée sur le site, on peut trouver, entre autres, des propositions de films et séries à télécharger accompagnées de brefs résumés que l’on peut consulter. Enfin en bas, sont inscrits les sites partenaires qui proposent le type de services.

Les sites de téléchargement direct sont reconnus pour leur facilité d’utilisation, donc assez pratique à utiliser, sans oublier que cet avis positif est relatif.

Quoi de bon avec Extreme down ?

Il est précisément question du téléchargement direct qui est une manière particulière d’obtenir des films et séries sans passer par la procédure classique connue avec les sites de Torrent.

Pour lancer un téléchargement, il faut juste entrer dans le site, cibler le fichier et cliquer sur télécharger. Il n’est pas rare de constater que ce site renvoie souvent vers un autre site hébergeur.

Il faut donc suivre le lien donné pour parvenir enfin à lancer le téléchargement. C’est vraiment facile d’y arriver et ça ne nécessite aucun logiciel, comparativement aux Torrents par exemple où il faudrait avoir un logiciel BitTorrent.

Avec le téléchargement direct sur Extreme down, on peut déjouer les mailles de la fameuse loi Hadopi. Cette institution cherche coûte que coûte à décourager le téléchargement illégal.

Le direct download est donc une aubaine pour les internautes qui s’adonnent au téléchargement gratuit sur les différents sites pour obtenir les fichiers multimédias.

La sécurité personnelle est garantie un tant soit peu, sans avancer toute idée qu’il n’y a aucun risque d’impunité non plus. Le truc avec le téléchargement direct est que ce n’est pas un échange d’informations avec une foule de pairs, mais plutôt un fournisseur unique.

Dans ce cas, pour savoir qu’un téléchargement a été fait la Hadopi a vraiment du mal car c’est un système assez fermé.

Cependant bien que les sites de téléchargement direct démontrent une certaine facilité d’utilisation, ils comportent tout de même des lacunes qui font d’eux une cible pour les critiques, parfois dures des internautes et utilisateurs.

extreme down

La face cachée d’Extreme Down.

Tout d’abord, avec le téléchargement direct, les publicités sont omniprésentes et ne cessent de déranger. L’idée derrière cette astuce est de contraindre les internautes à prendre un abonnement pour profiter du site de manière sereine.

Un autre inconvénient arrive lorsqu’on atteint un certain nombre de fichiers téléchargés : il est alors exigé de passer en mode premium avant de pouvoir faire d’autres téléchargements.

Cette contrainte ne fait pas des heureux dans le rang des utilisateurs de ces sites, surtout dans la mesure où il existe d’autres moyens de se procurer les films et séries sans aucun abonnement. C’est le cas avec les Torrents.

En ce qui concerne la sécurité ou encore l’anonymat garanti avec le téléchargement direct, on note que cela est faillible comme dit plus haut, vu que ces sites sont souvent les victimes des autorités gouvernementales.

Le cas le plus révélateur en la matière c’est Megaupload qui fut victime d’une décision de justice particulièrement sévère, conduisant à sa fermeture.

Cette situation a fait que certains sites du même genre ont fermé dans la même période, au moment où d’autres se sont vidés de leur contenu.

Les lacunes du téléchargement direct n’en finissent pas. Ce qui vient jeter plus encore du discrédit sur ce procédé est que parfois, certains téléchargements – spécifiquement ceux de gros fichiers – se terminent souvent par des fichiers corrompus.

Tout ce temps gaspillé pour rien !! Imaginez un peu la frustration ressentie par l’utilisateur après tout le temps passé à attendre la fin du processus.

Le contenu d’un site comme Extreme Down ne peut donc être fiable à cent pour cent. Enfin, il importe de mentionner que sans abonnement on ne peut effectuer deux téléchargements à la fois. Au final, d’autres options plus sûres s’offrent à l’internaute notamment l’utilisation des Torrents.

Les Torrents : plus appréciés que le direct download mais aussi plus fiable

Les Torrents, même s’ils sont moins faciles d’utilisation que le téléchargement direct, sont plus fiables en ce qui concerne la qualité du téléchargement.

Avec les Torrents, la vitesse de téléchargement n’a rien de comparable avec celle proposée par Extreme down.

Ensuite, en utilisant les Torrents, on obtient toutes les informations de manière détaillée : Tracklist, méthode d’enregistrement, sources, débit, et autres.

Tous les fichiers Torrents sont gardés aussi longtemps que possible, alors qu’avec un site de téléchargement direct, les liens sont gardés seulement quelque temps avant de devenir introuvables.

Ajoutons qu’il existe la possibilité d’effectuer plusieurs téléchargements à la fois avec les Torrents, option possible avec le téléchargement direct seulement avec abonnement.

Il est également possible de suspendre, d’arrêter les téléchargements et les reprendre plus tard. Avantage certain, avant de lancer le téléchargement d’un torrent, on peut voir les commentaires des internautes.

Bien que l’on puisse constater une efficacité pratique des Torrents comparativement au téléchargement direct, il faut évoquer un dernier point concernant la sécurité.

En effet quel que soit le choix adopté, il faudrait toujours penser à garantir l’anonymat car des mécanismes sont de plus en plus mis en place par les gouvernements pour décourager ces téléchargements qu’ils considèrent comme illicites.

vpn-pptp

Le VPN, moyen le plus sûr de surfer en toute liberté.

Il est important d’utiliser un VPN pour éviter de laisser des traces lorsque l’on visite un site de téléchargement comme Extreme Down.

Même si cela n’a l’air de rien, c’est un problème qui doit être pris au sérieux, vu que Hadopi et d’autres moyens de contrôle peuvent parvenir à suivre le comportement de l’internaute, et surtout l’identifier en se référant à son adresse IP.

Pour éviter de se faire piéger, le choix d’un VPN est le meilleur moyen de passer inaperçu sur la toile. Les meilleurs VPN sont HideMyAss, VyprVPN et IpVanish.

Optez donc pour l’un de ces trois pour disposer d’une sécurité en ligne sans faille et d’une performance à toute épreuve.