Comprendre le concept de cyberguerre

A computer hacker working in a blue lit room with his laptop.Dans l’actualité, vous entendrez souvent le terme ‘cyberguerre’.

Parfois, les médias l’utilisent à tort en exagérant les faits, mais la cyberguerre est une réalité depuis quelques années et elle implique de grandes menaces pour l’intégrité de l’internaute sur le web.

Dans sa première définition, la cyberguerre désigne une guerre informatique entre 2 États.

Par exemple, l’attaque de Sony Pictures par des pirates de la Corée du Nord était une cyberguerre parce que la Corée du Nord avait organisé l’attaque. En général, une cyberguerre est à grande échelle et les cibles sont généralement des plateformes sensibles. Mais ces attaques sont uniquement possibles à cause de la vulnérabilité des utilisateurs.

Comment se protéger de la cyberguerre

Dans une cyberguerre, les utilisateurs sont souvent des victimes collatéraux. En effet, les pirates vont utiliser leur PC, leur Smartphone et leur tablette pour lancer les attaques. Il existe des millions de PC dans le monde qu’on peut qualifier de machine zombies. Et cela signifie que ces machines sont compromises par des pirates qui peuvent les contrôler à distance.

De plus, si la cible est un site sensible, comme une banque en ligne, alors les pirates vont attaquer directement les utilisateurs pour nuire à sa réputation. Dans tous les cas, la cyberguerre n’est pas une affaire d’État, elle concerne toute le monde.

Parmi les solutions pour se protéger de la cyberguerre, on doit utiliser une connexion sécurisée et qui offre un bon niveau d’anonymat. Ainsi, vous devez adopter un VPN en priorité pour protéger toutes vos communications. Le VPN chiffre vos communications et il vous permet de changer facilement d’adresse IP.

Vous pouvez trouver de nombreux VPN à des prix variables, mais nous recommandons NordVPNHidemyass et VyprVPN. Si vous prenez un abonnement de longue durée, ils proposent de bons prix, avec une vitesse et une protection de la vie privée exemplaires.

Ensuite, utilisez un antivirus et un parefeu à jour pour vous protéger des virus, des chevaux de Troie et des attaques par Phishing. Enfin, activez la double authentification sur tous vos services pour que vous puissiez récupérer facilement vos comptes s’ils sont compromis.

Voici le meilleur VPN de l'année 2018:

Meilleur VPN 2018

[ P2P autorisé • Bitcoins acceptés • Politique d'absence de journaux • Onion over VPN ]

Visitez le site

Garantie satisfait our remboursé dans les 30 jours

Lisez le test
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]
["; color: #fff; }html div#om-rpvgsdma7phmtl9wqvfm .indianapolis .pop_wrap ul::after { content: "]