Notre test complet sur Hidemyass

Introduction à Hidemyass

hidemyass-header-640x2991Hidemyass est présent dans le secteur depuis des années. Ce fournisseur a compris les défis sur la vie privée, la liberté sur le web et l’anonymat alors que ces concepts n’étaient connus que d’une minorité.

Les fondateurs de Hidemyass sont tous des experts en sécurité et ils ont compris que tôt ou tard, les dangers de la censure et d’un web verrouillé menaceraient les internautes et qu’ils chercheraient une solution comme le VPN pour les protéger. On peut dire qu’ils avaient eu raison sur toute la ligne.

Hidemyass a été lancé en 2005 et cela fait presque une décennie que ce fournisseur rafle tous les prix d’excellence grâce à ses prix abordables, sa vitesse et la protection de la vie privée. De nos jours, il est essentiel de protéger sa vie privée en utilisant de multiples moyens.

On ne peut plus se contenter d’un antivirus ou d’un pare-feu, car le vrai danger vient du fait que notre connexion internet standard peut être interceptée par des gouvernements, des géants du web et des organismes tels que la Hadopi.

Hidemyass a de nombreux concurrents qui vous proposent une connexion VPN, mais c’est le seul qui garantit votre anonymat et votre vie privée depuis près de 9 ans. De nombreuses entreprises VPN apparaissent et disparaissent, mais Hidemyass ne laissera jamais tomber ses utilisateurs.

En plus du blog où il publie régulièrement ses nouveautés et ses changements, Hidemyass est également présent sur Twitter ou Facebook pour qu’on puisse le contacter facilement si c’est nécessaire.

Installation et configuration de Hide My Ass

Le site web de Hidemyass possède une navigation intuitive et ergonomique. La page d’accueil liste tous les avantages d’utiliser sa connexion VPN en affichant les prix par durée d’abonnement. Un clic sur une offre donnée va vous amener directement au formulaire d’inscription.

acount_creation_payment

Le formulaire d’inscription vous demande un nom d’utilisateur, une adresse mail, un mot de passe et une option pour recevoir ou non la Newsletters. On vous conseille de fournir des informations qui ne peuvent pas être associés à votre identité.

Ainsi, vous pouvez utiliser une adresse email jetable qui redirige vers votre adresse email et n’oubliez pas de générer un mot de passe suffisamment solide pour qu’il soit impossible à deviner par des attaques du type Bruteforce.

Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter de Hidemyass pour ne rater aucune des promotions ou l’ajout de serveurs de l’entreprise.

Hidemyass vous permet de payer par carte de crédit, par Paypal, par virement bancaire et par Bitcoin. Vous pouvez choisir le mode de paiement que vous voulez, mais on vous recommande d’utiliser le Bitcoin qui procure un bon anonymat. On vous expliquera les raisons de choisir le Bitcoin dans la section dédiée de cet article.

Une fois que vous avez finalisé votre abonnement, vous recevrez un email de confirmation avec tous les détails de votre compte. Ensuite, vous pourrez télécharger directement le logiciel VPN de Hidemyass selon votre système d’exploitation. Et Hide My Ass propose son logiciel VPN pour toutes les principales plateformes sur le marché que ce soit sur le PC ou le mobile.

acount_creation_payment

Installer le logiciel VPN

On va prendre l’exemple d’une installation du logiciel VPN sous Windows, mais les étapes sont similaires sous Mac. Une fois que vous avez téléchargé l’installeur, lancez-le et suivez les instructions à l’écran. Le processus va installer le logiciel HMA dans le dossier Programs Files, mais vous pouvez spécifier un autre emplacement.

Vous aurez également un journal de l’installation pour vous informer des différents composants qui sont installés, notamment l’OpenVPN qui pose parfois des problèmes sous des anciennes versions de Windows.

Et vous pourrez lancer directement l’application à la fin de l’installation. Maintenant, il faut configurer le logiciel selon vos besoins.

Configurer le logiciel VPN de Hidemyass

Quand vous lancez le logiciel VPN de HMA, vous verrez une interface divisée en 2 parties. La première qui est la partie centrale affiche les détails des différentes sections et le menu à gauche liste justement ces différentes sections. Dès le lancement du logiciel, l’écran vous proposera de vous connecter en fournissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Sur le coté supérieur droit de l’interface, vous verrez une mention indiquant si vous êtes connecté ou non et si vous êtes protégés par le VPN de Hide My Ass. Il est important de contrôler régulièrement cette connexion pour éviter de se connecter sans aucune protection.

hma-configuration.01

En dessous du nom d’utilisateur et du mot de passe, vous verrez des options pour choisir le pays du serveur et le protocole VPN. Pour ce dernier, utilisez toujours l’OpenVPN, car c’est le plus sécurisé. Concernant le pays du serveur, vous pourrez choisir selon vos besoins.

Si c’est pour une simple navigation sur le web, choisissez un pays ou une ville qui soit la plus proche de votre localisation. Dès que vous cliquez sur le bouton Connecter, le logiciel d’Hidemyass va tenter de se connecter au serveur que vous avez choisi en affichant les détails.

hma-configuration.02

Si la connexion est réussie, vous serezalors notifié que vous êtes désormais protégé par le VPN. L’écran affichera également votre adresse IP actuelle, mais également la nouvelle que vous utilisez actuellement ainsi que le pays du serveur.

En bas de l’écran, vous aurez des options pour changer rapidement d’adresse IP, vérifier l’IP en cours ou planifier le changement d’adresse IP à intervalles réguliers.

hma-configuration.03

Vous avez également la section « Réglages d’adresse IP » où vous pouvez vérifier votre adresse IP actuelle. Vous avez également une option appelée Changer aléatoirement l’adresse selon une durée que vous avez spécifié. Vous cochez l’option et vous spécifiez l’intervalle en minutes et secondes.

L’option est décochée par défaut et son activation dépend de vos besoins. Sachez que certains services se basent sur votre IP pour enregistrer votre session et donc, ils ne risquent plus de fonctionner correctement.

hma-configuration.04

La section « Sélection de pays » vous permet d’accéder à tous les pays desservis par Hidemyass. Et vous pouvez voir que ce fournisseur VPN est présent sur les 5 continents. Le choix du pays dépend de ce que vous voulez faire avec votre VPN.

Si vous voulez regarder des séries TV qui sont bloqués dans votre pays, alors choisissez le pays où elles sont accessibles (par exemple, les Etats-Unis). Si vous voulez une navigation fluide, alors choisissez une ville proche de votre localisation dans votre pays, etc.

hma-configuration.05

L’option Secure IP Binding de Hide My Ass

L’une des meilleures options du logiciel Hide My Ass est le Secure IP Binding. En bref, elle vous permet de garantir que vous surfez toujours en étant protégé par le VPN. Si le VPN est indisponible pour une raison ou une autre, alors vous ne pourrez pas vous connecter à internet.

C’est un inconvénient mineur, mais les avantages le compensent largement, car vous n’aurez plus à vous soucier si vous êtes protégé par un VPN. Le logiciel se chargera de le faire à votre place.

hma-configuration.06

L’application de Hide My Ass vous propose également un guide de vitesse. Il vous permet de connaître la distance qui vous sépare de votre localisation actuelle par rapport au pays du serveur. En sélectionnant un pays, vous pouvez lancer un test de ping, un test rapide ou un test complet.

Si vous vous connectez aux mêmes pays pour votre connexion VPN, alors lancez le test complet pour mesurer la vitesse. Sinon, le test rapide convient dans la plupart des cas. Le test par ping est surtout utile aux joueurs, car le ping détermine les latences entre un serveur et votre connexion.

hma-configuration.07

Dans la section Tableau de bord, vous avez des options pour lancer le logiciel de Hidemyass à chaque démarrage de votre PC. L’option « Load Balancing » est également très intéressante. Elle vous permet de choisir automatiquement le serveur le moins surchargé pour bénéficier d’une connexion fluide et rapide.

hma-configuration.08

Les protocoles et les cryptages disponibles sur Hidemyass

Il ne suffit pas de lancer une connexion VPN pour être protégé, car cela dépend du protocole de cryptage qu’on utilise. Actuellement, il y a 3 principaux protocoles VPN qui sont tous disponibles chez Hidemyass qui sont le L2TP/IPSec, le PPTP et l’OpenVPN.

Nous vous déconseillons d’utiliser le PPTP, car c’est le moins sécurisé des trois. En effet, il ne garantit pas le cryptage à chaque extrémité de la connexion.

Le meilleur cryptage est celui d’OpenVPN qui est activé par défaut sur Hidemyass. Enfin, le L2TP/IPSec est une alternative si on ne peut pas utiliser l’OpenVPN. Le L2TP est également utilisé dans les connexions VPN avec les Smartphones et les tablettes, car il est plus rapide, mais il est moins sécurisé que l’OpenVPN.

En bref, choisissez toujours l’OpenVPN et Hidemyass a fait de très gros efforts pour qu’on puisse l’utiliser sans passer par des configurations complexes. Mais si l’OpenVPN ne se lance pas (cela arrive dans les anciennes versions de Windows), alors passez par le L2TP/IPSec, mais évitez le PPTP, car ce dernier ne protègera pas votre anonymat.

La fiabilité et les tests de vitesse de Hidemyass

On utilise un VPN pour masquer son adresse IP et protéger sa vie privée, mais la connexion doit être fluide et rapide sinon on ne pourra pas exploiter tout le potentiel du VPN. On peut citer le fait de télécharger des Torrents, regarder des émissions qui sont bloqués dans certains pays ou effectuer des achats en ligne dans certaines régions pour bénéficier de prix plus compétitifs.

Et Hidemyass sait que la vitesse et la stabilité de la connexion est une priorité pour les utilisateurs. Pour tester cette vitesse, nous avons effectué 2 tests avec une connexion de 8 Mbps.

Le premier test concernait l’utilisation de services de téléchargement et de navigation en mesurant avec des outils disponibles en ligne et le second consistait à utiliser la mesure de vitesse intégrée dans le logiciel de Hidemyass.

Dans le premier test, notre vitesse était en moyenne à 7,8 Mbps en connexion classique (sans le VPN) et elle est passée à 7,6 Mbps quand nous avons activé le VPN en sélectionnant le protocole OpenVPN.

Il est important de tester la connexion avec ce protocole, car il est plus lourd que les 2 autres et cela donne une bonne idée de la vitesse réelle sur le long terme. Nous avons testé la vitesse de Hidemyass sur plusieurs jours à intervalles réguliers à différentes heures.

On doit avouer qu’on a subi de légères baisses pendant les heures de pointe sur les plateformes de Torrent. Mais il est difficile de dire si c’était la connexion qui était en cause ou que c’était le serveur Torrent qui était surchargé. Mais nous avons éprouvé un véritable plaisir à regarder les vidéos sur Youtube ou Daily Motion.

La fluidité était optimale et c’est en utilisant le VPN de Hidemyass que nous avons découvert que notre FAI bridait les connexions vers ces sites de vidéos. Avec une connexion classique, on subissait constamment des latences et des temps de chargement interminables et ils ont immédiatement disparus dès qu’on a activé le VPN de Hidemyass.

Le second test concerne la section « Speed Test » du logiciel VPN. Cette section ne propose pas une véritable mesure de la vitesse, mais elle permet de connaître la performance des serveurs auxquels on va se connecter. Notons au passage que vous devez désactiver le VPN pour utiliser cet outil de vitesse. Nous avons testé des serveurs situés dans 5 pays qui étaient :

  • Les Seychelles
  • La France
  • Israël
  • Les Etats-Unis
  • Le Brésil

Avec ce panel de serveurs, on pouvait déterminer précisément la vitesse selon l’éloignement du serveur. Et les résultats sont remarquables, car nous avons subi une fluctuation de l’ordre de 0,8 % sur toutes nos connexions. En fait, nous avons vu les baisses les plus importantes aux Seychelles, mais c’est sans doute parce que Hidemyass ne possède pas autant de serveurs dans ce pays par rapport à la France ou les États-Unis.

Et la bonne surprise est qu’une connexion vers des serveurs français nous a permis d’avoir une meilleure connexion que celle de notre FAI ! L’explication est que les serveurs de Hidemyass sont beaucoup plus performants que ceux du FAI.

Hidemyass est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde et la note moyenne de ce fournisseur est de 4,5/5 sur tous les comparatifs que nous avons pu voir. En fait, même des sites qui étaient concurrents à Hidemyass étaient obligés d’admettre la supériorité de HMA sur leurs propres services.

Les serveurs et les pays desservis par Hide My Ass

L’une des raisons qui expliquent le succès de Hidemyass est qu’il investit la plupart de ses bénéfices pour développer son infrastructure. Et ses investissements concernent principalement l’achat de nouveaux serveurs et son extension dans de nouveaux pays.

Actuellement, Hidemyass est présent sur les 5 continents et ce dans plus de 183 pays. Et quand on sait qu’il y a environ 200 pays dans le monde, on comprend qu’on trouvera toujours des serveurs de Hidemyass indépendamment de la localisation.

hma_serverlist

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Hidemyass possède plus de 734 serveurs alors qu’il y en avait seulement 497 serveurs en novembre 2013. Cela signifie qu’il a augmenté ses serveurs de 50 % en l’espace d’un an et vous pouvez chercher autant que vous voulez, mais vous ne trouverez aucun concurrent qui fasse mieux. Mais pourquoi le nombre de serveurs est important ?

hma_network

Parmi les raisons, on a la vitesse, mais surtout la stabilité du réseau grâce à la répartition géographique. On doit également admettre que certains concurrents de Hidemyass possèdent plus de 500 serveurs, mais le problème est qu’ils sont concentrés dans une ou deux régions dans le monde. Les internautes de ces régions bénéficient de très bonne vitesse, mais ce n’est pas le cas pour les autres.

Hidemyass a choisi d’installer ses serveurs dans autant de pays que possible pour fournir une connexion optimale à l’internaute qu’il habite en Afrique, en Europe, en Océanie ou en Amérique. Par ailleurs, cette répartition géographique vous donne plus de choix sur les serveurs.

En effet, on veut parfois regarder une émission TV ou une série TV qui n’est disponible que dans un pays et la toile de serveurs de Hidemyass vous permettra de le faire sans aucun problème.

hma_servermap

Les fonctionnalités du logiciel VPN de Hide My Ass

Nous avons déjà parlé des fonctions disponibles sur le logiciel VPN de Hidemyass, mais nous vous résumons les principales pour vous prouver que ce logiciel est l’un des plus performant :

  • Secure IP Binding – Cette option assure la protection constante de votre utilisation d’internet, par un VPN. Si celui-ci ne fonctionne pas, alors vous ne pourrez pas vous connecter. Cependant, ce n’est pas un problème, car les journaux dans le logiciel vous dira rapidement si vous rencontrez un problème et vous pourrez contacter rapidement le support.
  • Load Balancing – Cette option assure un minimum de surcharge du réseau lorsque vous vous connectez au serveur. C’est surtout une option pratique si vous choisissez les serveurs d’un même pays, mais que vous voulez avoir la meilleure connexion. Par exemple, si vous voulez regarder une série TV sur le Netflix USA, alors l’option « Load Balancing » assure une connexion fuide.
  • Schedule IP changes – On l’a déjà vu dans les options rapides du tableau de bord. Quand votre logiciel se connecte au réseau VPN, vous pouvez activer cette option pour que l’application change automatiquement l’adresse IP à intervalles réguliers. Cela vous permet d’être totalement intraçable si quelqu’un s’intéresse à votre session de navigation.
  • IP Checker Website – Cette option vérifie simplement que le changement d’adresse fonctionne correctement. Il va lancer une page sur le site Hidemyass qui affichera votre adresse IP et votre localisation VPN.
  • IP Address History – Dans la section « Réglages » pour vérifier l’adresse IP, vous aurez un onglet intitulé « IP History ». Elle vous permet de garder la trace de toutes vos adresses IP et de leurs serveurs respectifs quand vous utilisez la connexion VPN de Hidemyass. Cette option n’est pas prioritaire, mais elle permet de savoir si on utilise la même adresse IP plusieurs fois de suite.

Le logiciel Hidemyass pour Windows, Linux, Mac, Android et iOS

L’un des problèmes qu’on rencontre souvent avec les fournisseurs de VPN est qu’ils ne proposent pas différentes versions de leur logiciel pour toutes les plateformes. En général, on aura seulement une application pour Windows ce qui est loin d’être suffisant dans notre monde en convergence.

C’est pourquoi, Hidemyass propose son logiciel pour tous les principaux systèmes d’exploitation en natif que ce soit sous Windows, Linux, Mac, Android et iOS.

software_download-02

Vous pourrez télécharger le logiciel VPN correspondant à votre plateforme lorsque vous aurez finalisé votre abonnement. Dans l'email de confirmation qui vous est envoyé, vous aurez un lien pour vous connecter à votre compte (généralement sur vpn.hidemyass.com) et on vous propose le logiciel VPN sur les différentes plateformes disponibles.

Notons que vous n’aurez pas à payer un supplément de prix si vous voulez utiliser la même connexion sur plusieurs appareils. Et si vous avez un téléphone Android ou iOS, alors on vous recommande de télécharger l’application VPN de HMA, notamment si vous avez l’habitude de surfer sur les bornes publiques.

Les risques de surfer sans VPN sur les bornes Wifi publiques

Les bornes publiques Wifi qu’on trouve dans les aéroports, les gares et les Fastfood sont très pratiques, car on peut surfer gratuitement sans consommer son forfait à la donnée. Mais ces bornes Wifi sont configurés pour être accessible au maximum dans la mesure où on n’a pas besoin d’authentification particulière pour les utiliser.

Et cela pose un énorme problème, car si tout le monde peut s’y connecter, alors les pirates vont s’en donner à coeur joie. Les pirates scannent constamment ces bornes pour détecter les appareils vulnérables et intercepter leurs données ou installer des logiciels malveillants.

Mais si vous utilisez le logiciel VPN de Hidemyass sur votre Smartphone ou la tablette, alors ils ne pourront pas vous détecter, car vous passez par les serveurs du VPN et l’interception des données est également impossible grâce au cryptage du VPN.

Nous avons mentionné les protocoles disponibles sur HMA et nous vous conseillons d’utiliser l’OpenVPN même sur votre mobile. Et si c’est impossible, alors basculez en L2TP/IPSec, mais n’utilisez pas le PPTP, car c’est une vraie passoire et une aubaine pour les pirates.

Les prix de l’offre VPN sur Hidemyass et comment choisir son abonnement ?

Hidemyass propose son abonnement à partir de 11,52 dollars par mois. Mais HMA vous propose aussi l’abonnement par tarif dégressif. Cela signifie qu’un abonnement de longue durée va vous coûter moins cher qu’un abonnement mensuel. Ainsi, si vous prenez l’abonnement sur 3 mois, alors l’ensemble vous coûtera 49,99 dollars, soit 8,99 dollars par mois.

Et si vous prenez l’abonnement de 12 mois, alors cela ne vous coutera que 78,66 dollars, soit 6,55 dollars par mois. Si on compare avec l’abonnement mensuel, vous bénéficiez d’une remise de 50 % tout en bénéficiant de la même performance et vitesse sur la connexion VPN.

hma_price-02-1024x408

Vous pourriez dire qu’on incite à prendre l’abonnement annuel, mais vous serez gagnant sur le long terme. De nos jours, vous ne devez pas utiliser le VPN juste parce que vous avez peur de la Hadopi quand vous téléchargez des Torrents, car vous devez l’utiliser en permanence. Les géants du web et les gouvernements cherchent constamment à museler internet et il est essentiel de crypter sa connexion.

Le VPN ne doit plus être considéré comme un outil d’anonymat ou de cryptage, mais il doit devenir votre connexion de base. Il est dangereux de surfer sans connexion VPN même quand on accède à des sites légitimes.

Vous devez prendre l’habitude d’utiliser le VPN dès que vous vous connectez sur le net, car cela deviendra une norme pour tous les internautes dans quelques mois ou quelques années.

Vous pourriez dire que vous allez prendre l’abonnement mensuel pour tester le service, mais vous n’avez pas besoin de le faire. En effet, Hidemyass vous propose une période de remboursement de 30 jours pour chaque offre.

Donc, si vous n’êtes pas satisfait du service et que vous pensez que le VPN n’est pas fait pour vous (ce qui serait étonnant), alors vous pourrez toujours annuler votre abonnement. HideMyAss est le seul fournisseur VPN qui propose un remboursement de 30 jours, car tous ses autres concurrents proposent une semaine au maximum.

Les modes de paiement sur Hide My Ass

Actuellement, Hidemyass propose 4 modes de paiement qui sont :

  • La carte de crédit
  • Paypal
  • Le virement bancaire
  • Le Bitcoin

Chaque mode de paiement possède ses avantages et ses inconvénients, mais Paypal et le Bitcoin nous semblent les plus intéressants pour la vie privée. Avec Paypal, vous devrez juste fournir votre adresse email et même si un organisme peut retracer les paiements, vous serez quand même bien protégé par rapport à la carte de crédit. Cette dernière permet d’identifier facilement l’internaute et en général, il vaut mieux éviter de l’utiliser dans la mesure du possible.

acount_creation_payment1

L’arrivée du Bitcoin dans les modes de paiement sur Hidemyass est vraiment intéressant, car ce paiement procure un anonymat absolu. Quand vous utilisez le Bitcoin, les paiements vont d’un utilisateur à l’autre et donc, il n’y a pas d’autorité centralisée pour surveiller vos paiements.

Et les seules informations visibles avec le Bitcoin sont une chaîne de bloc qui se composent de caractères qui anonymisent totalement l’identité du destinataire et de l’expéditeur.

Si vous choisissez le Bitcoin comme mode de paiement, le site vous demandera la somme en BTC à une adresse Bitcoin. Il vous suffit de l’envoyer via le logiciel Bitcoin ou un service en ligne pour finaliser la transaction. On doit avertir que les transactions par Bitcoin peuvent prendre plus de temps que les autres paiements à cause des vérifications nécessaires.

Le support clientèle de Hide My Ass

Nous avons testé Hidemyass à plusieurs reprises, mais nous avons voulu vérifier la qualité de son support. On peut contacter ce support par :

  • E-mail
  • Chat en Live
  • Le blog officiel
  • Le forum de la communauté
  • Les pages d’aides officielles

Si vous rencontrez un problème technique, nous recommandons de tenter les pages d’aides officielles qui listent les problèmes et les solutions les plus fréquentes. Si c’est pour une question rapide, alors nous conseillons d’utiliser le Chat en Live, car le technicien va vous répondre immédiatement.

Mais si c’est une question concernant votre compte, votre abonnement ou votre paiement, alors nous recommandons de contacter Hidemyass par e-mail. En effet, vous pourrez détailler votre problème et le mail peut être utilisé comme une preuve en cas de litige. On ne rencontre jamais de mauvaises surprises avec Hidemyass, mais il vaut mieux être prudent sur les aspects sensibles de son compte.

Les services gratuits de Hidemyass

Vous êtes presque convaincu de vous abonner à Hidemyass, mais vous hésitez encore. Mais vous pouvez également utiliser les services gratuits de HMA qui vous procurent un anonymat relatif. Son service le plus populaire est le Proxy qui vous permet d’accéder à des sites qui sont normalement bloqués dans votre pays.

Vous accédez au Proxy, vous fournissez l’URL du site qui est bloqué et voilà, le proxy utilise les serveurs de Hidemyass et vous bénéficierez d’un certain niveau d’anonymat. C’est pratique quand vous n’avez pas de VPN à votre disposition (par exemple, dans un cybercafé).

Contourner Hadopi propose également un outil appelé mon adresse IP qui est similaire à celui qu’on avait vu sur son logiciel. Il vous permet simplement de connaître votre adresse IP et sa localisation géographique.

De plus, les services gratuits de HMA sont également disponibles sous formes d’extensions pour navigateur (Chrome et Firefox). Et donc, vous n’avez même pas besoin d’aller sur le site officiel. Si vous avez Firefox ou Chrome, alors vous pourrez basculer sur le proxy de HMA en un clic.

Notre mot de la fin : Pourquoi vous avez besoin d’un VPN ?

On vient de comparer les différents aspects de Hidemyass et on comprend pourquoi ce fournisseur a obtenu le titre de meilleur VPN 2014. Il possède des serveurs dans le monde pour proposer la meilleure connexion à l’internaute, ses prix conviennent à la plupart des budgets.

En plus de ses réductions permanentes en fonction de la durée d’abonnement, Hide My Ass propose des promotions pour les fêtes durant l’année (Noël, Nouvel An, vacances estivales, etc). Il faut lire régulièrement le blog officiel pour se tenir au courant de ces promotions.

hma-feature

On a également les modes de paiement, notamment le Bitcoin qui permet de payer son abonnement en tout anonymat. Le support est excellent avec de vrais techniciens qui répondront rapidement à vos questions.

Sans oublier le logiciel VPN qui est disponible sur toutes les plateformes et Hidemyass propose même une configuration manuelle si vous voulez utiliser sa connexion sur un routeur. Et quand on parle du logiciel, on sent que les développeurs ont visé tous les types d’utilisateur.

Même si vous ignorez le fonctionnement technique d’un VPN, vous pouvez configurer facilement le logiciel et être protégé par un VPN en quelques minutes. Mais ce sont des aspects purement techniques sur la performance d’un VPN, mais la vraie question est pourquoi avez-vous besoin d’un VPN ?

Le VPN fait peur aux géants du web et aux gouvernements

On parle beaucoup des menaces sur la vie privée, mais pourquoi est-ce si important ? Pourquoi faut-il empêcher les gouvernements et les géants du web d’accéder à vos données. La simple raison est que vos données définissent votre vie numérique. Quand vous vous inscrivez à un service, vous fournissez toute sortes de données, mais vous acceptez de les donner en acceptant leurs conditions d’utilisation.

On pourrait croire que cela suffit aux géants du web, mais non, ils veulent vous suivre à la trace même quand vous n’êtes pas sur leur site. Facebook, Twitter et Google peuvent suivre n’importe quel utilisateur sur le web. Ils sauront les sites que vous visitez, la durée passée sur le site, les requêtes que vous avez tapé, etc.

Et il est important de protéger ces données avec un VPN. Les géants du web peuvent lire ces données, car votre connexion est en clair. Si vous la cryptez, alors ils ne pourront jamais exploiter vos données.

De plus, le VPN vous permet d’éviter toutes les censures gouvernementales. Et il existe différentes formes de censure. Quand un site de Streaming vous empêche d’accéder à ses contenus, c’est une forme de censure parce que vous habitez juste dans un autre pays.

Là encore, le VPN peut vous donner la liberté en vous permettant de vous connecter à de nombreux serveurs de Hidemyass du monde entier. Il y a également la censure de la liberté d’expression et parfois, vous voulez juste publier un contenu sans qu’on puisse vous identifier.

Le cryptage de la connexion est un bouclier essentiel pour protéger toutes ces libertés sur le web. Récemment, Google et Apple ont annoncés qu’ils allaient crypter les connexions sur leurs appareils. Et dans la foulée, on a les gouvernements américains et britanniques qui ont criés à la protestation en estimant que le cryptage est la porte ouverte aux pires activités criminels.

Si vous cryptez votre navigation web, alors ils ne pourront plus intercepter la moindre donnée sur votre vie privée. Même si ce sont de bonnes décisions d’Apple et de Google, on doit comprendre qu’ils ont collaboré avec les gouvernements ces dernières années.

En revanche, Hidemyass a pris l’engagement de protéger votre vie privée et votre anonymat depuis presque une décennie. Est-ce que vous allez croire des géants du web qui vous ont cachés beaucoup de choses ces dernières années ou un fournisseur VPN qui vous avertit des dangers du web depuis presque 10 ans ?

En fait, la question n’est pas si vous devez utiliser un VPN, mais pourquoi vous n’en voudriez pas utiliser en sachant les multiples menaces qui pèsent sur votre privée et vos droits d’internautes.

×

Réduction de rêve -55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion